Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, jaoued, teren35 et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ripper sa discothèque

Message » 05 Fév 2009 13:31

Donc le dernier soucis existant avec le format FLAC réside dans sa non-compatibilité avec certains lecteurs (notamment iTunes pour ne pas le nommer)... Dommage, car mon système SONOS le supporte parfaitement... Maintenant, l'utilisation c'est ennuyeux de devoir également encoder au format APE Loseless pour pouvoir l'utiliser sur mon iPod/iPhone et sur mon système Hifi (j'utilise une plateforme advance acoustics à tube pour iPod/iPhone).
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Fév 2009 16:45

Si tu veux pouvoir les lire partout le MP3 est la soluce, mais attention en 320 tout les lecteurs portables ne sont pas assez puissant pour le lire fluidement.
Le Vorbis est très bon mais pas lu par les lecteurs portables ne l'acceptent pas à ma connaissance...
Donc le wav mais prendre autant de place ne me parait être d'un grand intérêt.
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 05 Fév 2009 16:51

Malheureusement, à choisir un format de compression, je préfère partir sur du AAC qui - je trouve - déteriore nettement moins le signal. Mais même dans ce cas, le soucis reste le même. C'est une écoute agréable avec mon iPhone et les écouteurs sur les oreilles, mais dès que je le branche à ma MIP Station, il n'y a pas photo, et le même album encodé en APE Loseless présente plus de détails et de dynamisme... Le soucis réside dans le non support du APE Loseless avec tout les périphériques et produits du marché (heureusement, mon ensemble sonos le supporte).

Finalement comme dans tout domaine, la multiplication des formats propriétaires ou ouverts est un frein à l'adoption d'un standard HD.

PS : Pour ceux que cela intéresse, je vous livre deux adresses où il est possible d'acheter de la musique HD. ALors attention, dans le monde du marketing webien, HD signifie encodé dans un format non destructeur comme le FLAC (et non pas encodé avec un meilleur échantillonage).

1. http://www.xtrib.com/ : vente de music au format FLAC

2. http://mgn.musicgiants.com/ : vente de music (certainement au format FLAC), dont certains albums sont également en 5.1 (ce qui nous rapproche de l'écoute d'un SACD / DVD Audio quant à cet avantage).

Si vous connaissez des sites qui proposent de véritables albums HD, faites suivre...
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:35

Blues_18 a écrit:
2. http://mgn.musicgiants.com/ : vente de music (certainement au format FLAC), dont certains albums sont également en 5.1 (ce qui nous rapproche de l'écoute d'un SACD / DVD Audio quant à cet avantage).

Si vous connaissez des sites qui proposent de véritables albums HD, faites suivre...


Ben pour celui-là impossible de jeter une oreille. Il faut internet explorer !!!
ils font comment les 15% de personnes qui n'utilisent pas windows ?

Un site qui impose une navigateur c'est une erreur commerciale. enfin c'est mon avis... Lors de l'achat mon ipod en 2002 je pensais aussi qu'itunes etait une erreur commerciale et aujourd'hui c'est sans doute le N°1...
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:59

enigmatik a écrit:
Blues_18 a écrit:
2. http://mgn.musicgiants.com/ : vente de music (certainement au format FLAC), dont certains albums sont également en 5.1 (ce qui nous rapproche de l'écoute d'un SACD / DVD Audio quant à cet avantage).

Si vous connaissez des sites qui proposent de véritables albums HD, faites suivre...


Ben pour celui-là impossible de jeter une oreille. Il faut internet explorer !!!
ils font comment les 15% de personnes qui n'utilisent pas windows ?

Un site qui impose une navigateur c'est une erreur commerciale. enfin c'est mon avis... Lors de l'achat mon ipod en 2002 je pensais aussi qu'itunes etait une erreur commerciale et aujourd'hui c'est sans doute le N°1...

je viens d'aller voir ...normal c'est du WMA losless (avec ou sans drm, c'est selon) ils ont donc choisi de s'adosser à microsoft ..tant pis pour les autres
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:08

j_yves a écrit:je viens d'aller voir ...normal c'est du WMA losless (avec ou sans drm, c'est selon) ils ont donc choisi de s'adosser à microsoft ..tant pis pour les autres


je comprends mieux alors...

merci pour l'info
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:45

Effectivement, j'étais au boulot sur un TS lorsque j'ai trouvé le site... :mdr: Dommage, car ça avait l'air prometteur (je suis sur mac, donc véritablement grillé). :roll:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Fév 2009 8:59

Blues_18 a écrit:Effectivement, j'étais au boulot sur un TS lorsque j'ai trouvé le site... :mdr: Dommage, car ça avait l'air prometteur (je suis sur mac, donc véritablement grillé). :roll:


oui moi sur linux.. on ne peut meme pas acceder au site
sauf en bidouillant je pense qu'en modifiant le user-agent du navigateur ça doit marcher...
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:15

enigmatik a écrit:
Blues_18 a écrit:Effectivement, j'étais au boulot sur un TS lorsque j'ai trouvé le site... :mdr: Dommage, car ça avait l'air prometteur (je suis sur mac, donc véritablement grillé). :roll:


oui moi sur linux.. on ne peut meme pas acceder au site
sauf en bidouillant je pense qu'en modifiant le user-agent du navigateur ça doit marcher...

Dans Firefox, il suffit d'installer le plugin : "User Agent Switcher", qui fait ce travail.
Cela permet au moins de voir le site et son catalogue.
Mais bon après c'est M$ WMA et DRM .... :cry:
Emerout
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:41

C'est vraiment dommage, car j'étais assez emballé à l'idée d'acheter un album dans un format sans perte de qualité, et proposant des pistes encodés en 5.1. En tout cas, j'aurais bien voulu tester. Tant pis, j'attendrais un autre site de la sorte, qui fonctionne sous Firefox, Safari, ... et dont les fichiers pourront être lu sous mac. :roll:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Fév 2009 3:11

Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe aussi un lecteur léger en mémoire qui permet de tagger, ripper, er bien sur lire une grande quantité de format dont le Flac. Avant, j'utilisais tout le temps Winamp, maintenant je ne jure plus que par AIMP2 : http://www.aimp-player.eu/
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:19

Ce lecteur a l'air sympa mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas gérer l'ASIO... :-?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Fév 2009 15:05

Lecteur exclusivement dévolu à la plateforme à la fenêtre... malheureusement !
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:34

Amarok doit remplir parfaitement cet office pour les utilisateur adeptes du pingouin :wink:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 21:01

Arf;; Pour l’instant je ne vois pas grand-chose de facile utiliser :-?
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message