Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ROTEL

Message » 05 Fév 2009 4:38

Salut grossetouf,

Je ne peux dire que du bien de l'ensemble RC-1070 / RB-1070 que j'exploite depuis plus de 6 mois. Mais je ne connais véritablement bien cette association que sur mes S25, et sur des Sonus Faber Concerto, avec pour les deux configurations le RCD-1072 en source.
Cet ensemble me semble être une valeur sûre (du moins, à mes oreilles et à celles de mon pote qui a les Sonus Faber), mais je n'ai aucune idée de se que ça donne avec des B&W 604. Et je ne connais pas suffisamment bien les B&W pour déduire d'un éventuel résultat. Désolé... :(
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:04

rotel et série 600 c'est ok, tu peux y aller écouter! détaillé et équilibré
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:28

ecoute hier d'un RB 1090 face à un RB1092.

Rotel aurait mieux fait de rester en classique et de ne pas passer au Ice power....
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:17

peux-tu être plus précis? quelles sont les différences ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:46

Intéressant Iceman. Peux-tu nous en dire plus ?...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:49

zurm a écrit:rotel et série 600 c'est ok, tu peux y aller écouter! détaillé et équilibré

oui je sais rotel et bw 600 ça marche bien mais mon probleme est integre ou ampli pre ampli?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Câbles Ecosse et Rotel

Message » 05 Fév 2009 21:45

Chers Rotéliens (je pense à Gilles puisqu'il est équipé en Ecosse entre autre mais lachez vous),

Je viens de m'offrir 2 paires de câbles Ecosse "The Conductor" pour relier mon RSP 1098 à mon RMB1077 en bi amplification.
J'ai l'opportunité d'y adjoindre une paire de "the baton" que je souhaite utiliser pour cabler ma source CD.

Selon vous, avoir "the Baton" sur un seul élément de ma chaîne va t il m'apporter un gain ou bien d'un point de vu qualitatif, le rendu va t il rester à l'image de l'élément le moins bon à savoir les "the conductor" ?

Autre chose, vu le prix, il y a de grande chance que je la prenne cette paire de "the baton", vais je créer un déséquilibre et me retrouver avec un résultat moins bon que si tout était câblé en "the Conductor" ?

Il y a déjà de quoi se gratter la tête hein ?

Merci de vos réponses.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 05 Fév 2009 21:54

pfff pas vraiment, regarde à l'intérieur par les fentes d'aérations de l'ampli et du lecteur cd derrière les sorties/entrées rca, tu verras tout de suite où se trouve le bout de câble le moins bon. :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Fév 2009 21:59

zurm a écrit:pfff pas vraiment, regarde à l'intérieur par les fentes d'aérations de l'ampli et du lecteur cd derrière les sorties/entrées rca, tu verras tout de suite où se trouve le bout de câble le moins bon. :lol:


Tu as entièrement raison, j'aurai dû préciser Cables de modulation pour qualifier la notion de ''moins bon''.
Il y a des témoignages d'upgrade significatifs entre un ''Best Boy'' et un ''the composer'' par exemple.
De mon côté, en tre mes différents câbles, l'écoute n'est pas la même.
Maintenant, je ne souhaite pas rentrer dans un énième débat sur les câbles, ça n'est pas mon but.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 05 Fév 2009 23:13

Salut Petesburne,

Pour ma part, j'avais été super déçu par l'écoute du Ecosse "The Composer" en modulation sur mes Rotel (avec des Ecosse "ES2.3" pour la liaison HP). Un son qui m'a paru faussement coloré et typé "Tube", avec les basses fréquences mal maîtrisées.
Je ne sais pas ce qu'il en est du "The Best Boy", mais je dois t'avouer que mon expérience avec Ecosse ne me donne pas du tout envie d'écouter les autres modèles qu'ils proposent.

Il faut savoir que mon test des câbles Ecosse s'est déroulé lors d'une écoute comparative de plusieurs marques, l'objectif était de choisir les câbles qui allaient accompagnées ma chaine pendant de longue années.
Pour réduire les possibilités et le choix je me suis imposé d'écouter 4 ensembles de marques que l'on m'avait conseillé (amis et professionnels), avec le même modèle à chaque fois pour la liaison du lecteur CD au pré-ampli et du pré-ampli à l'ampli.
Les concurrents étaient:
1. AudioQuest "King Cobra" + AudioQuest "Type 4"
2. Qed "Qunex 3" + Chord "C4"
3. Ecosse "The Composer" + Ecosse "ES2.3"
4. Tara Labs "5500i" + Tara Labs "Spectrum Helix 6" ou "Prism Omni 2"

Je t'épargnerais le détail des résultats, mais ce qui est sûr c'est que les Tara Labs m'ont semblé être les plus en osmose avec la chaine, donc avec les Rotel. Une transparence indéniable, à mon avis, avec très peu (si ce n'est pas du tout) de coloration. J'ai le sentiment d'apprécier réellement le son de mes Rotel et de mes S25, que j'aime énormément.
Et l'ensemble Ecosse était pour moi en dernière position, et me donner le sentiment inverse. Vraiment déçu...

As-tu testé autre chose que Ecosse ? Quel câbles as-tu pour la liaison HP ?
Dernière édition par musik le 06 Fév 2009 19:56, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:41

je ferai un CR détaillé demain ou ce WE

je manque un peu de temps actuellement
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:24

Ok Iceman. Cool. :wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:04

ROTEL RCD06 -> Qed Qunex 3 -> ROTEL RA-06 -> Northstone -> B&W CM7

Une config pour laquelle je me suis saigné (Hé oui, pour moi cela représente un gros budget) qui me fait plaisir tous les jours, me surprend même régulièrement par ses qualités et dont je ne suis pas prêt de faire le tour encore.

Je pense par contre que ce sont les éléments du club Rotel qui limitent les perfs de mes enceintes... Sensation a vérifier. Je viserais bien du plus vivant: du Naim5i dans un futur éloigné avec l'espoir de pouvoir écouter ma config comme ca un jour.
Mais pour l'instant, mon matériel me convient tout à fait pour ma passion: écouter la musique et rien que la musique !


Moi je recommande cette config "sage" mais précise ! :wink:

(Edit: Je vais chercher un câble HP différent et pas trop cher, suite à une réorg de mon salon; l'occasion de rechercher des ref.Mais longueur 5m!)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:41

Nautil a écrit:(Edit: Je vais chercher un câble HP différent et pas trop cher, suite à une réorg de mon salon; l'occasion de rechercher des ref.Mais longueur 5m!)[/i]

Prends du Sommercable, à moins de 4€ le m sur thomann.de: du Elephant pour du bicâblage, du Eclipse pour du monocâblage... imbattable Q/P!
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 06 Fév 2009 19:58

C'est vrai les Qunex 3 de Qed sont très bon. Ils étaient arrivés en deuxième position, juste derrière les Tara Labs, dans mon test. Un son très clair et très épuré.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message