Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 03 Fév 2009 19:47

tu peux remettre tes réglages bdb et couleur personnalisee pour le dernier sreen stp :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Fév 2009 20:00

oolivier a écrit:tu peux remettre tes réglages bdb et couleur personnalisee pour le dernier sreen stp :roll:
J'ai pas trop le temps de mettre tous les réglages .
Je te file une bonne BdB pour tous les espaces couleurs : Auto , Natif , personnel .

Balance des blancs :

Ajus. Rouge : 23
Ajust. Vert : 25
Ajust. Bleu : 21

Régl. Rouge : 23
Régl. Vert : 25
Régl . Bleu : 48

Mettre la teinte V/R : V52/R48 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:42

Urga a écrit:
Scream a écrit:Hier soir j'ai poursuivie mes réglage toujours en mode dynamique sur plusieurs mires et DVD - BD , en fait je pense que pour le moment je vais rester dans ce mode qui au final s'avére etre excellent a tous niveau .

On gagne indeniablement en contraste , colorimetrie , et plus precisement en relief et effet 3D .

Il n'y a plus en mode dynamique la possibilitée de reglage que propose les modes standards et cinema , mais aprés moult réglages j'en viens a la conclusion que le mode Standard manque d'un poil de contraste , tandis que le mode Cinema lui manque de peche dans la colorimetrie , le mode dynamique reunie les deux et pour eviter d'avoir des blancs brulés ( le soucis majeur des modes dynamiques ) il suffit de jouer avec le réglage de la luminosité des cellules . :wink:
Salut " Scream " ,
Tu préféres sans doute le mode " Dynamique " car tu viens du LCD , je peut pas te dire ci se mode est bien car je l'ait pas encore exploré .
Je régle que le mode " Cinéma " pour l'instant et la colo aussi ( RVBJCM + BdB ) et la sa me sort une image magnifique sur la PS3 avec les DVD/BD:Jeu .
J'ai une belle saturation des couleurs et je suis à 45 , faut se servir du Contraste Dynamique , il est mis sur bas chez moi , à l'arret c'est un peu moin bon , et je suis soit en " Chaud 1 ou 2 " .
J'ai bataillé dur pour régler tout cela , mais quel image qu'il a aprés réglage :o :o :o .
Encore une chose , faut réajuster la BdB pour avoir de beaux dégradés de gris avec une mire de gris inversés . 8) :lol:

Mode " Cinéma " Chaud 2 , Gamma -1 , Contraste Dynamique : bas :

Image

C'est bon pour moi ... :P


Salut urga ,

Le probleme des modes standard et cinema c'est que sans sonde de calibation et de repére correct il est trés difficile d'obtenir un resultat convaincant .

Je m'en suis surtout aperçu hier soir , j'etais pourtant trés satisfait de mon image en mode standard , mais en reglant le mode dynamique j'ai clairement vu la difference surtout au niveau de l'ajustement colorimetrique .
J'aime les images avec des couleurs a la limite de la saturation , le mode cinema est le plus a la peine a ce niveau ( mais c'est normal il se rapproche des standards D65 ) , le mode standard et entre les deux , le mode dynamique a l'avantage de trés bien gerer la justesse des teintes . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:31

Urga a écrit:
oolivier a écrit:tu peux remettre tes réglages bdb et couleur personnalisee pour le dernier sreen stp :roll:
J'ai pas trop le temps de mettre tous les réglages .
Je te file une bonne BdB pour tous les espaces couleurs : Auto , Natif , personnel .

Balance des blancs :

Ajus. Rouge : 23
Ajust. Vert : 25
Ajust. Bleu : 21

Régl. Rouge : 23
Régl. Vert : 25
Régl . Bleu : 48

Mettre la teinte V/R : V52/R48 . :wink:



merci monsieur :P
au moins je suis d accord avec toi pour la teinte, déja réglé comme ça pour moi......a l oeil

et puis pour le mod dynamique je suis d accord aussi avec scream ,déjà je mets le mode standard avec les dvd et mon denon 3910, on doit me preter une sony 350 pour les buly ray.... a voir
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:17

je viens d essayer de régler en mode dynamique sur ko lanta en tnt sat sur hdmi,,et ben j avoue qu apres quelques minutes j obtiens un résultat bien sympa
cellule sur 6
contraste sur 50
lumiere sur 55
couleur sur 40 :wink: et oui cela peut surprendre
teinte 52/48 on y revient
temp couleur sur normal
noir hmdi sur bas
et mode dnle sur marche
a tester plus longuement mais les couleurs sont tip top, je pense aussi qu il faut que le plasma soit bien rodé cad une bonne centaine d heure de marche.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:53

oolivier a écrit:je viens d essayer de régler en mode dynamique sur ko lanta en tnt sat sur hdmi,,et ben j avoue qu apres quelques minutes j obtiens un résultat bien sympa
cellule sur 6
contraste sur 50
lumiere sur 55
couleur sur 40 :wink: et oui cela peut surprendre
teinte 52/48 on y revient
temp couleur sur normal
noir hmdi sur bas
et mode dnle sur marche
a tester plus longuement mais les couleurs sont tip top, je pense aussi qu il faut que le plasma soit bien rodé cad une bonne centaine d heure de marche.


Ensuite pour voir la difference entre le mode dynamique et les modes standards et cinema , tu zappes ente les 3 modes via le menu image , la difference saute au yeux . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:17

Je suis en train de regler mon PS42A456... Ca a l'air génial (merci à tous pour vos réglages), y a encore du boulot pour arriver à l'image parfaite, mais je suis satisfait.

Maintenant j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler :

Je suis connecté en HDMI à une Neuf Box TV
Si je mets "Scan uniquement" sur le Samsung, l'image est magnifique ... Mais elle est étirée/écrasée :/

voilà une image explicite : qualité extra (bon pas sur la photo, mais c'est pas le sujet ici) mais image ecrasée :(

Image
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:01

Une idée...Comme ça. Ne serait-ce pas dans le menu de la neufbox que tu pourrais changer de format ?
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:34

Oui neuf box pourrie buguée à fond ...

Un coup je te débloque une option, un coup non, j'ai fini par la brancher en RGB, elle a débloqué les menus, et du coup c'est passé : je suis obligé de rebrancher le RGB pour régler, puis le débrancher pour ré-avoir le HDMI, sinon pas de HDMI...

Enfin ça a fini par marcher, c'est le principal ^^
Je suis content (très)

Il faut que je débouche mes noirs maintenant, je sais pas trop comment faire
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:23

De " Trevize " ,

Il faut que je débouche mes noirs maintenant, je sais pas trop comment faire
Luminosité + Gamma à régler ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:28

Urga a écrit:De " Trevize " ,

Il faut que je débouche mes noirs maintenant, je sais pas trop comment faire
Luminosité + Gamma à régler ... :wink:


pour moi en mode cinema
gamma sur -1, luminosité sur 60 ,contraste sur 55 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:10

oolivier a écrit:
Urga a écrit:De " Trevize " ,

Il faut que je débouche mes noirs maintenant, je sais pas trop comment faire
Luminosité + Gamma à régler ... :wink:


pour moi en mode cinema
gamma sur -1, luminosité sur 60 ,contraste sur 55 :wink:
Sa dépend de la source :

Chez moi en mode " Cinéma " :
Sur la PS3 : Gamma 0 , et luminosité 52 .
Sur la TNT : Gamma -1 et luminosité 48 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:34

je parlais pour la tnt sat :wink: ,et ton contraste :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:36

faut voir aussi que tu parles pour un 42 ,moi c est le 50, alors les réglages sont sans doute différents pour l un et l autre :idee:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:16

oolivier a écrit:je parlais pour la tnt sat :wink: ,et ton contraste :roll:
Sur la TNT : 68 + Contraste Dynamique sur bas . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message