Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Résolu] Recherche ampli-tuner HC de "faible épaisseur"

Message » 05 Fév 2009 17:25

Salut !

Comme l'indique le sujet de mon post, je suis à la recherche d'un ampli-tuner home cinema, mais j'ai des contraintes un peu bizarres/inhabituelles.
Nota : je ne veux pas d'offres, mais des références ou des modèles d'appareils...

Voici donc mes contraintes :
- l'appareil doit rentrer dans un meuble qui fait 17 cm entres tablettes. J'imagine qu'un ampli de 15 cm de hauteur n'aura pas assez d'air... d'où mon orientation vers un ampli fin / ou qui chauffe peu. C'est dommage, j'avais vu les Onkyos 506 et 576 qui me semblaient TRES bien, ou les yamaha RXV463 (tous 3 font 15cm) mais j'ai des doutes par rapport à la ventilation...
- l'ampli doit être en 5.1 mini
- pas forcément de HD, ou de HDMI (j'ai pas de blu-ray, et ma télé est une SD).
- impérativement avec Tuner - le RDS serait un sérieux plus.
- une connexion pour dock I-Pod serait le nirvana, mais je ne rêve pas :lol: ...
- j'aime pas trop bien les solutions toutes intégrées avec enceintes en plastiques : je cherche un vrai ampli.
- je ne suis pas effrayé d'attendre de le trouver d'occaz ;-)

Pouvez-vous m'aider à trouver mon bonheur ?

Merci d'avance pour vos infos,

A+

Bobflo.
Dernière édition par bobflo le 09 Fév 2009 10:57, édité 1 fois.
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:11

les Cambridge 340R et 540R sont encore moins épais. :)
Par contre pas de connexion I-Pod et j'avoue n'y rien connaitre en I-Pod, mais ne suffit-il pas d'avoir un raccord entre la dock station et une entrée stéréo de l'ampli, du genre mini-jack -> RCA ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:19

mcarre1 a écrit:les Cambridge 340R et 540R sont encore moins épais. :)
Par contre pas de connexion I-Pod et j'avoue n'y rien connaitre en I-Pod, mais ne suffit-il pas d'avoir un raccord entre la dock station et une entrée stéréo de l'ampli, du genre mini-jack -> RCA ?


oui oui, trés bien les Cambridge.

pour les docs I-pod certain ampli permetent l'utilisation de l'i-pod directement depuis leur menu (de l'ampli) donc aussi de la telecomande.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:39

Et la largeur et la profondeur de l'emplacement elles sont de combien ? car ca peut compenser ta faible hauteur. L'important c'est surtout le volume dans lequel il sera installé. Certains empilent leurs éléments et ca ne pose aucun problème. La hauteur des pieds sont la pour ca et souvent ils font dans les 2cm.
Si tu as au moins 7cm de marge de chaque coté, une ouverture totale sur l'avant et au moins 7cm de marge en profondeur tu pourras sans problème mettre un ampli de 15cm.
Coolos
 
Messages: 383
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:54

Merci pour vos réponses :D !

Cambridge, j'avoue ne pas trop connaître... je vais jeter un oeil de ce pas :wink: !

Coolos a écrit:Si tu as au moins 7cm de marge de chaque coté, une ouverture totale sur l'avant et au moins 7cm de marge en profondeur tu pourras sans problème mettre un ampli de 15cm.


C'est donc pas gagné : j'ai ouverture total devant et derrière, ça c'est bon, mais les côtés, j'ai que 46 cm. Les onkyo font 39,5cm, ça nous laisse que 3cm de chaque côté :-? :( . Suffisant, pas suffisant ? A voir...

A+
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 06 Fév 2009 8:46

Tu comptes faire des booms et sur surbooms chez toi ? bref laisser tourner ton ampli à fond durant des heures ?
Si la réponse est non alors tu peux prendre un 15cm de hauteur sans le moindre problème.
Coolos
 
Messages: 383
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:07

Coolos a écrit:Tu comptes faire des booms et sur surbooms chez toi ? bref laisser tourner ton ampli à fond durant des heures ?
Si la réponse est non alors tu peux prendre un 15cm de hauteur sans le moindre problème.


Salut !

Mon utilisation est la suivante : des films de temps en temps, et de la musique le week-end. Pour la musique, j'écoute longtemps (j'ai un changeur de CD), mais toujours à volume relativement faible...

Le volume a-t-il un impact sur "la chauffe" ?

Sinon, j'ai regardé les Cambridge, ça a l'air pas si mal, il va falloir trouver un moment et un endroit pour écouter. D'après ce que j'ai lu, ça a l'air spécial/différent de se qui se fait habituellement.

A+
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:02

Oui le niveau d'écoute à un impacte sur la chauffe de l'ampli. Plus tu mts fort plus ca a besoin de jus et plus ca chauffe. Et ca chauffe aussi avec la durée d'écoute. Par contre cette chauffe de l'ampli est moins importante quand justement c'est bien dégagé autour de l'ampli, spécialement sur le dessus.
Les 5 cm d'espace au dessus ne sont pas un luxe, sur les coté bofs, ca permet à l'air de circuler un minimum.

Pour ce qui est du son Cambridge avec son "air spécial/différent", c'est vrai. Mais en fait, c'est surtout qu'ils ont un son typé Hifi/ampli stéréo que tu peux aisément comparer à un ampli intégré stéréo. Tu peux donc connecter une source (CD, ...) en analogique sur les entrées stéréo et ne pas avoir de traitement via le DSP, or la plus part des ampli japonais ont leur entrée analogique qui passe par le DSP, le son sera moins "naturel".

Après certain disent qu'ils sont "à la rue" en ampli HC, c'est moins dynamique et tout ... pas remarqué, ca marche très bien en HC aussi.

Pour les modèles, je ne saurais trop te recommander le 640 qui est un vrai plaisir, mais le 540 se débrouille déja très bien d'après ce que j'ai lu.
Tu as aussi un dock ipod de dispo, tu le branches sur une entrée analogique et tu pilotes l'ipod avec la télécommande fourni avec le dock.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:33

Le gros problème des Cambridge Audio c'est qu'ils ne gèrent pas l'audio via l'HDMI...
Coolos
 
Messages: 383
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:15

gros problème, gros problème, pour ceux que ca gène ! Si tu penses au HD avec le BlueRay, alors ils disposent d'entrée direct 7.1 en analogique (direct=sans passage par les DSP encore une fois: que du bon!). Alors avec le lecteur BR adescouette disposant des décodeurs internes tu peux alors trans former ton install en HD.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:06

Merci pour les réponses (tout ce que j'aime : concis et précis ...).

Le sujet va donc dériver vers le cambridge 540R (si ça vous dérange pas :wink: ). En effet, il semble plutôt sympathique cet ampli.

J'ai lu une partie des CR ici : viewtopic.php?f=1024&t=29776994 .

Mais j'ai pas pu tout lire (84 pages sur le nouveau sujet :o ). Faisons bref : je suis inquiet par rapport aux "unlocks"... J'ai également vu qu'il y a 3 versions de 540R. Est-ce que ces "bugs" sont toujours présents sur la version 3 ? Moi ça me gêne pas forcément, mais je pense au WAF :wink: :mdr:

Merci,

A+
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:25

Réfléchis bien avant de prendre le 540R ! il est, par exemple, 180€ plus cher que le 576 de chez Onkyo ! (sur son-video.com) soit 45% plus cher !!!!! :o
Alors que le 576 gère le PCM 7.1 via HDMI (nul besoin de tirer des cables à tout va !) et surtout il décode en interne le Dolby Digital Plus qui est la norme retenue pour la TNT HD, c'est donc un atout énorme ! sans compter qu'il intègre aussi l'Audyssey 2EQ et Audyssey Dynamic EQ et qu'il comporte 1 HDMI de plus...
Bref d'un point de vue fonctionnalité/qualité/prix il n'y a pas photo entre ces 2 modèles. Pour moi le choix serait vite fait, surtout que niveau aération ta niche ouverte me semble largement adaptée pour du 15cm de hauteur.
Dernière édition par Coolos le 06 Fév 2009 16:48, édité 1 fois.
Coolos
 
Messages: 383
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:44

Arf, tu me mets le doute là... :mdr:

Il faut savoir que j'ai une opportunité sur un 540R à moins de 300€ (en revanche, je sais pas si c'est V2 ou V3, à confirmer)... c'est un peu pour ça que je pose des questions, aussi :wink: ...

C'est pour ça que je cherche à savoir si y a toujours ce problème de unlock sur le cambridge, et sur quelle version (il faut que je sache, il faut que je sache... arf c'est trop dur d'attendre)....... et puis c'est l'écoute qui fera la décision finale :D !!

A+



Nota : ça fait tellement longtemps que je rêve d'une vrai install hifi, et ça semble tellement proche maintenant... que j'en peux plus ! Désolé :mdr:
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:49

mm pour cette différence de prix, je crois que ca vaut le coup. La qualité audio sera au Rdv d'un point de vue stéréo, pour avoir eu de l'Onkyo(un 605), c'est nettement moins musicale que du Cambridge.

La question du qualibrage est discutable aussi, moi je n'aimais pas le son avec l'Audyssey, ca dénature le son et ca manquait de dynamique.

Enfin le 540R aura une meilleur capacité en courant, il pourra alimenter des enceintes plus difficiles. Les watt de la doc sont de vrai watt, encore une fois le 605 pourtant une gamme au dessus du 576 ne pouvait pas "driver" aussi bien mes RS6.
Va lire là:
http://www.hifissimo.com/banc-essai-cam ... 898-2.html

Pour la version, va sur le topic dédié, mais autant prendre la v3 directement.

Maintenant on parle comme ca, ca dépendra aussi de l'association des enceintes.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:13

Franchement je te conseil egalement le Cambridge 540R V3 que j'ai d'ailleur. Je l'ai pris surtout pour son faible encombrement en hauteur à cause de mon meuble et parce que ma cherie ne voulais rien SUR le meuble. Je ne regrette en rien mon choix, pour ce qui est des branchements, je vais me procurer du cable optique pour avoir le son en numerique, et l'image passe en hdmi comme sur tout ampli. Actuellement sont branchées dessus deux belles KEF iQ50 en mode stéréo sur l'ampli, et je peu te dire qu'elles n'ont jamais chantée aussi bien ... et malgré mon mode 2.0 je ne doute nullement de ses qualité en home cinema. A mon avis un ampli qui en vaut largement la peine.
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message