Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Prix moyen de vos BD ?

Message » 04 Fév 2009 22:02

kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 05 Fév 2009 17:37

J-Kay a écrit:
Matrix trilogie 28€
Alors la je suis curieux de savoir le site ! :wink: Parce que justement je le trouve pas à moins de 40€



http://www.amazon.co.uk/Matrix-Reloaded ... 232&sr=8-1
Stat
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Jan 2008 14:52
Localisation: arras
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:53

perso, ma moyenne doit tourner autour de 10/11 euros, grâce aux blu-ray gratuits du dvdwarnerclub, et de quelques erreurs (genre batman begins à 5 euros sur amazon.fr :mdr: )

je n'achète rien au-delà de 20 euros, et depuis quelques mois, j'ai du mal à dépasser les 12/13 euros: j'attends donc les promos intéressantes...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 2:38

J'en suis à 214 Blu-rays et j'ai fait une petite moyenne :
- 16.70 Euros, sachant que je suis dedans depuis février 2008: La moyenne des ces derniers mois est plutôt vers 14-15 Euros.
- 2/5 est un import US ou UK, et 3/5 une édition française.
- 3/5 viennent d'Amazon (.fr, .com et .co.uk) à des prix compris entre 10 et 26 Euros port inclus, 1/5 d'autres sites (HDMS, Axel, Mediadis...) et 1/5 de magasins (Leclerc, Saturn, Fnac).

Et ma politique est de mettre :
- entre 20 et 26 € dans une nouveauté vachement attendue (le prix du DVD collector que j'avais l'habitude de prendre). On les trouve facilement sur amazon.fr (prix FNAC = 30 Euros)
- entre 15 et 20 € dans la réedition d'un de mes films cultes. On les trouve facilement sur amazon.fr dès leur sortie ou au bout de 2-3 semaines (prix FNAC = 25 à 30 Euros). Dernier exemple en date: 99 francs et Planète des singes à 18 € FDPI sur amazon.fr.
- entre 9 et 15 € dans une nouveauté pas folichonne ou une réédition pas indispensable. On les trouve facilement 2-3 mois après leur sortie ou dans les opérations Amazon du type "1 BR acheté = 1 BR offert" (prix FNAC = 17 à 25 Euros, avec la vieille offre 2=3)

Il faut savoir aussi que je revends les DVD racheté en BR sur eBay et Amazon, entre 6 et 10 euros. Une réédition au final ne me coûte qu'entre 0 € (lol) et 10 Euros...

Voilou :mdr:

Dernière info, j'ai fait un panier moyen sur FNAC.com et Amazon.fr en décembre dernier. Mêmes produits, éditions françaises, mélange de nouveautés et rééditions tous tyles (Séries TV, SF, Drame...)
Voici le résultat :

Image

No comment... :mdr:

CONCLUSION RAFMAX:

Je suis moi-même étonné du prix parfois: Kung-Fu Panda par exemple, était en promo en décembre sur Amazon.com, avec une VF, à 14 Euros port inclus... Sans être équipé Blu-ray, j'aurais du attendre quelques semaines pour acheter le DVD français à... 19 € !
Etre passé au blu-ray a donc changé mes habitudes de consommateur et me fait ECONOMISER par rapport au DVD (je parle des nouveautés, pas des réeditions qu'on peut choper sur cdiscount à 3 euros en DVD...) Un truc de ouf !

Dernier exemple: King Kong. 21 Euros port inclus (HD Movie Source) pour la version longue + version ciné avec VF... Compare avec le prix de cette même édition en DVD il y a quelques années...

Pour ma part, je ne me plaindrai jamais des prix des BR, sachant en plus que la baisse des prix se poursuit...



Et désolé pour ce post-pavé un peu long où je raconte ma life. Allez, un smiley pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout: :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Fév 2009 9:24

une quinzaine d'euros max en moyenne

depuis quelques mois, la moyenne est descendu à même pas 13 euros...

et je confirme les dires de Cylon sur les prix BD/DVD,

pour moi, le BD est devenu plus rapidement moins cher que le DVD à ses débuts...
mcclane
 
Messages: 538
Inscription Forum: 02 Mar 2008 10:52
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:58

Cylon a écrit:J'en suis à 214 Blu-rays et j'ai fait une petite moyenne :
Et désolé pour ce post-pavé un peu long où je raconte ma life. Allez, un smiley pour ceux qui sont arrivés jusqu'au bout: :wink:


Plus qu'un pavé, une réponse. Merci beaucoup.
Cela vaut donc vraiment le coup de chercher 5 minutes le "juste prix" et ne pas se jeter sur "tout ce qui bouge dès la sortie sans savoir" :mdr:

Encore merci.
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:43

J-Kay a écrit:
Matrix trilogie 28€
Alors la je suis curieux de savoir le site ! :wink: Parce que justement je le trouve pas à moins de 40€


amazon.co.uk
Stat
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Jan 2008 14:52
Localisation: arras
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:03

Sur le site axelmusic.com, tu as une rubrique spécifique aux BR avec piste FR, une autre avec les films en VOSTFR, et les infos sont complètes (d'autres peuvent ils nous confirmer leur fiabilité?) :D
Dommage que les frais de port soient un peu élevés :(
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:04

coldhand a écrit:
rafmax a écrit: Je sais qu'on n'est pas obligé d'acheter ses BD en France, mais quand on veut de la VOST FR, les célèbres sites étrangers de ventes de DVD et BD ne sont pas toujours la panacée.

quand ont veux faire de l'import faut se bouger un minimum, ca ne me gene pas de fouiner un peu pour gagner bcp d'argent ;)


Tu gagnes pas quoi que ce soit là... tu dépenses moins, nuance :idee: 8).

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:02

Vermel a écrit:Sur le site axelmusic.com, tu as une rubrique spécifique aux BR avec piste FR, une autre avec les films en VOSTFR, et les infos sont complètes (d'autres peuvent ils nous confirmer leur fiabilité?) :D
Dommage que les frais de port soient un peu élevés :(


l'avantage d'axelmusic, c'est qu'ils ont une bonne com vis à vis des français, qu'ils testent le zonage des disques (indépendamment de ce qui est indiqué sur la jaquette) et qu'il n'y a pas de frais de douane.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:38

Je trouve encore cher les BR :-?

Allez y, descendez moi :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:16

20€ max pour ma part pour une nouveauté et 15€ pour une réed d'un film que j'aime beaucoup... je n'achèterais plus de films pour finir par simplement les stocker (comme pour mes dvd).
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:32

16€ en moyenne pour moi (hors série TV).
ça va de 0€ (cadeau Warner Club...) à 29.99€ (pour 2 nouveautés achetées quand mon lecteur Bd était tout neuf et en manque... :D )
Une bonne moitié achetée en occasion sur la bay (en général dans les 15€ fdp in),
Quelques import US (environ 17€ en moyenne fdp et frais de banque compris)
...et plus récemment du neuf, acheté en France :
La guerre du feu : 11.96€ à Cdiscount
La Bataille d'Angleterre et Butch Cassidy : 25€ les 2 à Fnac.com

Si j'intégre les HD DVD de ma collection (coffrets compris) le prix moyen tombe à ....8.66€ (pour 319 titres, merci Filmotech, un petit logiciel trés sympa qui calcule ça automatiquement)
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:13

Deux mesures indispensables pour acheter aux US :
- vérifier la compatibilité Region Free
- se renseigner sur les langues de sous-titres et de bande-son présents sur les disques (High-Def Digest ou Blu-ray.com)

Et on est prêt pour acheter à des super prix sur Amazon.com.
Frais de port : 4 $ de forfait quelque soit le nombre de titres achetés, plus 3 $ par titre.
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message