Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question, Bi-amplification

Message » 04 Fév 2009 18:21

Bonjour,

Je possède depuis 2 ou 3 ans, un amplis Denon AVR 2106 branché sur 2 Highland Oran 4305 (frontales).

Comme j'écoute pas mal en stéréo (CD audio, etc...), je voudrai essayer la bi-amp du Denon sur les enceintes.

Ma question est: comme je n'ai jamais eu d'enceintes "surround back", l'ampli "surround back" est neuf... pas rodé quoi. Tandis que l'ampli "Front" lui, est déjà bien rodé.
Si j'active la bi-amp, l'ampli Surround back deviendra le 2ème ampli front, juste ? Dans ce cas, je me retrouve à driver mes enceintes avec un ampli pas encore rodé, et l'autre déjà rodé... Que vaut-il mieux, de mettre l'ampli neuf (surroud back) sur les aigus ou les basses ??

Merci d'avance !
teckel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Juil 2005 8:03
Localisation: Préverenges CH
  • offline

Message » 04 Fév 2009 20:37

bonsoir
j'ai fait de la bi amplification,avec mon ampli av pioneer,cela ne ma pas apporter grand chose niveau écoute,par contre ont ma conseillé d'utiliser les sorties
préout (front) et j'ai brancher un ampli de puissance (HK 1.3) acheter a un particulier et la que du bonheur,j'ai redécouver mes enceintes,meme autour de moi
des personnes non mélomanes ont entendues la différence ya pas photos!!!! :P
michel
arburg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:30
Localisation: grenoble eybens
  • offline

Message » 04 Fév 2009 21:54

Bonsoir,

arburg a écrit:j'ai fait de la bi amplification,avec mon ampli av pioneer

Quel modèle STP ?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:45

pioneer vsx 1021D alimentant les surrounds, harman kardon 1/3 les frontales et centrale
arburg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:30
Localisation: grenoble eybens
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:25

arburg a écrit:pioneer vsx 1021D alimentant les surrounds, harman kardon 1/3 les frontales et centrale

Je ne connais pas ce modèle, mais j'imagine qu'il date un peu, d'une époque où Pioneer n'excellait pas dans l'amplification.
Normal que tu aies entendu une différence en passant sur un amplificateur de puissance digne de ce nom ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 13:12

ok, donc pensez-vous, du coup, qu'avec mon Denon 2106, ça vaille la peine de bi-amplifier ? Et pour l'histoire des amplis rodés/pas rodés, un avi ??
teckel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Juil 2005 8:03
Localisation: Préverenges CH
  • offline

Message » 05 Fév 2009 13:26

salut,

moi j'ai un avis sur le rodé/pas rode,tu n'entendras aucune difference si tu bi amplifie,qu'une electronique et besoin de chauffer pour donner le meilleur d'elle meme ok,mais le rodage des amplis j'y crois pas vraiment,a part pour les ampli a tube,ce qui n'est pas le cas du denon.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 05 Fév 2009 17:23

Bonjour,

Je viens de poser mon parquet et je dois a présent passer les cables enseintes.
Et je profite de ce post pour savoir si la bi-amplification est utile ? Dans le cas contraire, ca me simplifira la tache en ne passant qu'un seul cable par enceinte frontale.
A vous lire,ca ne semble pas vraiment etre efficace ...
krs_75
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Sep 2002 21:48
  • offline

Message » 05 Fév 2009 17:51

Salut agame,

agame a écrit:moi j'ai un avis sur le rodé/pas rode,tu n'entendras aucune difference si tu bi amplifie,qu'une electronique et besoin de chauffer pour donner le meilleur d'elle meme ok,mais le rodage des amplis j'y crois pas vraiment,a part pour les ampli a tube,ce qui n'est pas le cas du denon.

Je suis exactement du même avis !
Ma main à couper que cette histoire de rodage d'ampli est de l'ordre du pignolage de geek ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:01

krs_75 a écrit:Et je profite de ce post pour savoir si la bi-amplification est utile ?

Extrait du compte-rendu d'installation de fte :
Il est en audiophilie divers sujets contestés et disputés. La bi-amplification passive est de ces sujets. On peut lire tout et son contraire à ce sujet : la bi-amplification transcenderait les systèmes, ou détruirait irrémédiablement les subtiles interactions entre transducteurs. Comme toujours, je pense qu'une telle configuration peut améliorer ou détériorer le rendu d'un système, ou simplement ne rien changer. Ça dépend des associations et des installations, voire de la musique elle-même.
[...]
Et si l'essai de bi-amplification (sur une seule enceinte) n'avait pas montré de différence flagrante, j'ai néanmoins suivi cette voie de la bi-amplification.

Bref là aussi rien de probant.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma