Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Guide plus via canal sat

Message » 11 Nov 2008 15:12

Bonjour,

Ma question est simple: Est ce qu'il est possible de recevoir les données du guide + par canal sat sans brancher l'antenne hertzienne ?!

Sur le site guide plus, ils disent qu'en France on peut le recevoir sur le hertzien canal + mais egalement via le satellite "chaine canal plus ATLANTIC BIRD 3 12648 MHz / KA4 V" .. Que cela signifie t-il concretement ?

Alors, faut-il obligatoirement brancher l'antenne hertzien pour recevoir les données du guide plus ?!
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:21

home-studio a écrit:Bonjour,

Ma question est simple: Est ce qu'il est possible de recevoir les données du guide + par canal sat sans brancher l'antenne hertzienne ?!

Sur le site guide plus, ils disent qu'en France on peut le recevoir sur le hertzien canal + mais egalement via le satellite "chaine canal plus ATLANTIC BIRD 3 12648 MHz / KA4 V" .. Que cela signifie t-il concretement ?

Alors, faut-il obligatoirement brancher l'antenne hertzien pour recevoir les données du guide plus ?!


La chaine sattelite mentionée est c+ analogique sur Atlantic bird.
Canalsat est sur ASTRA et en numérique.
2 solutions :
- Soit vous ajoutez une parabole et un démo analogique pour capter Atlantic bird
- Soit vous ajoutez une antenne hertzienne pour C+ analogique hertzien.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 11 Nov 2008 15:43

bonjour,
merci pour la reponse .. cela met fin à un vrai casse tete !! ;)

parceque dans la notice de guide plus http://www.europe.guideplus.com/Generic ... r_2007.pdf ils semblaient dire qu'il suffisait de brancher le decodeur satellite, sans le hertzien. Alors, je pensais qu'avec canalsat ca marchait, d'autant plus que lors de l'installation il m'ont demandé à un moment de choisir le nom d'un decodeur et il y avait canalsat de mentionné par defaut en plus ! Mais je pense que c'est pour apres, une fois le signal canal+ analogique hertzien recu, pour lui signifier toutes les chaines de canalsat à mettre à jour. Ou alors, j'ai rien compri lol

C'est quand meme pas tres simple ce guide plus, comment font ceux qui ne recoivent pas canal+ anlogique .. d'ailleurs j'ai cru entendre que meme en recevantcanal+ analogique, parfois il y avait certain problemes!

encore merci poru votre aide !
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 11 Nov 2008 20:07

home-studio a écrit:bonjour,
merci pour la reponse .. cela met fin à un vrai casse tete !! ;)

parceque dans la notice de guide plus http://www.europe.guideplus.com/Generic ... r_2007.pdf ils semblaient dire qu'il suffisait de brancher le decodeur satellite, sans le hertzien. Alors, je pensais qu'avec canalsat ca marchait, d'autant plus que lors de l'installation il m'ont demandé à un moment de choisir le nom d'un decodeur et il y avait canalsat de mentionné par defaut en plus ! Mais je pense que c'est pour apres, une fois le signal canal+ analogique hertzien recu, pour lui signifier toutes les chaines de canalsat à mettre à jour. Ou alors, j'ai rien compri lol

C'est quand meme pas tres simple ce guide plus, comment font ceux qui ne recoivent pas canal+ anlogique .. d'ailleurs j'ai cru entendre que meme en recevantcanal+ analogique, parfois il y avait certain problemes!

encore merci poru votre aide !


Il faut une bonne réception de c+.
SI pas de réception C+analogique => pas de guide+ donc programmation manuelle. (Certainement un jour, une chaine partenaire numérique apparaitra).
Pour le choix du démo pendant l'installation c'est effectivement pour ajouter les chaines disponibles mais aussi pour piloter celui-ci avec l'émetteur infra rouge. (changement des chaines du démo sat).
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 12 Nov 2008 19:41

je vais ressortir le cable hertzien alors.
à+ et merci encore de ton aide ;)
home-studio
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31
  • offline

Message » 13 Nov 2008 10:30

Salut

Je confirme, j'habite a 40 km de l'emetteur hertzien, j'ai canal sat HD par parabole
je viens d'acheter un graveur et j'ai fini par installer un rateau VHF pour la reception de canal plus analogique, et sans oublier le coupleur UHF-VHF

Maintenant Guide plus fonctionne a merveille, c'est un regal de programmation

Ciao
3cylindres
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Jan 2006 12:49
  • offline

Message » 05 Fév 2009 15:46

Pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans une antenne VHF pour le peu de temps qu'il reste à la transmission analogique du guide + (normalement), une autre solution:
Petite synthèse pour ceux qui, comme moi, attendent le guide + depuis qu'il possède le DVDR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1257&t=29816700&start=1262

Comme expliqué dans l'autre topic, je me suis configuré comme en suisse (code postal 6300), tout en laissant en français.
J'ai laissé le démodulateur allumé sur eurosport allemand (12226 MHz - 27500 - H) pour la nuit, et le graveur m'a déjà affiché subrepticement "EPG DOWNLOAD" avant de passer en standby à l'extinction. (message pas prévu dans la doc !...)

C'est donc plein de confiance que le lendemain matin je vérifie tout ça: démodulateur toujours allumé mais sur un autre canal, et dans le guide + quasi une cinquantaine de chaînes préchargées (celles déjà données par ceux qui ont fourni le 'tuyau'). Par contre pas de programmes, mais je n'ai pas cherché longtemps : les numéros de canaux avaient été attribués par le graveur ou le guide + lui-même et ne correspondaient évidemment pas à la numérotation mémorisée dans mon démo. J'ai par contre bien la chaîne ESPD comme canal hôte avec le n° de canal sur lequel avait du rester le démo (je n'y ai pas fait attention avant de zapper mais la suite me l'a confirmé), l'heure du dernier téléchargement et tout et tout...

Pas de panique donc, je passe dans la configuration des chaînes de la dernière page, désactive toutes celles que je n'ai pas conservées dans mon démo et modifie les n° des canaux restants (activés) pour les rendre identiques à ceux de mon démodulateur. Sur ce, je remets le graveur en veille, vu que le prochain téléchargement est prévu pour 10h du mat, laisse le démo allumé sur eurosport allemand pour être sûr et m'en vais faire une course (jour de congé).
Au retour (démo toujours sur eurosport), je rallume le graveur pour consulter le guide + et là, le bonheur ! :mdr:
Tous les programmes des chaînes que j'ai gardées sont là, commandes et infos disponibles et tout.

Donc, pour info, lorsque le démodulateur est relié en G-link au graveur, il faut le laisser allumé (le démo) sur le canal hôte pour la nuit lors du premier téléchargement d'installation.
Au premier rallumage, il faut configurer les chaînes sur le bon numéro de canal (conformes aux mémoires du démo), en particulier celui de la chaîne hôte, car lors de tous les téléchargements futurs, le graveur fera commuter le démo (qu'il faudra seulement laisser allumé lorsque l'on veut mettre à jour) sur le canal hôte (raison pour laquelle mon premier chargement s'était interrompu). J'ai déjà testé et ça marche nickel.

Maintenant, une petite question à ceux qui utilisent déjà le guide + depuis longtemps :
Est-il possible de mémoriser les chaînes de plusieurs configurations de guide + ?
Je m'explique : notre démodulateur est branché sur un LNB monobloc et reçoit Astra et Hotbird. Nous regardons aussi bien les chaînes françaises qu'italiennes.
C'est donc excellent d'avoir aussi quelques programmes de chaînes principales italiennes grâce à ma configuration actuelle.
Mais si "un jour", je reçois enfin le guide + français, me sera-t-il possible d'alterner entre deux configurations possibles (france / suisse) pour charger un coup sur deux les programmes de chaque configuration, ou au contraire (ce que je crains, vu les histoires de renumérotation arbitraire), chaque changement m'effacera systématiquement les données de la configuration précédente ?

Cela aurait été sympa de pouvoir mettre à jour alternativement des programmes des deux satellites que nous regardons, mais je pense que vous ne devez pas être nombreux à avoir seulement pensé à tenter cette manip...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message