Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 223 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Sophia II

Message » 06 Fév 2009 0:36

CyrusX a écrit:Couple actuellement retenu : Nagra PL-L + Accustic Arts AMP I


Ah oui , Acoustic Arts, du haut de gamme allemand respectable. Je connais l'importateur: un type sérieux et qui a l'oreille.

Je possède perso une barrette filtrante active Acoustic Arts, car ils ont aussi un modèle passif. Je vais d'ailleurs rajouter ça dans ma signature, tiens. Ça dépend des environnements électriques, mais ça peut faire, sur un système pointu, une différence très audible pour pas trop cher.

Je ne connais par contre pas l'ampli AMP I.

Mais je sais qu'ils font un lecteur CD intégré avec upsampler 24/192 absolument redoutable et hyper-musical paraît-il.
Et une bonne source, ça compte beaucoup. Point de grande écoute sans une grande source, c'est l'adage que je me suis forgé pour moi-même après avoir, il y a qques années, pu jouir pendant qques jours du fabuleux Marantz CD7 dans mon propre système, que du coup je ne reconnaissais pas non plus.

Bons upgrade alors...

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 06 Fév 2009 1:13

orfeo a écrit:
CyrusX a écrit:Couple actuellement retenu : Nagra PL-L + Accustic Arts AMP I


Ah oui , Acoustic Arts, du haut de gamme allemand respectable. Je connais l'importateur: un type sérieux et qui a l'oreille.

Je possède perso une barrette filtrante active Acoustic Arts, car ils ont aussi un modèle passif. Je vais d'ailleurs rajouter ça dans ma signature, tiens. Ça dépend des environnements électriques, mais ça peut faire, sur un système pointu, une différence très audible pour pas trop cher.

Je ne connais par contre pas l'ampli AMP I.

Mais je sais qu'ils font un lecteur CD intégré avec upsampler 24/192 absolument redoutable et hyper-musical paraît-il.
Et une bonne source, ça compte beaucoup. Point de grande écoute sans une grande source, c'est l'adage que je me suis forgé pour moi-même après avoir, il y a qques années, pu jouir pendant qques jours du fabuleux Marantz CD7 dans mon propre système, que du coup je ne reconnaissais pas non plus.

Bons upgrade alors...

Orfeo.



Bonsoir Orfeo,

Tu es devin ou quoi !?!? C'est précisément cette source, le lecteur Accustic Arts CD-PLAYER I-MK3, que j'ai utilisé pour mes tests.

Son mariage avec le pré Nagra PL-L et le bloc de puissance AA AMP I est absolument fabuleux. :lol: :lol: :wink:

A+


Pascal :wink:
Cyrus X
 
Messages: 94
Inscription Forum: 31 Jan 2008 13:49
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2009 1:45

Très grande écoute ce soir des Alexandria X-2 chez Ronan sur Mac Intosh MC1.2KW, Mac Intosh C500/ARC Ref 3, ARC CD7 et platine vinyle Clearaudio. La "présence" de ces enceintes est absolument superlative.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:02

Emm a écrit:Très grande écoute ce soir des Alexandria X-2 chez Ronan sur Mac Intosh MC1.2KW, Mac Intosh C500/ARC Ref 3, ARC CD7


Une convergence comparative intéressante entre le ARC CD7 et l'Acoustic Arts CD1MK2 dans l'excellente revue anglaise Hi-Fi+
Le tout petit côté très, très légèrement descendant dans l'aigu (disent-ils...) me démange car c'esr ce dont mon système aurait besoin.
Ce type d'équilibre est d'ailleurs du meilleur aloi en ces temps dominés par des enceintes qui presque toutes (même les Sonus Faber, Chario ou N805 1ère génération par exemple) relèvent discrètement le niveau des aigus, ce que je décriais plus haut dans ce fil.

Enchanté de voir que certains arrivent à faire chanter ces sublimes et inaccessibles divas que sont les Alexandria X2.
On a évoqué plus haut écoute décevante organisée par l'importateur français Philippe Demarets, avec de l'Audio Research.

L'écoute absolument historique que j'ai pu faire chez New Music des Alexandria X2 1ère version était organisée par José et Peter Mc Graath, de Wilson Audio, qui avait fait le déplacmenet, et dont la compétence dans la mise en oeuvre des gros systèmes est hors pair. Et 2 types comme ça aux fourneaux, ça joue beaucoup. Je ne serais pas surpris qu'ils aient travaillé de longues heures à la mise en oeuvre de l'écoute.

Emmanuel, étaait-ce la 2nde version des Alexandria que vous avez écoutée?
Qui est Ronan? A-t-il les Alexandria à perpète, ou était-ce un prêt de l'importateur?

Bien à vous tous.

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:08

orfeo a écrit:
Emmanuel, étaait-ce la 2nde version des Alexandria que vous avez écoutée?
Qui est Ronan? A-t-il les Alexandria à perpète, ou était-ce un prêt de l'importateur?



Salut,

Il s'agit des Alexandria X-2 c'est-à-dire les toutes nouvelles.

Ronan est l'heureux propriétaire de KLS Elecson à Paris et désormais l'heureux hôte d'une paire d'Alexandria blanches, laquelle va rester sur place.

http://www.elecson.com/hifi/

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:19

Tiens,
je vois que c'est une Wilson Audio Watt Puppy 8 qui fait de la musique chez toi.

Comment la décrirais-tu par rapport à la Sophia 2?

Orfeo.
orfeo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:24

orfeo a écrit:L'écoute absolument historique que j'ai pu faire chez New Music des Alexandria X2 1ère version était organisée par José et Peter Mc Graath, de Wilson Audio, qui avait fait le déplacmenet, et dont la compétence dans la mise en oeuvre des gros systèmes est hors pair. Et 2 types comme ça aux fourneaux, ça joue beaucoup. Je ne serais pas surpris qu'ils aient travaillé de longues heures à la mise en oeuvre de l'écoute..

j'y étais aussi car j'adore ces journées exceptionnelles organisées par New Music mais même si j'ai été impressionné au niveau technique par les Alexandria et les explications du très intéressant Peter Mc Graath, cette écoute n'était pas au niveau musicalité ce que New Music sait faire de mieux
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:31

orfeo a écrit:organisée par José et Peter Mc Graath, de Wilson Audio..


à lire au sujet Peter Mc Graath et Wilson :
http://www.soundstage.com/surrounded/surrounded200201.htm
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:47

orfeo a écrit:Tiens,
je vois que c'est une Wilson Audio Watt Puppy 8 qui fait de la musique chez toi.

Comment la décrirais-tu par rapport à la Sophia 2?

Orfeo.


Salut,

Je ne me suis pas livré à des écoutes comparatives approfondies entre les 2 donc je n'ai pas vraiment d'avis éclairé. Je peux seulement dire que les Sophia en donnent vraiment beaucoup pour leur prix. J'ajouterai sur un plan esthétique que, dans cette catégorie, ce sont probablement les enceintes les mieux finies.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:02

Emm a écrit:
orfeo a écrit:Tiens,
je vois que c'est une Wilson Audio Watt Puppy 8 qui fait de la musique chez toi.

Comment la décrirais-tu par rapport à la Sophia 2?

Orfeo.


Salut,

Je ne me suis pas livré à des écoutes comparatives approfondies entre les 2 donc je n'ai pas vraiment d'avis éclairé. Je peux seulement dire que les Sophia en donnent vraiment beaucoup pour leur prix. J'ajouterai sur un plan esthétique que, dans cette catégorie, ce sont probablement les enceintes les mieux finies.

Emmanuel


Bonjour,

j'ai eu l'occasion d'écouter les 2 et j'avoue que j'aime énormément la Sophia qui présente l'avantage de ne pas exiger du matériel HDG pour déjà bien fonctionner. Donc avec le temps on peut évoluer en se disant que la Sophia ne va que se bonifier. La WP8 a une écoute différente, je trouve qu'elle se rapproche plus d'une écoute "Monitoring" , si je puis dire. Avce la Sophia, on est pris dans la musique et on arrive à ne plus décortiquer chaque son et donc on ne se pose plus de questions.
Mais j'avoue que j'ai pris une claque quand j'ai écouté les WP8 sur un Pass 350.5 (qui n'était pas chaud) et Pass XP10 (Donc là on pourrait voir vec le 20 :) :) :) ) Avec la maîtrise du Pass , tout devient facile, il y énormément de détail mais surtout il descend plus bas dans le grave avec énormément de matière, mais pas au détriment des autres partie du spectre. Si j'avais les moyens, j'avoue que j'hésiterais entre les 2 mais je crois que tous ceux qui apprécient les Wilson et confirmé dans bien des tests : la Sophia est un maître achat et constitue la meilleure entrée dans le THDG.

Jean-Paul
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 10 Fév 2009 23:52

jpspock a écrit:
Mais j'avoue que j'ai pris une claque quand j'ai écouté les WP8 sur un Pass 350.5 (qui n'était pas chaud) et Pass XP10 (Donc là on pourrait voir vec le 20 :) :) :) ) Avec la maîtrise du Pass , tout devient facile, il y énormément de détail mais surtout il descend plus bas dans le grave avec énormément de matière, mais pas au détriment des autres partie du spectre.



Salut,

J'ai écouté les WP8 sur le Pass 350.5 et j'avoue que, même si c'était franchement très très beau, ça m'est apparu un cran en dessous des WP8 avec un McIntosh MC402 (bien moins cher au passage). Je précise que j'ai réalisé cette écoute au même endroit, le même jour, dans la même pièce, avec le même préampli et la même source, avec les mêmes disques et que l'on a switché de l'un à l'autre (pas très longtemps car rapidemment le MC402 est apparu comme une évidence). :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message