Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

MARANTZ PM 17

Message » 03 Fév 2009 9:27

Je possede un PM 17 achete d'occasion depuis 2 ans et j'aimerais connaitre son age reel, comment faire à partir du N°de serie?
j'aimerais aussi connaitre sa valeur et je cherche un lieu pour le faire reviser (je suis dans le 79 et n'ai pas le carton d'origine), avez-vous des adresses serieuses et une idee du montant (approximatif) d'une revision?
merci d'avance
J-M
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:32

Le PM17 doit avoir entre 12 et 9 ans pour les plus récents. Ca valait 1500 euros, soldé 900 chez les pousseurs de cartons. Sa côte est relativement basse (un copain vient de vendre le sien avec un SM17 pour même pas 600 euros). Je dirais donc autour de 300 euros (voire moins). Non pas qu'il soit mauvais, mais il a souffert de son déclassement rapide dans la gamme avec les sorties des MkII, des KI, des mk2 KI etc.
Ce n'est pas un foudre de guerre (il faut des enceintes rapides), mais c'est un ampli sain superbement construit. A son prix d'occasion et bien marié, c'est un bon choix.
Pourquoi le réviser ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:42

+100,
je possède un PM17mk2 marié à un SM17 et je suis très satisfait du résultat.
Je pense qu'un (voire 2 SM17 bridgés) associé à ton ampli en config bi amplification passive est un must have, surtout vue la cote actuelle.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:04

@BMYAM: Pour la révision de ton amplis, tu es d'où dans le 79? Si tu es sur niort ou proche de Niort, il a soit un réparateur en électronique en centre ville ou alors va chez studio 26 qui lui pourra très certainement t'indiquer de bonnes adresses. (je ne pense pas qu'il fasse de maintenance.
J'aimerais bien voir ce que donne ce Marantz, mon frère est très content de son A245 de 1971 sur ses Monitor III.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 03 Fév 2009 14:58

alexandre t a écrit:Le PM17 doit avoir entre 12 et 9 ans pour les plus récents. Ca valait 1500 euros, soldé 900 chez les pousseurs de cartons. Sa côte est relativement basse (un copain vient de vendre le sien avec un SM17 pour même pas 600 euros). Je dirais donc autour de 300 euros (voire moins). Non pas qu'il soit mauvais, mais il a souffert de son déclassement rapide dans la gamme avec les sorties des MkII, des KI, des mk2 KI etc.
Ce n'est pas un foudre de guerre (il faut des enceintes rapides), mais c'est un ampli sain superbement construit. A son prix d'occasion et bien marié, c'est un bon choix.
Pourquoi le réviser ?

Alexandre,
nous avons entendu le même c'est rond et mou. Si la côte est basse c'est que le prix de départ est totalement disproportionné.

Seul intérêt, l'association à des enceintes agressives.
Dernière édition par jeanpascalg le 03 Fév 2009 15:01, édité 1 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:00

BMYAM a écrit:avez-vous des adresses serieuses et une idee du montant (approximatif) d'une revision?

La révision est un truc inventé par les revendeurs pour gagner des sous, ça ne sert à rien.

Soit il te plait soit tu le vends.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:40

eh bien merci pour toutes ces reponses, et rapides qui plus est!
je decouvre l'univers de la Hifi et comme beaucoup à leurs debuts, du moins je le presume, je tatonne et fait forcement des erreurs
ayant un budget limite je privilegie l'occasion
tout à commence par la fabrication de mes enceintes, il y a maintenant une dizaine d'annees: des DAVIS MV 507 (que je dois pouvoir ameliorer encore) pour le plaisir de faire moi-meme, associees à l'ampli que je possedais: un NAD 3225 PE et une platine CD NAD (520 je crois): je trouvais le son manquant de dynamique à faible volume.
le lecteur CD ayant manifeste des signes de faiblesse j'ai achete d'occasion un lecteur MARANTZ 6000 OSE KI (il y a 3 ans), c'etait deja beaucoup mieux: + de details mais son toujours insatisfaisant à bas volume. J'ai alors achete ce Marantz PM 17 qui m'a satisfait au debut puis que j'ai vite trouvé "mou et rond" comme le dit jeanpascalg
Peut-etre suis-je en train de faire fausse route mais je desire garder mes enceintes, c'est affectif avant tout.
J'ai essaye un PM 6002: c'etait deja mieux et je vais essayer un hybride YAQUINVK 2100 tweake par l'importateur(Pieraudio)
j'aimerais aussi essayer d'autres sources mais je n'en connais pas d'autres meilleures dans mes connaissances, à part un NAIM (je ne sais plus lequel) + alimentation separee que je n'oserais pas emprunter
pour munin, j'habite Parthenay et je connais Studio 26 (d'ailleurs y a-t-il autre chose d'interessant sur Niort?)
la revision serait avant une eventuelle revente, j'attends de comparer avec le Yaquin
d'ailleurs dans l'hypothese ou celui-ci me plairait, quelle source lui associer? (dans les 500€ maxi en occasion)
encore merci
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 03 Fév 2009 16:31

Je suis de Niort et possède ce fameux Yaquin VK 2100 :D
Si tu veux faire une écoute, pas de soucis, même sur tes enceintes. Je peux te dire que c'est le jour et la nuit avec Marantz ;)
Surtout que l yaquin bourrine bien et a une sacrée tenue en puissance.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 04 Fév 2009 10:02

BMYAM a écrit:la revision serait avant une eventuelle revente, j'attends de comparer avec le Yaquin
J-M S

Bjr BMYAM
Si l'envie te prends de revendre ton Pm17, contact-moi pas MP, je serai peut-être intéressé. 8)

@+
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 05 Fév 2009 1:27

nous avons entendu le même c'est rond et mou.
Seul intérêt, l'association à des enceintes agressives.


Je n'entends pas du tout ça chez moi. :o
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:35

Mambosun a écrit:
nous avons entendu le même c'est rond et mou.
Seul intérêt, l'association à des enceintes agressives.


Je n'entends pas du tout ça chez moi. :o


mambosun, de quel PM 17 dispose-tu et à quoi est-il associé?
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:54

BMYAM a écrit:
Mambosun a écrit:
nous avons entendu le même c'est rond et mou.
Seul intérêt, l'association à des enceintes agressives.


Je n'entends pas du tout ça chez moi. :o


mambosun, de quel PM 17 dispose-tu et à quoi est-il associé?


Comme indiqué plus haut, un PM17k2+SM17 en config bi amplification passive, alimentant une paire de biblio ATC A7.
mes sources: Tuner Marantz ST17, Platine SACD Marantz SA8400, Platine TD Thorens TD160, Revox A77.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:18

Salut JP,

On avait entendu le PM17 sur des 804, qui sont très gourmandes...Sur des enceintes vivantes, c'est un bon choix à son prix d'occasion.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 21:42

BMYAM a écrit:tout à commence par la fabrication de mes enceintes, il y a maintenant une dizaine d'annees: des DAVIS MV 507 (que je dois pouvoir ameliorer encore) pour le plaisir de faire moi-meme, associees à l'ampli que je possedais: un NAD 3225 PE et une platine CD NAD (520 je crois): je trouvais le son manquant de dynamique à faible volume.
le lecteur CD ayant manifeste des signes de faiblesse j'ai achete d'occasion un lecteur MARANTZ 6000 OSE KI (il y a 3 ans), c'etait deja beaucoup mieux: + de details mais son toujours insatisfaisant à bas volume. J'ai alors achete ce Marantz PM 17 qui m'a satisfait au debut puis que j'ai vite trouvé "mou et rond"

Peut-etre suis-je en train de faire fausse route mais je desire garder mes enceintes, c'est affectif avant tout.
J'ai essaye un PM 6002: c'etait deja mieux et je vais essayer un hybride YAQUINVK 2100 tweake par l'importateur(Pieraudio)
j'aimerais aussi essayer d'autres sources mais je n'en connais pas d'autres meilleures dans mes connaissances, à part un NAIM (je ne sais plus lequel) + alimentation separee que je n'oserais pas emprunter

Si c'est de la dynamique que tu veux c'est l'ampli qui va le donner, changer de lecteur cd te donnera plus de finesse mais le marantz est déjà une bonne base en lecture cd.

Je chercherais donc une électronique dynamique, d'ailleurs le nad n'etait pas meilleur ?

Une électronique anglaise, par exemple:

Linn
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=22444

Audiolab
http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=22443
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Mar 2009 12:17

une nouvelle question:
j'ai depuis 3 semaines un integre YAQUIN VK 2100 customise: j'ai trouve la dynamique qui me manquait
mais je regrette la telecommande du PM 17
puis-je utiliser le preampli du PM17 (il est bien deconnectable de la partie ampli) sur le YAQUIN?
en le branchant sur une des 4 entrees RCA du YAQUIN?
j'attends vos reponses avant d'effectuer le branchement, pour ne pas faire de betise
merci
J-M S
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message