Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Vente en ligne en GBP (Livre)

Message » 01 Fév 2009 14:55

HOLLIGER a écrit:salut sait-on quelles sont les tendances sur le change pour la £ ? à moyen terme ? vers une parité avec l'euro , ou cela va t-il redevenir comme avant ?

Il suffit de regarder le taux des contrats à moyen terme sur la livre...
La tendance pour le moment est clairement à la baisse, l'economie de la GB etant fortement dependante de sa place boursiere et de ses banques, ainsi que du pétrole: deux secteurs mis à mal en ce moment...
Je dirais (mais ce n'est que mon appréciation perso) que la livre va rester au niveau de l'euro pendant un an ou deux. Après...

Ce qui m'enerve au plus haut point, c'est qu'aucune marque anglaise n'a baisser ses prix. Les marques japonaise (et US) se sont par contre précipité pour augmenter les leurs. Exemple: Leben. Je m'était presque décidé quand l'importateur a décidé de monter ses prix de 20% !!! Idem pour Accuphase. Donc j'ai tout arreté et j'attend. La crise va certainement remettre certaine pendule à l'heure
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:22

Côté bourse, c'est chez Eurotunnel qu'il va falloir prendre des actions. Parce que visiblement on va être quelques-uns à faire du shopping à Londres :wink:
manu75
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Oct 2007 16:44
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Fév 2009 11:10

Pour les électroniques (ampli, lecteur CD, ...), si on achète en Angleterre, comment est-ce qu'on résout la question du courant électrique ?
C'est bien différent en Angleterre et en France, non ?
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 04 Fév 2009 11:10

Au fait, vous connaissez des magasins où on peut acheter des amplis à prix raisonnable à Londres ?
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 04 Fév 2009 11:51

8140david a écrit:Pour les électroniques (ampli, lecteur CD, ...), si on achète en Angleterre, comment est-ce qu'on résout la question du courant électrique ?
C'est bien différent en Angleterre et en France, non ?


Non! C'est du 230 Volts / 50 Hz comme en France. il n'y a que le cordon secteur à changer ou mettre un adaptateur sur la prise. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:41

OK, super!

Reste à trouver les magasins à Londres pour acheter directement...

Sinon, je signale cet autre topic du forum, sur l'achat à distance, via des sites anglais :
viewtopic.php?f=1053&t=29882969&start=0
J'ai toujours une question : est-ce qu'on paie des taxes quand on importe du Royaume-Uni jusqu'en France?
(Si oui, ça vaut vraiment la peine d'acheter en magasin là-bas :mdr: )
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:55

8140david a écrit:OK, super!

Reste à trouver les magasins à Londres pour acheter directement...

Sinon, je signale cet autre topic du forum, sur l'achat à distance, via des sites anglais :
viewtopic.php?f=1053&t=29882969&start=0
J'ai toujours une question : est-ce qu'on paie des taxes quand on importe du Royaume-Uni jusqu'en France?
(Si oui, ça vaut vraiment la peine d'acheter en magasin là-bas :mdr: )


Pas de taxes! C'est l'Union Européenne. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:13

Lucus a écrit:
HOLLIGER a écrit:salut sait-on quelles sont les tendances sur le change pour la £ ? à moyen terme ? vers une parité avec l'euro , ou cela va t-il redevenir comme avant ?

Il suffit de regarder le taux des contrats à moyen terme sur la livre...
La tendance pour le moment est clairement à la baisse, l'economie de la GB etant fortement dependante de sa place boursiere et de ses banques, ainsi que du pétrole: deux secteurs mis à mal en ce moment...
Je dirais (mais ce n'est que mon appréciation perso) que la livre va rester au niveau de l'euro pendant un an ou deux. Après...

Ce qui m'enerve au plus haut point, c'est qu'aucune marque anglaise n'a baisser ses prix. Les marques japonaise (et US) se sont par contre précipité pour augmenter les leurs. Exemple: Leben. Je m'était presque décidé quand l'importateur a décidé de monter ses prix de 20% !!! Idem pour Accuphase. Donc j'ai tout arreté et j'attend. La crise va certainement remettre certaine pendule à l'heure


salut et merci ; je constate simplement que l'euro est monté jusqu'à 0,98 et qu'il est qd même redescendu à 0,90 (taux actuel), c'est à dire 8% qd même. va t-il stagner dans ces eaux, remonter vers une aprité à 1 ou peut-etr e redecendre vers les 0,85 voir 0,80 ;
j'y vais en avril c'est pquoi je me posais la question
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:51

le transport, est cher, effectivement, mais peut-on aussi avoir la suprise de frais de dédouanement ? come cela se passe avec l'Angleterre ?

(tarifs en exemple: 53E de port pour un colis de 1,5 Kg en prioritaire !!! :o http://www.parcelforce.com/portal/pw/content1?catId=25900681&mediaId=25900684)

Mais sur certains ésuipements mieux distribués dans ce pays, ca reste intéressant, mais ca dépendra de la fluctuation de la livre, bien heureux celui qui saura... http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?form=OUI&mo=0&code=EUR%2FGBP&choix_bourse=bourse%3D4403&grap=AFFICHER&tc=3&duree=1&pe=0&te=0&is=2&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indiceComp=1&codeComp=&choix_bourseComp=pays%3D33&i1=1&i2=0&i3=0&st=6 (c'était au 30 Décembre quer c'était le plus intéressant..)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:57

HOLLIGER a écrit: salut et merci ; je constate simplement que l'euro est monté jusqu'à 0,98 et qu'il est qd même redescendu à 0,90 (taux actuel), c'est à dire 8% qd même. va t-il stagner dans ces eaux, remonter vers une aprité à 1 ou peut-etr e redecendre vers les 0,85 voir 0,80 ;
j'y vais en avril c'est pquoi je me posais la question


Personne au jour d'aujourd'hui ne peut le prédire (à moins d'avoir une boule de cristal). Il vaut mieux en profiter de suite, car si ça remonte (cas du $ qui était à 1.50 $ = 1 € dans l'été et à 1.28 $ = 1 € aujourd'hui) on aura perdu une belle occasion. :roll:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:59

HOLLIGER a écrit: salut et merci ; je constate simplement que l'euro est monté jusqu'à 0,98 et qu'il est qd même redescendu à 0,90 (taux actuel), c'est à dire 8% qd même. va t-il stagner dans ces eaux, remonter vers une aprité à 1 ou peut-etr e redecendre vers les 0,85 voir 0,80 ;
j'y vais en avril c'est pquoi je me posais la question


Personne au jour d'aujourd'hui ne peut le prédire (à moins d'avoir une boule de cristal). Il vaut mieux en profiter de suite, car si ça remonte (cas du $ qui était à 1.50 $ = 1 € dans l'été et à 1.28 $ = 1 € aujourd'hui) on aura perdu une belle occasion. :roll:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:01

HOLLIGER a écrit: salut et merci ; je constate simplement que l'euro est monté jusqu'à 0,98 et qu'il est qd même redescendu à 0,90 (taux actuel), c'est à dire 8% qd même. va t-il stagner dans ces eaux, remonter vers une aprité à 1 ou peut-etr e redecendre vers les 0,85 voir 0,80 ;
j'y vais en avril c'est pquoi je me posais la question


Personne au jour d'aujourd'hui ne peut le prédire (à moins d'avoir une boule de cristal). Il vaut mieux en profiter de suite, car si ça remonte (cas du $ qui était à 1.50 $ = 1 € dans l'été et à 1.28 $ = 1 € aujourd'hui) on aura perdu une belle occasion. :roll:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:03

HOLLIGER a écrit: salut et merci ; je constate simplement que l'euro est monté jusqu'à 0,98 et qu'il est qd même redescendu à 0,90 (taux actuel), c'est à dire 8% qd même. va t-il stagner dans ces eaux, remonter vers une aprité à 1 ou peut-etr e redecendre vers les 0,85 voir 0,80 ;
j'y vais en avril c'est pquoi je me posais la question


Personne au jour d'aujourd'hui ne peut le prédire (à moins d'avoir une boule de cristal). Il vaut mieux en profiter de suite, car si ça remonte (cas du $ qui était à 1.50 $ = 1 € dans l'été et à 1.28 $ = 1 € aujourd'hui) on aura perdu une belle occasion. :roll:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:05

HOLLIGER a écrit: salut et merci ; je constate simplement que l'euro est monté jusqu'à 0,98 et qu'il est qd même redescendu à 0,90 (taux actuel), c'est à dire 8% qd même. va t-il stagner dans ces eaux, remonter vers une aprité à 1 ou peut-etr e redecendre vers les 0,85 voir 0,80 ;
j'y vais en avril c'est pquoi je me posais la question


Personne au jour d'aujourd'hui ne peut le prédire (à moins d'avoir une boule de cristal). Il vaut mieux en profiter de suite, car si ça remonte (cas du $ qui était à 1.50 $ = 1 € dans l'été et à 1.28 $ = 1 € aujourd'hui) on aura perdu une belle occasion. :roll:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:06

question douane avec l'Angleterre, ca se passe comment (combien? :roll:) ? Désolé, je suis ignare..... :oops:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron