Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Uncharted 2 : Among Thieves [PS3]

Message » 04 Fév 2009 21:18

Image

De nouvelles images pour le jeu Uncharted 2 : Among Thieves, qui est annoncé pour le 4è trismestre 2009 :

http://www.gamekyo.com/newsfr30052_unch ... dites.html

Ainsi que 2 interviews du réalisateur du jeu :

Partie 1 : http://www.gametrailers.com/player/45072.html
Partie 2 : http://www.gametrailers.com/player/45085.html

Vous remarquez à la fin de la seconde partie de l'interview, quand le journaliste lui parle d'un éventuel mode co-op avec la nouvelle héroïne du jeu (Chloe Frazer qui semble une copie du héro principal Nathan Drake en version féminine), et bien ce dernier semble un peu genet et affirme que ce n'est pas le moment, et que de tout de façon ils se concentraient sur la partie solo du jeu. En gros, rien n'exclue un mode co-op pour la suite de l'excellent Uncharted : Drakes's Fortune. Ce qui serait une très bonne nouvelle, tout comme une durée de vie plus importante, ce qui était le principal reproche du premier opus.

Pour rappel voici la première bande-annonce en temps réel du jeu :

http://www.gametrailers.com/player/43625.html

Je me rappel très bien que dans le making-of du premier jeu, le réalisateur affirmait que la prochaine étape qu'il aimerait réaliser, serait de faire un personnage identique au niveau des textures, polygones, etc... dans le jeu comme dans les cinématiques (réalisées pourtant avec le moteur du jeu). Et bien ca à l'air d'être le cas dans la suite, du moins c'est qu'affirme Richard Diamant, Lead Character Artist chez Naughty Dogg.

Source : http://www.gamezine.co.uk/news/game-typ ... 252556.htm
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Fév 2009 4:14

BennJ 57 a écrit:
De nouvelles images pour le jeu Uncharted 2 : Among Thieves, qui est annoncé pour le 4è trismestre 2009 :

http://www.gamekyo.com/newsfr30052_unch ... dites.html



Des screens tellement retouchés qu'ils n'auront plus rien a voir avec la réalité une fois le jeu sorti, c'est dommage.
Je vais pas faire un exposé sur les captures mais on voit nettement que sur certaines scènes il n'y quasiment plus de polygones, tout est une immense textures 2D.

par ex.
Image
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Fév 2009 9:50

Oui enfin bon on va pas discuter des images retouchés ou pas emdee... Tu sais très bien que les éditeurs fournissent TOUJOURS des images photoshopées. C'est pareil pour GeOW2 ou n'importe quel gros titre. Faut juste imaginer qu'il y aura plus d'aliasing et que ca sera un peu moins jolie. Le premier Uncharted était déjà superbe, le second sera forcément aussi bon à ce niveau :)

C'est pas toi qui avait dis que tu avais super bien aimé le premier opus ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:03

Dès le 2ème post çà commence doucement à troller! :lol:

Pour revenir dans le sujet j'attends ce 2nd opus de pieds fermes. J'essaierai de poster quelques liens quand j'en trouverais.
Dernière édition par flo64 le 06 Fév 2009 14:18, édité 1 fois.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 06 Fév 2009 11:18

Moi aussi j'attends ce 2eme opus de pied ferme.
Et comme dis bennj, si techniquement il est au minimun aussi beau que le premier (qui est superbe), cela me va. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Fév 2009 13:57

BennJ 57 a écrit:Oui enfin bon on va pas discuter des images retouchés ou pas emdee... Tu sais très bien que les éditeurs fournissent TOUJOURS des images photoshopées. C'est pareil pour GeOW2 ou n'importe quel gros titre. Faut juste imaginer qu'il y aura plus d'aliasing et que ca sera un peu moins jolie. Le premier Uncharted était déjà superbe, le second sera forcément aussi bon à ce niveau :)

C'est pas toi qui avait dis que tu avais super bien aimé le premier opus ?


Attend c'est pas parce que je dis qq chose que je critique forcément ...
Évidemment que j'ai aimé Uncharted beaucoup même. Mais il n'empêche que sur ce type de screens, c'est juste une honte, c'est pas seulement des filtres pour adoucir l'aliasing la, c'est carrément refait y'a presque plus de 3D, c'est des textures 2D, on est plus dans le graphics arts que dans un jeu.
On a tellement souhaité l'embellir qu'on en a effacé toutes traces de modélisations.
Et faut arrêter de vouloir a tout prix mettre tout le monde dans le même sac. Il y a des screens plus ou moins retouchés, entre le simple filtre photoshop et le maquillage prononcé, y'a une marge.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:34

emdee a écrit:Attend c'est pas parce que je dis qq chose que je critique forcément ...
Évidemment que j'ai aimé Uncharted beaucoup même. Mais il n'empêche que sur ce type de screens, c'est juste une honte, c'est pas seulement des filtres pour adoucir l'aliasing la, c'est carrément refait y'a presque plus de 3D, c'est des textures 2D, on est plus dans le graphics arts que dans un jeu.
On a tellement souhaité l'embellir qu'on en a effacé toutes traces de modélisations.
Et faut arrêter de vouloir a tout prix mettre tout le monde dans le même sac. Il y a des screens plus ou moins retouchés, entre le simple filtre photoshop et le maquillage prononcé, y'a une marge.


Non mais c'est quoi cet enc.ul.age de mouche sur les photos?
Primo: ta photo n'a strictement rien à voir avec des graphic arts et ton histoire de textures 2D plutôt que 3D me passe complètement au-dessus de la tête. Tu dois être fortiche pour voir çà au 1er coup d'oeil sur une tof... :roll:
Secundo: on avait bien compris que l'idée que tu voulais faire passer était que sur les productions Sony les images étaient encore plus truandées que sur les productions MS (ou autres).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:40

Ca serait tout de même sympa que ce topic ne commence pas à déraper en guerre des consoles dès la première page :evil: Est-ce qu'il serait possible de parler pour une fois du jeu dans le topic du jeu en question ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:49

1) sans manquer de respect a personne : ce jeu n'existe pas donc d'en parler je veux bien mais faut arrêter la masturbation.
Tout ce qui est dispo c'est des captures et une ciné et si on ne peut même pas en parler ....
Peut être certains souhaiteraient-ils qu'on dise : oh qu'elle sont belles les images, blablabla et après cela ? on pourrait fermer le topic jusqu'en décembre parce qu'est ce qu'il y aurait d'autre a dire ?

2) @flo :
flo64 a écrit:Primo: ta photo n'a strictement rien à voir avec des graphic arts et ton histoire de textures 2D plutôt que 3D me passe complètement au-dessus de la tête

Ouais ca j'avais bien remarqué, il semble que c'est pas le seule chose qui te passe au dessus.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:19

emdee a écrit:Peut être certains souhaiteraient-ils qu'on dise : oh qu'elle sont belles les images, blablabla et après cela ? on pourrait fermer le topic jusqu'en décembre parce qu'est ce qu'il y aurait d'autre a dire ?


C'est BennJ57, qui est aussi accessoirement modo, qui a ouvert ce topic. Si un topic dédié n'est pas forcément destiné à recevoir un concert de louanges, il n'est pas forcément non plus destiné à critiquer gratuitement sans rien savoir du jeu.
Mais si tu veux aller sur un topic dédié ouvert 10 mois avant sa sortie et dans lequel on s'esbaudissait avec moults commentaires sur chaque nouvelle tof photoshopée tu peux aller voir celui de Gears of War 2. Le topic n'a pas été fermé pour autant jusqu'à la sortie du jeu.
Alors si les méchants fanboys PS3 parviennent à s'auto-discipliner pour ne pas aller troller sur les topics des exclu de la concurrence, j'imagine qu'un super bogoss ultra-objectif comme toi peut en faire de même.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:23

Oh... qu'elles sont belles les images !...
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 06 Fév 2009 15:33

Pour revenir au JEU en lui-même... Vous en attendez quoi en gros par rapport au premier épisode (enfin pour ceux qui ont joué au premier ;)) ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:47

flo64 a écrit:
emdee a écrit:Peut être certains souhaiteraient-ils qu'on dise : oh qu'elle sont belles les images, blablabla et après cela ? on pourrait fermer le topic jusqu'en décembre parce qu'est ce qu'il y aurait d'autre a dire ?


C'est BennJ57, qui est aussi accessoirement modo, qui a ouvert ce topic. Si un topic dédié n'est pas forcément destiné à recevoir un concert de louanges, il n'est pas forcément non plus destiné à critiquer gratuitement sans rien savoir du jeu.
Mais si tu veux aller sur un topic dédié ouvert 10 mois avant sa sortie et dans lequel on s'esbaudissait avec moults commentaires sur chaque nouvelle tof photoshopée tu peux aller voir celui de Gears of War 2. Le topic n'a pas été fermé pour autant jusqu'à la sortie du jeu.
Faux, les premieres pages ne contiennent pas de photos (photoshopé ou non), direct un teaser puis un trailer entièrement ingame. De toutes facons je ne vois pas le rapport.

Alors si les méchants fanboys PS3 parviennent à s'auto-discipliner pour ne pas aller troller sur les topics des exclu de la concurrence, j'imagine qu'un super bogoss ultra-objectif comme toi peut en faire de même.


Je ne critique pas le jeu, je critique la(es) photos. Et si tu ne peux rien admettre sans te sentir blessé dans ton amour propre, je ne peux rien faire pour toi. Ce jeu je l'attend autant que toi, j'ai pas de leçon a recevoir.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:53

BennJ 57 a écrit:Pour revenir au JEU en lui-même... Vous en attendez quoi en gros par rapport au premier épisode (enfin pour ceux qui ont joué au premier ;)) ?

J'en attends un peu plus de phase d'aventure/égnime que le 1er, sans tomber dans l'excés de Tomb Raider Underworld.
Avec une ambiance au moins identique au 1er :wink: , avec des cut-scenes pas trop longue utilisant le moteur du jeu.
Le 1er était déjà trés bon, donc c'est dure de l'améliorer :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:58

Moi ce que j'aimerai:

- un peu plus long
- des énigmes plus nombreuses
- un peu plus d'humour
- des décors différents du premier (pour changer...), par exemple se deplacer en ville avec des passants...
- la météo (ce serait sympa de la pluie, du vent, toussa..)
- un co-op en ecran splité
- un mode plus hardcore (ca m'enerve toujours de devoir vider un chargeur sur un bonhomme en t shirt pour pouvoir le tuer...)
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message