Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, MIC22, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio medium ++

Message » 05 Fév 2009 13:02

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:ps : on est bien dans un forum hifi, donc "musique" ????


Ben justement j'avais pensé à toi :lol: :wink:

viewtopic.php?p=172510383#p172510383


:lol: :mdr:

ps : j'avais vu ....... :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Fév 2009 13:52

Gfx a écrit:si c'est de la musicalite que tu cherches c'est pas forcement chez les pros qu'il faut chercher. En general c'est tres resolvant mais pas vraiment magique.Par contre je ne vois pas trop comment on peut s'affranchir du couple ampli / enceintes qui est fondamentale. :roll:


.... coté musicalité, on verra çà sur test :wink: ! Sur le couplage, je voulais signifier que les amplis des monitors actifs sont "sensés" etre à 100% performant sur les HP du dit monitor... Mais bon, les perfs et la musicalité doivent etre en adéquation bien sur !!!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 05 Fév 2009 15:34

fargo a écrit:Alors les LS : ...parfait pour la musique , pas bon pour le HC . ....et avec l'ampli kivabien, il y a du grave ...musical !!


Tout depend de ce que l'on entend par grave !! :roll:
C'est toujours pareil en hifi, tout est une question de reference. Techniquement des HP de LS ne peuvent par faire autre chose qu'un haut grave, y a qu'a les regarder pour le comprendre. On peut avoir l'impression de... et croire que c'est du grave, mais c'est pas deux 38 cm non plus.

Apres ca n'enleve rien a leurs qualites, ces enceintes sont reputes pour etre musicales et ca leur suffit. De toute facon si l'ampli est une mer.de elles ne sonneront pas bien, grave ou pas. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Fév 2009 15:46

davfouch a écrit:.... coté musicalité, on verra çà sur test :wink: ! Sur le couplage, je voulais signifier que les amplis des monitors actifs sont "sensés" etre à 100% performant sur les HP du dit monitor... Mais bon, les perfs et la musicalité doivent etre en adéquation bien sur !!!


Toutes les electroniques ont leurs limites, embarques ou pas !
Aucun montage actif n'egalera la puissance de deux gros Mark Levinson ou autre, le 100% performant reste completement theorique, on trouvera forcement mieux en element separes.

Apres les perfs sur le papier il faut s'en mefier tout autant que des prejuges. Mieux vaut choisir a l'oreille et etre conseille par quelqu'un qui sait monter une chaine, le resultat sera forcement plus probant.

Je me souviens d'un forumeur qui disait que, si il avait 10000 euros a mettre dans une chaine il prendrait un petit lecteur CD, deux grosses enceintes pro actives 3 voies et 2 gros caissons actifs en plus... pour une piece de 20m2 !! :o A mon avis a par casser ses carreaux il n'aurait pas obtenu grand chose de tres musical avec une telle installation. En gros il ne faisait que la grosse erreur du debutant qui s'imagine qu'une bonne chaine est juste une chaine qui fait des basses. Je pense qu'il devait venir du monde du tuning ! :roll:

Monter une chaine musicale c'est vraiment difficile, mieux vaut donc etre bien conseille ! :idee: :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Fév 2009 15:56

Gfx a écrit:
jpdup a écrit:
yasathi a écrit:ou leurs cousines JR 149...moins cheres et plus faciles à mettre en oeuvre!


Merci mais quelle est la marque jr49 je suppose que c'est la référence.

@+


Rogers !

Par contre perso je les trouve assez moche. Genre a l'epoque ils ont essaye de faire du design tendance mais aujourd'hui elles font vraiment "has been" !
Une bonne vieille paire de 3-5a ca doit pouvoir le faire. Reste que des petites monitor ca fait rarement du grave, en dessous de 50 Hz y a plus personne.

Sinon, autre choix plus recent : des Totem Mite. Petites, simple, tres bien construites, pas cher et trouvable d'occase. La aussi un ampli bien chaud est preferable si on veut en tirer une grande musicalite.
Pro-ac fait aussi de bon produit mais le rapport qualite prix est clairement plus cher !


les JR 149 ont un look bien à elles mais restent abordables : on en trouve à 300-400€, les LS c'est plutot 700 à 2000€

et puis posées dans un coin de la chambre... :lol:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 05 Fév 2009 16:51

yasathi a écrit:
les JR 149 ont un look bien à elles mais restent abordables : on en trouve à 300-400€, les LS c'est plutot 700 à 2000€
et puis posées dans un coin de la chambre... :lol:


Je regarde souvent les cotes des LS sur ebay.
En moyenne une paire en etat convenable coute dans les 600/700 euros. Une belle paire bien propre d'un modele courant coute environ 1000 euros, apres il y a les cas speciaux... certains modeles partent a 2000 ou 2500 euros sans forcement etre dans un etat exceptionnel. C'est un mystere pour moi car c'est souvent des "one shot". En gros y a un mec qui reussit a fourguer sa paire a ce prix et immediatement apres y a un autre guss qui essai de faire le meme coup (avec le meme modele) a un peu moins cher mais la ca n'interesse plus personne. C'est comme si par moment si certains modele il y avait un gros enervement general, puis plus rien.

A note que les LS coute souvent plus cher sur le marche ricain mais sont souvent en meilleur etat.

Ps : Lors des ventes il faut se mefier des guignoles qui font expres de ne pas prendre en photo les borniers des enceintes parcequ'ils savent tres bien que leur version, equipe de fiches XLR, n'interesse pas grand monde et donc cote beaucoup moins que les modeles equipes de borniers traditionnels. :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Fév 2009 17:41

merci les gars de tous ces tuyaux.
Pour le coup là c'est utile et pas pollué (pour l'instant). :D
@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:05

Rif hi-fi a écrit:Deux autres solutions :
1 - une enceinte biblio à charge "close" :
En principe les enceintes NAIM sont closes.
Donc vérifier si l'enceinte Naim N-SAT (1200 euros) est une enceinte close : http://www.naim-audio.com/products/n-sat.html

2 - chez Rega, la nouvelle RS1 à 585 euros : http://www.rega.co.uk/index2.htm

Si tu ne veux que du medium, essaie le haut rendement :mdr:
Sinon méfie toi des enceintes closes qui soi disant ne produisent pas du grave: il est bien réel et souvent plus propre que sur une enceinte bass reflex
exemple: ATC
Sinon, des biblio très médium, peut être une Spendor S20 ou des Eclipse.
Image

autre option extrème; des petits cubes Auratone
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:15

Oui sinon j'avais vu Eltax Liberty3.
Quelqu'un connaît ?
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:08

Gfx a écrit:. Mieux vaut choisir a l'oreille

C'est bien là l'objectif !!!! :wink:


Monter une chaine musicale c'est vraiment difficile, mieux vaut donc etre bien conseille ! :idee: :wink:

t'inquiètes, j'ai déjà fait toutes les erreurs du débutant en hifi !!!! (et c'est pas fini :oops: )
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message