Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[ LCD Samsung LE40A626 - HDTV, 100hz, Dalle mate] Réglages?

Message » 06 Fév 2009 11:39

Ithianor a écrit:Darty me le propose à 888€ avec livraison et montage gratuit... je vais pas me priver ^^


Très bon prix! Tu as négocié? Quel était le prix affiché?

Fin décembre, j'avais fait le tour des gms pour tenter de dégoter une remise mais y avait rien à faire, aucune n'arrivait à moins de 1050€ avec l'extension de garantie 5ans (même en prenant 2!)

c'est que ça baisse!
Benka
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Fév 2003 20:22
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:42

Benka a écrit:J'ai rajouté qqs photos dans le premier message :idee:

pas mal,mais y a certaines photos qui sont a l'enver !
sinon ça serai mieux de poster des photos en etat de marche pour voir la qualité d'image comme ce topic :
viewtopic.php?f=1020&t=29881321&start=2595
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Fév 2009 11:55

Merci pour les photos :)

Je vais prendre la référence exacte du tien et verifier en magasin si cela correspond exactement(LE40A626A3MXZF SS02).

Non, pour le prix, j'ai pas encore négocier... j'espere bien le descendre encore un peu :-)
Ithianor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2009 9:55
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:56

Je tenterai de faire des bon screen shots ce soir! :D

Je le brancherai à mon pc en VGA et je mettrai pause sur un film HD!
Benka
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Fév 2003 20:22
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:57

Ithianor a écrit:pour le prix, j'ai pas encore négocier... j'espere bien le descendre encore un peu :-)


C'est le Darty de quel ville? Il est à 999€ sur le net

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 0a626.html
Benka
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Fév 2003 20:22
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:00

J'ai dis la meme chose au vendeur, que sur le net c'est à 999.
Il m'a dit que c'était les prix pour le net, et qu'en magasin c'est pas le même. Un peu bizarre, mais du moment que ca augmente pas !
Je pense surtout que leur prix sur internet ne sont pas a jour et comme les prix du lcd varient énormement, ils s'amusent pas à les changer tout le temps(surtout vers le bas).

C'est Darty Luxembourg. Mais je pense pas que le prix soit différent en France. C'est quasiment pareil niveau prix pour les tv entre les 2 pays.
Ithianor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2009 9:55
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:08

Il y a quand même des différences de prix entre la France et le Luxembourg... Pas les mêmes TVA

J'ai failli y acheter ma voiture d'ailleurs! :lol:
Benka
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Fév 2003 20:22
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:26

ca dépend vraiment des produits.
C'est bien connu pour l'essence, l'alcool et le tabac mais pas pour le reste.

J'ai comparé les autres prix des LCD de darty Lux avec les autres magasins en france, c'est pareil.
Ithianor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2009 9:55
  • offline

SAMSUNG LE40A626

Message » 09 Fév 2009 18:13

Tout d'abord, je remercie Benka d'voir partagé son expérience et voici des informations plus précises concernant les Tuners TNT MPEG 2 et 4 : J'aimerais simplement apporter des eclaircissements concernant Le Tuner MPEG2 ou MPEG4 que possède cette TV SAMSUNG LE40A626. Je m'explique (infos de Samsung). Voici donc la réponse :
Concernant le Téléviseur le40A626, il peut effectivement être équipé du
format MPEG4, comme il peut ne peut pas l'être. Cette caractéristique va
dépendre de la finalité de la référence. C'est-à-dire, si le modèle
le40A626 a une terminaison XZF, il aura le format MPEG4, par contre, si
sa terminaison est XXC, il ne l'aura pas.
La 1ère photo que présente Benka prouve qu'il s'agit bien d'un Tuner TNT MPEG4 gràce à la référence de la TV et que par conséquent Super10countbienvenue vend bien ce modèle. :wink:
joemall1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Jan 2009 9:24
  • offline

Message » 12 Fév 2009 11:15

Oui, ca parait plausible vu les références techniques divergentes sur ce modèle.

Samsung n'est pas très correct à ce sujet. Ils auraient au moins pu l'expliquer correctement sur leur site.
J'en prend bonne note avant ma commande. Merci :-)

En passant, l'offre de Darty pour ce modèle à 888€ était une offre promotionnelle. Maintenant, je l'ai quand meme négocier sans soucis à ce prix la. Je n'ai plus qu'à m'assurer que la terminaison du modèle est la bonne...
Ithianor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2009 9:55
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:13

Ca y est, commandé chez Darty avec remise au fabuleux prix de 850€, livraison et montage inclu. Livraison prévu en 3 jours maximum.
Comme quoi, les magasins arrivent encore a concurrencer les ventes par internet...

Le modèle qu'ils proposent possede effectivement un Tuner TNT MPEG4. Donc pas de surprise...

Merci à tous pour tout vos conseils !
Ithianor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2009 9:55
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:25

Ithianor a écrit:Ca y est, commandé chez Darty avec remise au fabuleux prix de 850€, livraison et montage inclu. Livraison prévu en 3 jours maximum.
Comme quoi, les magasins arrivent encore a concurrencer les ventes par internet...

Le modèle qu'ils proposent possede effectivement un Tuner TNT MPEG4. Donc pas de surprise...

Merci à tous pour tout vos conseils !

on attend tes impressions !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 17 Fév 2009 18:34

Moi aussi je guette ton retour ! Surtout si tu t'en sers en mode PC et pour du jeu :D
bkool77
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 15:47
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 23 Fév 2009 10:13

Commandé lundi, livré et monté Jeudi. Vraiment pro Darty.
Ils m'ont meme appelé le lendemain pour savoir si j'étais satisfait et que tout allait bien.
J'ai bien vérifié à la réception de la TV si le numéro du modèle se terminait par XZF et pas de surprise, c'était bien ca. avec Tuner TNT HD.

Concernant le LCD, je dirai que ma première impression est bonne. Design sympa, prise en main assez simple(j'ai pas encore lu le manuel et j'arrive deja à faire les opérations simples, c'est bon signe :-)) et la qualité d'image est vraiment impressionnante(ca dépend aussi de la source...).

Testé pour le moment avec la Freebox HD et la wii, je suis déjà plus que satisfait. le rendu graphique de la wii ne casse forcement pas des briques mais ca reste assez agréable de jouer, même en 16/9 ou l'image est étirée. c'est pas choquant. Pour les chaines HD de la freebox, c'est vraiment parfait.
J'ai également testé les Divx standards(pas HD) et ca rend déjà pas mal. On a l'impression d'un réalisme plus important, sans doute du au contraste de bonne qualité.
Il faudrait que je teste également les Divx HD,le Tuner TNT HD, les Blue-Ray,la PS3 et la sortie PC pour donner un avis plus général.

Dans l'ensemble, je suis pour le moment très satisfait de mon achat. Je ne m'avancerai toutefois pas à le conseiller ou non vu que c'est mon premier LCD et qu'il faudrait comparer avec d'autres LCD pour être certain que ce modèle est plus valable qu'un autre. Je dirai simplement que pour le moment, il n'y a pas de mauvaise surprise et qu'il correspond à ce que j'attendais.
Ithianor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Fév 2009 9:55
  • offline

Message » 23 Fév 2009 10:53

toutes mes felicitations Ithianor !
proffite bien de ton écran !
afin d'améliorer le rendu visuel de ton écran,il faut faire quelques reglages !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message