Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Changement source et recalibration: indispensable!

Message » 18 Jan 2009 13:33

Bonjour,

Un petit témoignage pour parler d'un problème qu'on a tendance à oublier: le calibrage est fonction du diffuseur, mais aussi de la source!

J'ai changé de source récemment pour mon Z5, passant d'un dvd Denon 1930 à un BR Sony S550. Franchement je ne trouvais pas l'image du nouveau lecteur exceptionnelle, même en BR mais correcte sans plus...

Et puis je me suis décidé à retenter une calibration.
Un désastre: courbe de gamma complètement tordue, diagramme de couleur mauvais dans les basses lumières! (alors que les deux lecteurs sont tous réglages à zéro)
Bref 2h de boulot pour de nouveau tirer quintessence de ma source! :)

Donc à tous ceux qui revendent leurs sondes après s'en être servi, réfléchissez avant, elle peut encore servir! :wink: (sans même parler du vieillissement de la lampe)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Fév 2009 13:26

bonjour,

juste pour conforter tout le monde sur le fait que la calibration doit être une opération régulière, en photographie j'ai l'habitude de recalibrer les écrans 1 fois tous les 15 jours, l'usure de la dalle oblige à paramétrer l'ensemble de la chaine régulièrement.

Pour la vidéo, c'est le même problème, je dirai qu'une fois tous les 6 mois n'est pas un luxe :)

Cordialement
Musiq
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message