Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Peut on "empiler" les éléments hi-fi ?

Message » 06 Fév 2009 6:18

A la question"peut-on empiler les éléments hfi ?" je répondrai : oui.
A la question "est-ce conseillé ?" je répondrai : sûrement pas. A proscrire totalement.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:17

Empiler, c'est une chose.
Etayer en est une autre.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:13

Mon ampli est sur mon lecteur CD... Je ne vois pas quel est le problème de mettre des éléments l'un sur l'autre ? :roll: . Même après une journée allumés ils ne chauffent pratiquement pas et même s'ils chauffaient un poils ce ne serait pas bien grave.

Si cela est possible évidement ça me parait difficile de mettre un élément sur un ampli à tubes...
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:53

Salut Reno-dc,


Salut Reno,

Ce n'est pas particulièrement un problème de chauffe mais plutôt de micro-vibrations. Le transfor de l'ampli émet forcément des vibrations et aussi ténues soient-elles, elles se répercutent sur le lecteur ce qui peut entraîner une (légère) distorsion du son.
Voilà pourquoi il est fortement déconseillé d'empiler les électroniques mais plutôt de les découpler, sauf cas de force majeure évidemment.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:06

Habitant au centre ville, lorsque j' écoute un cd je ferme la circulation dans ma rue histoire que les bus et autos ne viennent surtout pas amener une distorsion :evil: Sans blague !
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:40

daps1 a écrit:Habitant au centre ville, lorsque j' écoute un cd je ferme la circulation dans ma rue histoire que les bus et autos ne viennent surtout pas amener une distorsion :evil: Sans blague !


C'est une pratique à laquelle je n'avais pas pensé, effectivement.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé beaucoup plus simple en installant des pieds de découplage sous mes électroniques. Si cette solution te convient, pourquoi pas ? Chacun est libre de ses choix, aussi saugrenus soient-ils :mdr:
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:43

Macharl83 a écrit:Salut Reno-dc,
Ce n'est pas particulièrement un problème de chauffe mais plutôt de micro-vibrations. Le transfor de l'ampli émet forcément des vibrations et aussi ténues soient-elles, elles se répercutent sur le lecteur ce qui peut entraîner une (légère) distorsion du son.
Voilà pourquoi il est fortement déconseillé d'empiler les électroniques mais plutôt de les découpler, sauf cas de force majeure évidemment.


Salut,

Ok je vois mais la autant dire que ce serait bien la dernière chose à laquelle je penserai pour mon matériel hi-fi, si je voulais apporter un amélioration quelconque je commencerais par ma pièce d'écoute qui est déjà plus que bancale. Et les micro-vibrations chez moi, habitant en plein centre ville ça doit presque pouvoir se mesurer sur l'echelle de Richter ;)

Micro-vibrations et distorsion mouuuuiii bon pourquoi pas, mais je vais garder mon avis sur ce point dans ma poche.

Bonne journée
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:12

Pareil, faut pas exagérer non plus... si le transfo de l'ampli fait des vibrations qui dérangent la lecture d'un cd, faut se méfier, il va sûrement bientôt exploser! Ou alors c'est le mécanisme de lecture de la source qui est beaucoup trop sensible et donc à changer rapidement... Enfin, il faudrait interdire à quiconque de marcher dans la pièce, parce que au niveau "micro vibrations" c'est beaucoup plus fort!

Et la musique dans tout ça... :-?
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:15

van.alstine a écrit:Le rayonnement émis par les appareils peut aussi provoquer des "ronflettes" désagréables (en plus du problème de l'évacuation des calories) :wink:

Je confirme.
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:40

A une époque (celle où j'avais mon Karik-Numerik) la politique Linn était de mettre le lecteur sur l'étagère la plus basse donc d'après eux celle qui était la moins susceptible de choper les vibrations de la structure du meuble. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:41

Bonsoir,
:idee: un autre aspect ... un gros transfo. dans un ampli ou une alim. , en dehors du problème des vibrations, peut générer des perturbations electromagnétiques néfastes pour les trés faibles courants qui transistent dans un préampli ou un lecteur disposés sur ou sous lui.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 07 Fév 2009 11:17

en vous lisant je trouve qu' on est parfois plus proche de la masturbation auditive et technique que dans le plaisir d' écouter de la musique... :o
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 07 Fév 2009 11:20

Oh oui regarde mes pointes, j' ai des cables, mmh oui ils sont gros, tres gros, et ma barrette toi aussi tu mets une barrette ? :mdr:
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:22

daps1 a écrit:en vous lisant je trouve qu' on est parfois plus proche de la masturbation auditive et technique que dans le plaisir d' écouter de la musique... :o


Ca s'appelle l'audiophilie mon brave!

De toutes façons les appareils empilés ça fait desordre (j'ai coonnu), c'est un nid a poussière et faut reconnaitre que ça chauffe (amplis et tous les machins a loupiottes principalement).
Donc un meuble reste indique, mais surtout le moins cher!
J'utilise des tours de chez Sound Organisation payées chacune £40 d'occase sur la baie et ça marche au poil.
Une simple exception : les blocs a tubes poses sur des planches en granit a même le sol a cote des enceintes : la meilleure façon d'économiser des picaillons sur le cable enceintes (2 morceaux de 30cm de pauvre câble de sono bagnole trouve ds 1 poubelle, si si) mais surtout d'assurer aux bestiaux le refroidissement optimum ainsi que la lutte anti-microphonie.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:56

san-antonio a écrit:... la lutte anti-microphonie.


Sans doute encore une forme d'onanisme auditif :mdr: :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message