Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Benoit18, bensunt, coucouse, Crazy V, Cyberdom, delennsheridan, Goby92, Inside, landolfi, Lobito94, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Patbon21500, Pilou57, shenos, Singha29, Stade81, symus35, thivame, tony51, vauclair83 et 154 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box orange ou sfr?

Message » 04 Fév 2009 9:53

Bonjour a tous.
Je suis abonné Orange en dégroupage totale et je me demande si ca vaut le coup de
passer chez SFR pour économiser 10€ par mois et avoir la TV HD..
J'hésite car Orange fonctione bien et je me demande si SFR est aussi fiable,
si c est pour galérer dans les SAV je préfére rester chez Orange...
Si vous avez des avis,positif ou négatifs, sur SFR
merci d'avance :wink:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 13 Avr 2009 9:56

Merci pour toutes ces précisions :mdr:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 24 Avr 2009 12:33

Ce n'est pas la question à se poser.

Le tout est de savoir si le FAI (fournisseur d'accés Internet) est en zone non dégroupé, dégroupage total, ou dégroupage partiel.

Si tu te situe en zone non dégroupé, le fournisseur sfr ou concurrent se retrouve client de france télécom et donc utilise le même matériel et câblage que l'opérateur historique, donc mis à part le serveur du fournisseur, si problème il y a, il ne pourra venir que de france télécom.

Un client abonné orange aura les même problème si il est abonné sfr ou autre dans une même maison. (même distance / même équipements)

Si tu t'abonne à sfr et que tu as un soucis de connexion, sfr demandera à orange d'intervenir. Après Orange pouvez jouer les mauvais joueur et ralentir le délai d'intervention.

Si tu es en dégroupage totale alors là un seul interlocuteur et une liaison d'une seul fournisseur, c'est l'idéal.

On choisi son FAI en fonction de ces options et de ces conditions général, moi je suis chez free malgré que j'étais trés content de sfr, et pas du tout content de orange pour cause de leur conditions de résiliation et du prix payé.
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Avr 2009 12:51

Je suis en degroupage total chez orange. Sfr me propose en plus la TV HD pour 10€ de moins c'est cequi me fait réfléchir...
.....mais orange fonctionne trés bien d'ou le diléme :-?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 24 Avr 2009 15:42

deny a écrit:Je suis en degroupage total chez orange. Sfr me propose en plus la TV HD pour 10€ de moins c'est cequi me fait réfléchir...
.....mais orange fonctionne trés bien d'ou le diléme :-?


En FAI tu n'en a que 3.

Orange

SFR (Neuf/Cegetel/Bouygue (ligne) ex...)

Illiad (Free)

Tu fais un petit test sur degrouptest pour connaitre les caractéristiques de ta ligne, afin de connaitre le matériel utilisé et ton câblage.

Si tu es trop loin, et que tu prend SFR, ta TVHD pourrait êtres saccadée et tu risque d'accuser à tord SFR pour une longeur de ligne trop importante suivant n'importe quel FAI.

En qualité se service et de matériel en dégroupage totale:

1°) Illiad
2°) SFR
3°) Orange

Mais les gens bloquent toujours
tophe40
 
Messages: 499
Inscription Forum: 11 Nov 2003 12:39
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message