Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 04 Fév 2009 0:17

haskil a écrit:Je suis sous PC.... et n'ai eu qu'exceptionnellement un problème de coupures de son : il y a un mois environ, pendant une journée, des micro coupures. Et depuis plus jamais. Sans que je fasse rien... JE n'ai donc pas étendu mon réseau... mais créé un réseau entre mon pc et la borne.

Mais je suis en wifi uniquement entre mon PC et la borne. Le PC étant relié au net par ethernet.

J'ai un collègue sous MAC qui a ce problème de coupures parfois.... De façon incompréhensible. Il est en extension reseau.

Et un autre collègue qui a un Mac et un PC relié au même réseau chez lui en wifi avec une borne et n'a aucun problème non plus. Il a étendu son réseau avec la borne.

C'est un truc étrange : je me demande quand même si c'est pas un problème de fonctionnement de certaines bornes ? En tout cas le pb existe aussi avec MAC...




Hi,

J'ai deux bornes at home : Apple Express G & Apple Express N => Avec ces deux bornes, j'ai cet insupportable problème de coupures sons en les pilotant avec iTunes8.
J'ai fais beaucoup de tests sur mon réseau wifi => sans succès...
Apparemment, et conformément à ce que j'ai pu lire sur des forums US (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1849128), le fait de réinstaller iTunes7 corrige ce problème.
En tout cas, chez Apple, y a des bons designers, mais pas de beta-testeurs !! :D
iThony
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2008 11:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:41

Je viens de parcourir avec intérêt ce post.
mais je voulais savoir, au moment où l'on parle de plus en plus de dématérialisation, comment vous faites pour lire vos fichiers numériques sur votre chaîne hi-fi ?
Personnellement, j'ai un Imac, mais je n'ai jamais pu me résoudre à écouter de la musique sur un ordinateur !!!
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:48

Fais-toi donc plaisir en lisant les 71 pages du fil Serveur Musical :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:51

zenon92 a écrit:Je viens de parcourir avec intérêt ce post.
mais je voulais savoir, au moment où l'on parle de plus en plus de dématérialisation, comment vous faites pour lire vos fichiers numériques sur votre chaîne hi-fi ?
Personnellement, j'ai un Imac, mais je n'ai jamais pu me résoudre à écouter de la musique sur un ordinateur !!!


Juste 1 page à lire ...
http://www.apple.com/fr/airportexpress/
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:57

Bon, je lis tout ça et je reviens avec mes questions :wink:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 04 Fév 2009 1:31

iThony a écrit:Hi,

J'ai deux bornes at home : Apple Express G & Apple Express N => Avec ces deux bornes, j'ai cet insupportable problème de coupures sons en les pilotant avec iTunes8.
J'ai fais beaucoup de tests sur mon réseau wifi => sans succès...
Apparemment, et conformément à ce que j'ai pu lire sur des forums US (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1849128), le fait de réinstaller iTunes7 corrige ce problème.
En tout cas, chez Apple, y a des bons designers, mais pas de beta-testeurs !! :D



Alors pas tout à fait :(

Je viens de faire ce qui vient très gentiment de m'être conseillé par les forumeurs et j'ai remis iTunes 7 tout de suite
Bilan : 40 minutes sans coupures, vraiment bien, jusqu'à ce que iTunes me demande si je veux passer à itunes 8. Là, bien consciencieusement, je dis "non" et coche aussi "ne plus me demander" et bim à partir de ce moment précis, coupures intempestives ! :evil: :lol: à s'arracher les cheveux ce truc là !

Je sais où la borne Airport va finir si ca continue : elle sera branchée à un NAS et me permettra seulement de lier mon NAS à ....une Logitech Duet qui en plus aura l'avantge de lire mes nombreux concerts soundboard en FLAC
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2009 8:19

Très pénible ce qui t'arrive : car en disant non... tu as réintroduit les problèmes précédents !

C'est vraiment étrange, car cet Itunes 8... n'a pas ce problème avec tous les ordinateurs... Dans ma liste, d'utilisateurs j'ai oublié une autre personne qui n'a pas non plus ce problème !

Quelle est la position officielle d'Apple sur le sujet ? Comme d'habitude aucune ?

Quelqu'un a-t-il appelé la hot line d'Apple ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:27

picola a écrit:
iThony a écrit:Hi,

J'ai deux bornes at home : Apple Express G & Apple Express N => Avec ces deux bornes, j'ai cet insupportable problème de coupures sons en les pilotant avec iTunes8.
J'ai fais beaucoup de tests sur mon réseau wifi => sans succès...
Apparemment, et conformément à ce que j'ai pu lire sur des forums US (http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1849128), le fait de réinstaller iTunes7 corrige ce problème.
En tout cas, chez Apple, y a des bons designers, mais pas de beta-testeurs !! :D



Alors pas tout à fait :(

Je viens de faire ce qui vient très gentiment de m'être conseillé par les forumeurs et j'ai remis iTunes 7 tout de suite
Bilan : 40 minutes sans coupures, vraiment bien, jusqu'à ce que iTunes me demande si je veux passer à itunes 8. Là, bien consciencieusement, je dis "non" et coche aussi "ne plus me demander" et bim à partir de ce moment précis, coupures intempestives ! :evil: :lol: à s'arracher les cheveux ce truc là !

Je sais où la borne Airport va finir si ca continue : elle sera branchée à un NAS et me permettra seulement de lier mon NAS à ....une Logitech Duet qui en plus aura l'avantge de lire mes nombreux concerts soundboard en FLAC



Hi!
Ben zut alors! Je pensais vraiment que c'était la solution. At home, j'ai re-installé iTunes7, mais j'ai pas vraiment eu le temps de re-faire des tests, trop de taf :(
C'est bizarre quand même, car de mon côté, le problème est apparut avec iTunes8!
iThony
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2008 11:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:07

haskil a écrit:Quelqu'un a-t-il appelé la hot line d'Apple ?


Moi aussi j'ai ce probleme, j'ai deja d'ailleurs posté ici ou là pour avoir des conseils ou info ...
Et j'ai appelé la hotline d'Apple

A ce jour, les differentes solutions que j'ai glané sur le net et qui ont marché pour certaines personnes (pas d'ordre de résultat) :
- changer son réseau (étendre un réseau actuel, créer un réseau wifi, ethernet ...)
j'en ai moi meme essayé 4 avec la freebox ou sans la freebox
- au niveau wifi, jouer avec les parametres (force de signal, changer de canal, se mettre à 5Ghz si wifi n, jouer avec les parametres de cryptage (WEP,WPA, WPA2... car a priori, plus c'est crypté et complexe, et moins la transmission de données est fluide (astuce aussi valide pour internet ))
- bien entendu : mettre a jour le firmware de la borne et l'utilitaire Airport
- rétrograder itunes 8 en itunes 7 (le probleme viendrait d'itunes 8 ) cette solution est bien entendu récente puisque itunes 8 est récent.
- enlever toutes les préference de gestion du son sous itunes (controle du volume, equaliseur, ...)
- supprimer la mise en veille de l'ecran, du proc, du disque dur (utiliser cafeine pour ceux sur mac, c'est gratuit, et c'est pratique meme pour d'autre utilisation)
Anecdote pour ma part :
je met de la musique tranquillement pour fond musicale, je suis dans ma cuisine, et d'un coup les coupures ou bruits désagréables.
Dans ce cas là, je passe le morceau, ou je met en pause et relance la lecture.
L'ecran du mac etait sombre, il etait a moitié en veille. A partir du moment où j'ai bougé la souris, il est sorti de sa veille, et le son est devenu nickel sans coupure, sans bruit bizarre. je n'ai pas eu a couper puis relancer. Depuis, j'utilise caféine.
- ripper en ALAC (car la borne réceptionne en Apple lossless et donc l'ordi réencode à la volée)
- faire attention avec les firewalls

Solution exotique :
- lancer l'utilitaire airport et le laisser ouvert dans un coin, des gens supposent que cette solution engendrerait une continuité de connexion avec la borne (ca n'a rien fait chez moi - :o )
- Sortir le son d'itunes à la fois sur la borne et à la fois sur l'ordinateur en question (coin en bas à droite où l'on choisit les lieux de diffusion). Les gens supposent que cette solution engendrerait une meilleure synchro liée à la diffusion à la fois sur la borne et à la fois sur l'ordi

Perso, en essayant toutes ces options j'ai un peu de mieux, mais j'ai tjrs le probleme, j'ai tout réinstallé itunes 8 mais pas le 7.

Pendant un moment, j'ai meme pensé que ca le faisait uniquement la premiere fois que je lisais un morceau, comme si après, itunes avait créé une sorte de tampon.


Concernant la hotline d'Apple, ma borne étant récente et garantie (et mon mac aussi)

1er appel:
Je leur explique tout, que j'ai deja fait moult tests de réseau, wifi,Mac OS 10.5.6 à jour - firmware à jour, que j'ai désactivé les options dans itunes...
la personne me demande de faire des tests en branchant un cable ethernet direct imac - borne airport : ok mais quel intéret si ca ne marche que comme ca...? et me demande si ca coupe tjrs
la personne me demande d'ecouter directement en sortie de borne avec un casque si j'ai tjrs les coupure (au cas où ca vienne d'un terminal tiers autre qu'Apple).
En gros pour résumer : il me demande de faire moults test pour me renvoyer la balle et de le rappeler plus tard

2e appel :
Entre temps, j'ai fait encore plus de tests perso, réinstallation itunes, changement de cable ethernet, changement de wifi à fond, moult réglages (ceux décrits plus hauts)
Le mec me redemande de faire d'autre test et configuration (ordre de préférence des réseau - wifi...)
Je lui dis j'ai tout fait plein de fois, les trucs bidons aussi. Je lui dis qu'apperemment le probleme viendrait d'itunes 8 ou d'apple... blahblahblah : rien ne sort

il me dit d'essayer dans un autre environnement, avec un autre ordi : il me renvoie donc encore la balle

J'ai depuis essayé avec le macbook de ma copine, elle a aussi le schmilblibk mais j'ai l'impression qu'elle l'a moins. (mac os 10.5.6 - itunes 8 )
Faut que je les rappelle mais ils n'ont pas de solution je crois.

J'ai un pote qui a un mac et une borne airport depuis peu, je lui ai demandé de noter s'il a des coupures ou pas. A ce jour, il n'a aucun problème.

donc je suis un peu blasé.
Julyon
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Déc 2006 12:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:20

Vraiment étrange et évidemment Apple fait la sourde oreille... comme tu temps des alimentations qui cramaient. Sans la campagne de presse d'un journal australien... jamais Apple n'aurait admis qu'un problème de conception de l'alimentation de la précente borne AE la faisait cramer... :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:39

chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:58

chris31fr a écrit:http://scottgsanders.wordpress.com/2008/09/14/itunes-8-and-airport-express-fix/
?


Merci pour le lien, j'ai fais la manip sous iTunes8, je vais voir (enfin entendre :) )
Le feedback des internautes sur ce lien semble très bon en tout cas.
iThony
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2008 11:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:33

Essaye de retirer le logiciel Airport de ton ordi, il ne sert qu'à configurer la borne et itunes reconnaît la borne de lui-même. A vrai dire je ne vois aucune raison pour que ça marche sauf que depuis je n'ai plus de problème (j'ai aussi refusé la mise à jour de SP3) :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 05 Fév 2009 1:01

Julyon a écrit:
haskil a écrit:Quelqu'un a-t-il appelé la hot line d'Apple ?


Moi aussi j'ai........
...............donc je suis un peu blasé.


Avant de réinstaller itunes et refaire les réglages de la borne (au préalable resettée) as tu bien jeté les preférences ?:
de l'airport et d'itunes dans user- bibliotheque -pref... ?

Pour faire un reset factory de la borne il faut la débrancher, appuyer sur le bouton reset et tout en gardant le bouton appuyé rebrancher et attendre un dizaine de secondes que ça clignote. (Je connais pas trop la différence avec un hard reset qui est la même chose sans débrancher..)
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:07

merci à chris31fr et à Julyon pour leurs investigations ! :wink:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message