Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 228 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

réparer un vieil ampli ( luxman lv 105 u )

Message » 03 Fév 2009 21:22

bonjour a tous,
j'ai hérité de mon père son ancien matériel ainsi que sa passion pour la hi-fi, dont un ampli luxman lv 105u dont aucun son ne sort, je l'ai mener à réparer mais je n'ai toujours pas reçu le devis. J'aimerai savoir comment réagir quand le verdict va tomber, est-ce un bon ampli ? est-ce qu'il vaut la peine d'être réparer ou il est plus sage d'en acheter un neuf ? Je débute dans la hi-fi et ne sait pas vraiment quoi penser de cet ampli bien qu'aillant un peu fouiner sur la toile je n'ai hélas pas trouver grand chose. Je possède 4 enceintes Klipsch ( 2 rb 61 devant et 2 rb 51 derrière ) , le mariage avec le luxman sera-t-il satisfaisant ? si cela importe, le reste de l'installation : un lecteur cd Arcam, un tuner NAD et une platine vinyle Marantz.
merci de vos réponses, Nico.
nico13790
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:59
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:22

Bonjour, le LV105u est un bon ampli HIFI, avec une section preamp à tubes (visibles à gauche) mais dont l'age certain (~20-25 ans) pourra être contre balancer par le haut-rendement et la dynamique de tes Klipsh.
De plus, il dispose d'une entrée Phono pour la platine disque, ce que d emoins en moins d'ampli ont.
Selon le Pb, le devis sera trop élévé par rapport à un bon ampli HIFI d'occas à 300 €.

Sur ces appareils, parfois seuls le potentiomètre de volume a besoin d'un petit nettoyage/désoxydation (/craquement)
Le vintage est parfois aussi très bon.

Un ancien utilisateur d'un LV--103u (en vente....) et adepte des 104/2 de Kef de la même époque (toujours en service..)
jlms4
 
Messages: 799