Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ma "petite" visite chez Métronome Technologie...

Message » 04 Fév 2009 21:38

jacm a écrit:bonjour DJcooper
as-tu demandé des info sur le lien qui existe entre les ampli métronome et artec ?
quand je compare l'intérieur d'un ampli metronome et celui de mon artec artp 70, c'est la même chose !

jacm


Un forumeur qui connait bien l'arrière boutique m'avait assuré que les amplis Métronome sont en fait les créatures d' Artec (M. Voiturier je crois) rebadgées :wink: (à moins qu'il y ait du nouveau bien entendu)
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 04 Fév 2009 21:59

Dis DJ ça rime
Quel est le prix que tu as obtenu pour l'achat de ton nouveau lecteur ?
Dernière édition par Rif hi-fi le 04 Fév 2009 22:02, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:02

Ah, si cela traite de Metronome Technologie, il faut que je laisse une petite trace de mon passage; surtout que mon drive T2S est bien chaud, et occupé à me servir ma dose quotidienne de musique.

Pour moi, un grand bravo à cette marque, tant pour les drives que pour les dac; n'ayant pas écouté les autres pièces, je n'en dirais pas plus. Et côté dac, c'est vrai que l'écoute d'un C3A me donne toujours envie de balancer l'Opheus ONE par la fenêtre (ben oui, il est trop large pour rentrer dans ma poubelle)... mais, là, je fais mon difficile!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:12

pour moi également une des plus belles écoutes sur mon système du drive et du DAC HDG. Par contre les prix étaient totalement irréalistes!- raison pour laquelle je me suis dirigé vers d'autres adresses...
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:26

Les drives Metronome sont-ils bons sur tous les dac ou leur association avec le dac MetronomeT est-elle primordiale ? Il y a une histoire de format de data audios chez eux, ou d'horloge je sais plus ?? :-?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:05

popette59 a écrit:Les drives Metronome sont-ils bons sur tous les dac ou leur association avec le dac MetronomeT est-elle primordiale ? Il y a une histoire de format de data audios chez eux, ou d'horloge je sais plus ?? :-?


demande à callaway, il a un drive MT avec un wadia ... et il a eu un maestro avant le wadia.
il a aussi écouté avec DAC MT donc il pourra te donner son avi sur la comparaison drive MT avec DAC MT ou avec DAC d'autres marques ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:47

Dites, j'ai lurké un peu leur site, c'est vrai que c'est beau l'innovation technologique dans le sud-ouest. On peut continuer à réver, car dans la prochaine génération MT il y aura une alim séparée pour chaque segment d'affichage ! :idee: Ca va vraiment se mettre à sonner, pour le coup.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:08

Pour un fabricant qui se trague de tout faire en France, le minimum serai que leur site internet soit aussi en Français !!
Ca me rappelle Audio Aéro.....
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:18

BigDenis a écrit:Pour un fabricant qui se trague de tout faire en France, le minimum serai que leur site internet soit aussi en Français !!
Ca me rappelle Audio Aéro.....


Tiens, je les avais oubliés ceux-là,
et après ils pourront pleurnicher en rabâchant que nul n'est prophète en son pays :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:18

van.alstine a écrit:
jacm a écrit:bonjour DJcooper
as-tu demandé des info sur le lien qui existe entre les ampli métronome et artec ?
quand je compare l'intérieur d'un ampli metronome et celui de mon artec artp 70, c'est la même chose !

jacm


Un forumeur qui connait bien l'arrière boutique m'avait assuré que les amplis Métronome sont en fait les créatures d' Artec (M. Voiturier je crois) rebadgées :wink: (à moins qu'il y ait du nouveau bien entendu)


Pour le coup je n'en sais rien mais j'ai tout de même vu certains amplis sérieusement ouvert et en préparation donc si c'est Artec je ne sais pas vraiment ce qu'il font de plus... A moins qu'ils leur fournisse une base et que MT retravaille dessus.
Néanmoins comme M. Giner le disait, ce n'est pas non plus leur angle d'attaque car sur le marché des offres entre 5000 et 10000€ il commence à y avoir pléthore de concurrents avec plus d'expertise qu'eux. C'est plus pour offrir je crois une solution globale MT. Par contre, ils devraient arriver avec justement qq nouveautés dans les cartons.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:26

BigDenis a écrit:Pour un fabricant qui se trague de tout faire en France, le minimum serai que leur site internet soit aussi en Français !!
Ca me rappelle Audio Aéro.....


C'est surtout vendeur pour leur premier marché qui est l'Asie; il revendique d'ailleurs ce savoir faire purement national sur les marchés étrangers. Il ne faut pas oublié que MT ne distribuait pas en France ou de manière extrèmement confidentielle : cela va bien évidemment changer avec la nouvelle politique de distrib pour le pays. Mais, pour en avoir aussi longuement discuté la France n'est pas en tête de liste de leurs meilleurs marchés car dans certains pays les Kalistas partent comme des petits pains ou presque, alors que nous ça sera plutot le CD One... :(

D'ailleurs, ils avaient organisé un voyage à Bessières pour leur distributeur asiat qui était enchanté de ce "Tour de France".

On en avait aussi parlé d'Audio Aéro et ils étaient d'ailleurs assez désolé que la boite se soit fait racheter car elle y avait perdu toute son âme et sa passion pour en faire qq chose de plus industriel. Globalisation is watching you.
Dernière édition par DJcooper le 05 Fév 2009 13:14, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:42

Je me doute que la France n'est pas leur premier marché.....
Mais quand même leur site pourrait être en anglais ET en Français !!
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 05 Fév 2009 13:13

Il est assez fréquent de voir le succès de certaines marques française à l'étranger alors qu'elles ont peu de recompenses au niveau national. Est-ce une forme de "nul n'est profète dans son pays" comme on l'entend souvent, ou plus prosaiquement, il est plus aisé de vendre un Kallista intégré au marché asiatique enthousiaste, à 36000 eu que 7 CD One , en France. Ceci explique peut-etre cela... Il est probable que le changement dans la plitique tarifaire et de distribution s'explique par le changement de la situation économique internationale. Mais je peux me tromper.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 05 Fév 2009 13:24

Tiens, on se rappellerait qu'il y a aussi des pôvres dans l'audiophilie ? :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Fév 2009 14:08

van.alstine a écrit:Tiens, on se rappellerait qu'il y a aussi des pôvres dans l'audiophilie ? :lol:

C'est comme Chirac dans les guignols qui est obligé de mendier pour se nourrir :mdr:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message