Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation HIFI de angus2

Message » 03 Déc 2008 9:00

:P 8) Ah ben alors ça je suis vraiment heureux que tu aies pu trouver ainsi ton bonheur. Je viens de regarder la ficher du P3000 ( http://www.accuphase.com/historys/cate/p-3000_e.pdf ) on est pas si loin du P4100 mais alors surtout on retrouve cette linéarité totale de puissance au fur et à mesure que l'impédance diminue. Ca c'est un facteur important pour tenir une enceinte sans faillire. En plus chez Accuphase ils ont l'habitude de donner des chiffres bien en dessous de la réalité mesurée.

L'avantage pour moi de cet engin en Classe AB, c'est de rester dans la philosophie sonore Accuphase, mais sans compromis sur la dynamique qu'un classe A (dans un budget encore raisonnable je précise.... pas testé le A60... :roll: ) n'assumera pas forcément selon l'enceinte amplifiée avec le même talent. Certes oui la classe A en amplification c'est quelquechose.... aussi quand on peut avoir les avantages de la classe A avec ceux de la lasse AB.... :mdr:

Ce que j'avais ressenti lors de mes diverses écoutes, c'est justement qu'il était possible de retrouver ce qui me plaisait dans le A45 mais avec un P4100. Comment? Simplement.... en mettant entre la DP500 et le P4100... un C2110 :idee: Ben vi lui c'est de la classe A! Du coup naissait un hybride (pas tant que ça :lol: ), on retrouvais les timbres et le medium ''à la classe A'' mais sur une enceinte parfaitement tenue avec une dynamique époustoufflante. Une écoute très vivante, mais en même temps très racée et distinguée.

Ahlala.... ça c'est un bel ensemble que tu as (lequel? devine :mdr: c'est vrai que t'es équipé toi :lol: ). J'avoue que ma connexion en direct DP500 sur P4100 me surprend chaque jour, j'en suis raide dingue mais il est probable qu'un jour un préampli viendra rejoindre l'équipe, pour apporter ce petit plus subtil à l'ensemble.

Tu le reçois quand? :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Déc 2008 9:38

Personnellement, je n'ai pas vraiment pu me faire une idée définitive sur A45 / P4100, notre écoute fut ponctuée par de bien agréables discussions (et c'est bien comme ça) et elle fut surtout bien trop courte.
Aucun doute, je referai une confrontation entre les deux sur mes Kef, histoire de prévoir l'avenir lointain, éventuellement.
Ce qui est sûr, c'est que les Duettes semblent plus gourmandes que les Kef : en écoutant très fort des messages très complexes, le A45 s'est un peu emmélé les pinceaux avec les Wilson, alors que le P4100 est resté relativement serein.
Mais je n'avais pas constaté cela avec le A45 sur les 205/2 à des niveaux sonores importants : il n'y a donc pas de règle absolue, c'est l'enceinte (et le niveau d'écoute) qui dictera en partie le choix de l'ampli.
Par ailleurs, il faudrait vérifier qu'on ne perd pas avec le P4100 de cet équilibre unique détail/soyeux que fournissent les classe A Accu.
Seule une nouvelle écoute pourrait permettre d'en savoir plus.
En tout état de cause, il marche bien le P4100...et vaut le coup d'être comparé avec les classe A.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Déc 2008 9:57

Effectivement ça va aussi probablement dépendre de...la dépendance de l'enceinte à l'amplification. J'ai testé un couple C2110 + A45 versus un couple C2110 + P4100. Tout dépend sur quel style de musique mais sur mes 1037Be quand on obtenais avec le A45 une écoute très raffinée, on marquait le coup sur des grandes envolées orchestrale et sur les musiques modernes ou moins acoustiques il marquait le coup. Sur de la musique acoustique certes c'est vraiment exceptionnel. Quoi que le P4100 apportait justement ce plus plus en dynamique que j'apprécie tant. Loin de moi l'idée de dire que le P4100 muni d'un C2110 surpasse un A45 sur son terrain de prédilection. Mais il permet tout au moins de combiner dans un compromis qui ne m'a pas paru si difficile à supporter :mdr: les avantages des deux technologies. :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:40

Scaniris a écrit:Tu le reçois quand? :mdr:
Il est à la maison depuis quelques jours mais je ne l'ai pas encore vu, je n'ai pas encore ouvert le carton. :o :lol:

Toujours en rapport avec mes problèmes de place j'installe tout dans un coin un peu difficile d'accés, c'est une galère de sortir ou de positionner des appareils, je dois déplacer deux meubles et tout sortir pour positionner chaque appareil de bas en haut et bien sûr l'ampli je le mets tout en bas. :roll:

Donc pour le moment je stocke en attendant d'avoir finalisé le HC, ça devrait quand même être rapide, et j'installerai tout ensemble une fois pour toute.
Ils ne doivent quand même pas courir les rues les clients qui s'offrent un Accuphase et qui ne prennent même pas la peine d'ouvrir le carton une fois reçu. :mdr:

Faudrait quand même que je prenne le temps de faire un test ce we pour être sûr que tout marche bien. :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 14:52

Scaniris a écrit:Je viens de regarder la ficher du P3000 ( http://www.accuphase.com/historys/cate/p-3000_e.pdf ) on est pas si loin du P4100
15W de différence et les condos en fonction qui jouent sur le poids, ça n'est pas tout à fait le même tout de même. Un poil moins puissant, un poil plus léger, j'aime autant personnellement surtout au vu de la différence tarifaire. :roll:
Tu n'as pas eu ce soucis, si je me souviens bien, tu as acheté le tien avant l'augmentation ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:00

Oui je l'ai eu avant qu'l ne prennet 20 kilos euh...20%. Enfin je l'ai commandé avant.... je l'ai reçu après mais à l'ancien prix bien entendu. Et bien toujours pas ouvert et installé, c'est une honte mesdames messieurs, une honte :mdr:

Encore une fois ce ne sont probablement pas les 15 watts qui vont faire une énorme différence à moins que tu n'aies une très grande pièce et des enceintes mange-watts. Sauf en usage HC ou alors musical très bourrin, le mien dépasse rarement les 50% sur les Vu-mètres. Bon ça arrive aussi.... mais je ne l'ai vu écrêter qu'une seule fois, donc aller dans la zone rouge.... c'était sur un test HC quand jutilisais les Electra comme des caisson sur DieHard 4 à fond les ballons :lol: Mais sinon... ras.

En fait quand on regarde techniquement les données d'un A45, on s'aperçois aussi que c'est linéaire, j'entend pour moitié d'impédance, deux fois plus de watts. Facteur 2 quoi. C'est probablement un des éléments qui à l'oreille fait que ces blocs de puissance se distinguent de leurs homologues intégrés. Ca doit au moins y participer, à vu d'oeil aussi en regardant le transfo et les condos....

Et puis y'a pas de raison que sur des Duette tu aies un soucis majeur... je me souviens de l'écoute des Sophia 2 sur un A45, je n'ai pas ressenti la moindre frustration :mdr: Donc là avec un P3000 tu es techniquement plus puissant, à voir si ça se vérifie je ne connais pas les Duette.

@+ :P

PS: bon sang que ces gros Vu-Mètre ont de la gueule.... quand tu te mets en condition, dans le noir, et que tu laisses alumé ces deux yeux ambrés... c'est hypnotique :P Même à bas niveau quand l'aiguille bouge à peine le système délivre déjà les premières notes sans que tu n'aies l'impression d'avoir la moitié de perdu. En plus avec un C2000 devant et les fonctions qui te sont chères notamment le Comp.... les écoutes bas niveau promettent d'être un vrai régal, tu nous en diras très certainement plus quand tu auras déballé l'ampli :lol:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Déc 2008 15:30

Scaniris a écrit:Encore une fois ce ne sont probablement pas les 15 watts qui vont faire une énorme différence
C'est sûr que les 15W ne manqueront pas, chez Ronan même si on a fait peur à fgero :lol:, on était loin d'approcher les limites de l'appareil et mon volume de pièce doit être au minimum moitié moindre de celui de l'auditorium.

75W ou 90W dans un appartement parisien c'est exactement la même chose, surdimensionné dans les deux cas.

Même le A45 un poil juste à trés haut niveau effectivement lors de notre écoute passe sans souci à la maison, surface moindre et volume sonore compatible avec le voisinage aidant. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Déc 2008 22:50

angus2 a écrit:
Scaniris a écrit:Encore une fois ce ne sont probablement pas les 15 watts qui vont faire une énorme différence
C'est sûr que les 15W ne manqueront pas, chez Ronan même si on a fait peur à fgero :lol:, on était loin d'approcher les limites de l'appareil et mon volume de pièce doit être au minimum moitié moindre de celui de l'auditorium.

75W ou 90W dans un appartement parisien c'est exactement la même chose, surdimensionné dans les deux cas.

Même le A45 un poil juste à trés haut niveau effectivement lors de notre écoute passe sans souci à la maison, surface moindre et volume sonore compatible avec le voisinage aidant. :wink:


Bravo, belle config que ta as là.

C'est vrai que le P4100 est plus cossu que son prédecesseur, mais l'augmentation qu'il vient de se prendre le rend vraiment hors budget AMHA.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Déc 2008 23:26

:roll: :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:19

Hello Angus.
Je commence également à gouter au joies du full Accuphase... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Jan 2009 20:20

:mdr: une bien belle signature que tu as mon cher Pat :P 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:25

Scaniris a écrit::mdr: une bien belle signature que tu as mon cher Pat :P 8)


Merci, c'est trop. :oops: :wink: :mdr:

Et ton P4100 ? Toujours pas de touche...

Les temps sont durs. :-?
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Fév 2009 12:53

Salut Pat, tu as fini par passer le pas à ton tour. :D
Reste plus qu'a trouver des Everest et tu es reparti pour trente ans. :wink: :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:35

angus2 a écrit:Salut Pat, tu as fini par passer le pas à ton tour. :D
Reste plus qu'a trouver des Everest et tu es reparti pour trente ans. :wink: :mdr:


Oui mais à cet âge là je serai sourd comme un pot. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message