Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, papi1948, ssebs et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le Graal pour 800 Euros (pauvre Etalon...)

Message » 03 Fév 2009 13:47

c'est ce qui est fou d'ailleurs, et ils ont l'air de la faire très bien. J'ai hâte de le vérifier dans 2/3 jours... :wink:
(Mais des enceintes tout petit gabarit de qualité me satisferont bien pour ma part)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2009 14:23

ghozze a écrit:D'accord. Mais le CA-S3 n'a pas pour unique vocation à alimenter des enceintes d'ordinateur ou pour seulement des écoutes de proximité... Cet ampli, ou le CA-10 ou un NuForce premier prix, ou même le Trens Audio alimenteront très facilement une armoire normande — de rendement suffisant pour les deux moins puissants... Ce ne sont pas des amplis "spéciaux". Ils sont polyvalents...

C'est ce qu'il 'avait semblé comprendre. Un NuForce IA7 est capable d'alimenter des enceintes difficiles, qui nécessitent parfois des amplis à 4000E. Il semble que ces amplis "numériques", avec à peine 20W, puissent alimenter des des B&W 804N. Mieux : ils permettent d'entendre plus d'informations à bas volume. Et cela tout en respectant les timbres, et en tenant fermement les HP de grave. Le graal est trouvé!
Mais alors pourquoi sortir un NuForce 9, après le 7? J'avais compris qu'on n'a pas besoin de plus de puissance, avec cette techno.
Et pourquoi Une version 9V2, puis 9SE? Puis 9SEV2? Ce sont des améliorations? Mais on nous avait dit que ces amplis avaient déjà tout. Si la nouvelle version améliore le rendu des timbres, c'est que ce rendu était donc "améliorable" sur la version précédente.
...dont on nous avait pourtant expliqué qu'elle n'avait rien à envier sur ce point -et les autres- à des amplis haut de gamme.
Il ne faut pas voir d'ironie dans ce que j'écris : c'est simplement les réflexions que je me suis faites à l'époque des sorties de toutes ces V2SE qui font encore mieux que les précédentes, qui étaient elles-mêmes déjà meilleures que les amplis 5 fois plus chers.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:37

On entend tout et son contraire sur cet ampli. Il fait parler de lui....
Amusant: un tests à la va vite ?
http://www.pure-hifi.info/index.php?option=content&task=view&id=149
les réactions:
http://www.pure-hifi.info/content/view/333/89/
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:50

"Ces défauts propres aux numériques donnent un son mat, car il y a absence des micro informations."
...même genre de constat chez moi avec l'iA7v2...
Dernière édition par fr le 03 Fév 2009 15:56, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:55

Nautil a écrit:On entend tout et son contraire sur cet ampli. Il fait parler de lui....
Amusant: un tests à la va vite ?
http://www.pure-hifi.info/index.php?option=content&task=view&id=149
les réactions:
http://www.pure-hifi.info/content/view/333/89/


Je quote :
...
Mais qu’en est –il de la qualité sonore ?
On reproche aux amplificateurs numériques les défauts suivants :
Alimentation à découpage : rayonnement , ceci est très ennuyant sur les faibles signaux du préamplificateur. Du bruit est généré, les mesures statiques ne le montrent pas car vous arrivez à des rapports signal sur bruit excellent, 98 dB dans le cas du CA-S3 ou mieux.
Dans le NRDS regardez l’épaisseur des traits sur l’oscilloscope est comparé à un amplificateur analogique de même prix. Sur ce dernier les traits sont plus nets car il y a moins de bruit ou il est répartie différemment.
Amplification digital du type PWM Pulse Wide Modulation : la bande passante est limitée par la fréquence d’échantillonnage. Ici la porteuse de la technologie bi-phase est à 1.2 mHz. La bande théorique est beaucoup plus basse soit 600 kHz. Le constructeur ne donnant pas d’information sur le filtre passe bas utilisé, on ne peut déduire les effets sur la phase.

Conclusion.
Ces défaut propres aux numériques donnent un son mat, car il y a absence des micro informations. Les formes d’écrêtages et de distorsion peuvent se rapprocher d’un son tube.
...



Et

Bonjour,

J'ai été sidéré par votre banc d'essai, notamment le passage, je cite :

...Conclusion.
Ces défaut propres aux numériques donnent un son mat, car il y a absence des micro informations... etc

---------------------------------------------------------------------------

C'est un a priori. L'avez vous seulement écouté ???

C'est exactement l'inverse ! Je n'ai jamais entendu autant de micro-informatiosn sur un ampli !

Sur de oeuvres complexes (symphonies de Mahler, etc) le résultat est sidérant.

J'écoute sur des hauts parleurs à haut rendement, à chambres de compression.

Le Flying-Mole enterre tous les amplis en classe A ou à tubes qui sont passés entre mes mains, et pami les meilleurs !

Avec le haut de gamme des amplis en classe B, il y a de quoi se tordre de rire, le Flying Mole les enterre tous, même des 100 watts et plus.

Votre article est incroyable : avez-vous écouté l'appareil ?

J'ai une maîtrise d'électronique et je fabrique des amplis, en amateur, depuis trente ans.
Aucun de mes amplis (pure classe A, des dizaines de kilos, des alims monstrueuses...) n'arrive à égaler le Flying Mole en micro informations.

C'est très contrariant pour des puristes mais c'est ansi.

Sur les micro-informations et la dynamique, seuls les Audio-Research font mieux que les Flying Mole : mais à quel prix ?

Alors, soyons modestes, et évitons les généralités et les banalités.

Cordialement

PR
...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:56

même genre de constat chez moi avec l'iA7v2...

Ah? Celui-là aussi, a eu droit à sa V2? :wink:
Et elle apporte quelle amélioration sonore par rapport au IA7 V1?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:59

fr a écrit:Pas si convaincu par le NF iA7v2 (essayé chez moi pendant un mois):
Dynamique/rapide certes, neutre sûr, mais il manque des infos: ambiances de salle, résonances des instruments; le son semble appauvris.
J'ai pas dit mauvais, et sur des systèmes difficiles à remuer et pas trop transparents ça peut le faire, mais c'est loin d'être le top. Je préfère de loin un bon transistor traditionnel.

...jamais écouté le v1...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:46

Le Nu Force intégré, quel que soit sa version serait il adapté selon vous à des Cabasse Riva (bilio à l'aigü taquin)...
Ne l'ayant pas écouté je m'inquiète car :
je pensais que ses " :lol: défauts "matité auraient pu compenser le tweeter de ces encientes

mais avec ses qualités (foultitude de micro informations y compris dans l'aigû je suppose) je crains le pire... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2009 8:33

je pense qu'il y a de meilleurs choix...
mais l'aigu du nf ia7v2 est équilibré et passe très bien sur mes enceintes, il n'est pas 'montant' et même plutôt mat par rapport à la mode actuelle.
ce n'est pas là son défaut
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Fév 2009 21:15

fr a écrit:je pense qu'il y a de meilleurs choix...
mais l'aigu du nf ia7v2 est équilibré et passe très bien sur mes enceintes, il n'est pas 'montant' et même plutôt mat par rapport à la mode actuelle.
ce n'est pas là son défaut



Que proposerais tu ? :roll:

Y compris par MP :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:34

j'ai dis plus haut ce que je pense de l'ia7v2
je comprend qu'il puisse convenir pour de la musique boom boom et/ou des enceintes avec gros hp dur à bouger, là il est très bon, mais sur de la biblio claire à bon rendement...
je préfère de beaucoup un bon transistor qui donne un son plus riche et donc plus émouvant

ils y en a surement pleins de bons, mais je vais te parler que de ceux que je connais en mp
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:18

Je viens de rebrancher mon système après un court essai avec mon CA-S3 fraîchement arrivé.
1er branchement: Je dois dire que cette toooouuuute petite boite (très jolie d'ailleurs) m'a un peu dérouté. On montant le portentiomètre de zéro, les faibles niveaux m'ont agréablement surpris effectivement, par une foulititude de détails que je n'avais pas ressenti à si faible volume. Super point fort, car je l'ai acheté pour cela. En montant le potentiomètre je me rends compte que la puissance annoncée m'est suffisante (avec des enceintes de 88db - B&W CM7); pour une écoute plus que confortable, cet ampli semble pouvoir donner beaucoup. Bref, le niveau du potentiomètre ne monte pas tant que cela pendant les essais, il y a de la réserve, ce qui permet de monter souvent pour écouter édifférents timbres. Il y a une présence agréable dans cete musique, ca me semble vivre.
Je dois malheureusement après 3/4 CD passés sur ma Rotel RCD-06 ( "Utopies" hadouk, "Sang-mélé" Eddy Louis, un Vivaldi Europe galante, le son de soie/Lu Fang) remettre les choses en ordre, trop de choses ce week-end.....

Aucune conclusion sur le 1er branchement, je veux absolument réécouter les timbres. Une légère impression de lissage dans le médium qui le rendrait moins incisif ?, l'aigu moins présent, ou moins fin lui aussi ? Une peur qu'il soit si bon quitte à tout reconsidérer ?
Rotel RA-06+RCD-06+B&W CM7, ca ne marche pas mal; mais à bas volume, il me semble que ce petit ampli permet un meilleur confort d'écoute.
A réécouter rapidement (sur de beaux timbres de piano, violoncelle & cordes...), mais pour le second système auquel il est destiné; (restant à définir les enceintes); il sera abolument parfait; voire même restera t'il dans la salon ?
Vos impressions ?
Dernière édition par Nautil le 09 Fév 2009 10:58, édité 2 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:34

Merci pour ce premier retour!
Rappelle-nous quelles sont tes enceintes, et ton ampli actuel?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Fév 2009 10:59

J'ai mis à jour le message :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:26

Merci. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés