Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 05 Fév 2009 22:27

1500€ ttc les d26 et 5000€ ttc les d46.

la difference c'est que j'ai l'ampli klinger et que ca me permet de juger du talent de jj bacquet.

Et puis j'ai envie de m'amuser, de tester.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:32

astrorock a écrit:Et puis j'ai envie de m'amuser, de tester.

Donc ça veut dire qu'eventuellement tu pourrais basculer très rapidement sur la D46 si tu le juge nécéssaire ?
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:41

non, je ne l'envisage pas. Je suis contingente au niveau enceintes, j'aime amener des petites enceintes au maximum de leurs possibilites. D'une contrainte c'est devenu un jeu et un challenge.

Je sais que ca ne se porte pas tres bien, mais je suis de ceux qui pensent: source first, ampli de courses avec petites enceintes simples (deux voies) mais tres bien realisee.

Je ne comprend pas les armoires normandes qui necessitent des centrales nucleaires pour marcher moyennement quand tu regarde le prix de l'ensemble.

Ce genre de ralisation ne m'as jamais emu, c'est de la performance pas de la musique.

Par exemple en ce moment je teste pour la bretagne une petite divatech diva16 et c'est extraordinaire pour le prix, avec une metronome technologie et un ampli en se de 845b c'est magnifique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:45

Donc tu preferes aller soit vers des enceintes biblio, soit vers des colonnes assez "fines" tout en restant en deux voies ?
Tu sais que tu as aussi des biblios qui marchent en 3 voies :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:50

astrorock a écrit:1500€ ttc les d26 et 5000€ ttc les d46.

la difference c'est que j'ai l'ampli klinger et que ca me permet de juger du talent de jj bacquet.

Et puis j'ai envie de m'amuser, de tester.


bon reste plus qu'a s'inviter chez toi quand tu auras reçus les "bébé". les D46 sont hors budget pour moi sauf d'occasion. Même si me connaissant je sais que je craquerais sans doute lors d'une écoute si elles me bottent.

Pour l'ampli je l'ai vu chez dilip, je suis resté 2 heures à le contempler sans oser l'écouter.

j'y pense tes news 110 vont etre à vendre !!! :D :D
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Fév 2009 9:45

ha ben non. :lol:

Je vais les recycler. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:54

tu as une cheminée? :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:12

Astro,
- peux-tu m'en dire un peu plus pourquoi tu preferes les enceintes 2 voies à des 3 voies ?
- La D26 / la Studio 15 / la Studio 30 : possèdent une membrane en papier, alors que la D46 possède une membrane en carbone.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir une membrane papier plutot qu'une membrane carbone ? D'après toi, quelle est la difference de sonorité entre les deux ?
- c'est quand que tu reçois ta D26 ?
:wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:27

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 20:59, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:53

Rif hi-fi a écrit:Astro,
- peux-tu m'en dire un peu plus pourquoi tu preferes les enceintes 2 voies à des 3 voies ?
- La D26 / la Studio 15 / la Studio 30 : possèdent une membrane en papier, alors que la D46 possède une membrane en carbone.
Qu'est-ce qui t'a fait choisir une membrane papier plutot qu'une membrane carbone ? D'après toi, quelle est la difference de sonorité entre les deux ?
- c'est quand que tu reçois ta D26 ?
:wink:


Je ne suis absolument pas technicien, je fonctione a l'intuitif et au subjectif, si ca ne ne tilte pas dans les 10mn je ne persevere pas, c'est que le materiel ne me plairas pas au long cours et je n'ai jamais ete decu en fonctionnant comme cela.

Apres la realite des choses c'est que je prefere le rendu sonore des boomer papier et les deux voies.

Mais je ne sais pas pourquoi. :lol: :lol: :lol: :lol:

Apres pour la reception, mon fournisseur n'arrive a joindre LE jj bacquet, donc je ne saurais dire quand mais je ne suis pas presse, d'autant que je crois savoir qu'il realise tout lui meme.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:54

Un complement sur la difference d26/d46

Bacquet a écrit:Merci pour cette question intéressante . Une enceinte est un ensemble de composants: ébénisterie, haut-parleurs, filtre.
Quant on cherche à améliorer chacun des composants, on parcourt une grande échelle de prix. On constate qu'au bas de l'échelle, il suffit d'augmenter le prix d'achat de 10 % pour avoir dix fois mieux. Cela ne dure pas et à l'autre bout de l'échelle, il faut multiplier le prix par 10 pour avoir 10% de mieux.
La D26 est dans le premier cas; la D46 est dans le second.
La vraie question est : est-il sérieux de faire une aussi petite enceinte ( la D26) avec autant de soin ? J'ai expérimenté des enceintes dont le chiffre était proportionnel au résultat ( D10, D15, D20 ) et j'ai estimé qu'en dessous de la D26 cela ne valait pas le coup de construire une enceinte, vu que la concurrence proposait ce genre de produits à des prix que je ne peux pas tenir ( comparer le prix de fabrication en France et en Chine est une source d'étonnement infini )
La D26 a un grave limité par son petit haut parleur de 13 cm, mais on en a tiré le maximum, et c'est déjà présentable à défaut d'être parfait. L'aigu n'a subit que peu de compromis, et tout progrés exploserait le prix. La modeste tenue en puissance est suffisante en proximité.
La D46 occupe le plus gros volume qu'on accepte de déplacer sans trop pester . Le volume étant fixé, j'ai tiré le maximum possible du grave et n'ai fait aucune économie sur l'aigu. La puissance admissible est confortable en proximité.
Sur la Studio 15, on ne s'est restreint que sur la puissance admissible et le volume. Sur la Studio 30, on s'est laché complètement, sans jamais regarder combien cela coutait.
Sur la Studio 38, idem avec seulement la possibilité d'obtenir des niveaux sonores indécents et un infra-grave téllurique.


http://audioaddict.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1096
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:18

J'ai regarde en milieu d'apres midi le film sur KF.

He bien c'est edifiant, on en sort moins bete.

Et toujours cette humilite du concepteur devant le travail restant a accomplir pour satisfaire sa quete d'excellence.

Bref, un court entretien telephonique ne me fais pas douter un instant de la surete de mon choix au sujet de l'achat des D26.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:02

astrorock a écrit:Ce genre de ralisation ne m'as jamais emu, c'est de la performance pas de la musique.


Tu as des armoires normandes qui font aussi de la musique...

astrorock a écrit:J'ai regarde en milieu d'apres midi le film sur KF.

He bien c'est edifiant, on en sort moins bete.


J'ai aussi pu voir il y a quelques temps un film sur ces réalisations (sans doute le même). Ce monsieur semble allier passion et
savoir-faire.
Cela m'a donné envie de jeter une oreille attentive sur ses produits. En principe demain. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:08

Ca vas te trouer le cul.

On a les avantages de la hifi et du monitoring sans les inconveniants.

C'est confondant de justesse, d'equilibre, de musicalite, terme pourtant si galvaude.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:14

Donc .................
Comment va se comporter un HP de 13 cm alimenté par un ampli doté d'une grosse alimentation comme le "Precision Studio" ? Autrement dit jusqu'où peut-on amener une enceinte biblio avec un HP de petite dimension ? 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message