Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, LeBob, Nixma, porciprince et 406 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinéma vs Home Cinéma

Message » 27 Jan 2009 22:08

Pour ma salle, je ne veux justement pas du dédié a 100%, c'est pour ça que je mets plutôt un canapé que de vrais sièges...déjà c'est plus confortable pour s'affaler ! :mdr: en plus cela peut faire chambre d'appoint...
Et puis salle de jeux pour les enfants, s'ils mettent pas leurs doigts pleines de confiture sur l'écran !
voir plus tard salle de boum !!! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:36

fabrice91 a écrit:Pour ma salle, je ne veux justement pas du dédié a 100%, c'est pour ça que je mets plutôt un canapé que de vrais sièges...déjà c'est plus confortable pour s'affaler ! :mdr: en plus cela peut faire chambre d'appoint...


Entièrement d'accord. J'étais parti pour acheter des fauteuils de cinéma, et j'ai abandonné au profit d'un canapé que mes parents m'ont donné. Les films étant de plus en plus longs, 2 ou 3 h voire plus, au cinéma, j'ai mal au *** et je ne sais plus comment me mettre alors que dans mon canapé, c'est Versailles !
Pour la chambre d'appoint, ok mais pour des gens soigneux et respectueux.

fabrice91 a écrit:Et puis salle de jeux pour les enfants, s'ils mettent pas leurs doigts pleines de confiture sur l'écran !
voir plus tard salle de boum !!! :wink:


Aïe, aïe, aïe !!! De la confiture dans une salle de cinéma ? Scandale ! Salle de boum ? Sacrilège ! Ça va sentir la fumée de cigarette, il va y avoir du coca ou autre alcool renversé sur la moquette ou le «divin canapé», etc… Tu n'as pas peur au moins !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:32

faut pas charrier quand même. une ambiance de vraie salle de cinéma c'est autre chose. déjà les rangées de sièges ! combien de salles homecinema même bien financées se permettent plus de 20 sièges? très très peu !!

le grain aussi, ça compte ! image trop lissée et parfaite : beurk

l'alentour? bien sûr aussi ! le plaisir de se faire une partie de flipper/arcade, prendre de la junkfood

le top? un riche ricain l'a presque fait, il s'est construit... un extérieur chez lui ! autour d'une petite place de village (il avait fait le débarquement normandie en 45), il a fait monter un vrai petit cinéma, les boutiques autour. LUI oui il peut dire qu'il fait autant qu'un vrai cinéma ! le reste c'est une histoire de grives/merles :wink:
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:52

Le plus important pour moi n'est pas le résultat, c'est le chemin a parcourir pour y arriver.
Le cinéma, j'y vais, je me "pose" et c'est fini, je trouve au contraire qu'il n'y pas d'ambiance, un Gaumont c'est un Gaumont...
Ma salle Home-cinéma, c'est mon bébé, des mois [voir des années] de travail, de réflexion, de recherches.

Rien de comparable.

Je constate en revanche la présence d'hérétique dans ce posts qui laisse libre accès à la confiture dans leur salle HC:

Image
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 06 Fév 2009 2:56

fiend41 a écrit:faut pas charrier quand même. une ambiance de vraie salle de cinéma c'est autre chose. déjà les rangées de sièges ! combien de salles homecinema même bien financées se permettent plus de 20 sièges? très très peu !!

le grain aussi, ça compte ! image trop lissée et parfaite : beurk

l'alentour? bien sûr aussi ! le plaisir de se faire une partie de flipper/arcade, prendre de la junkfood

le top? un riche ricain l'a presque fait, il s'est construit... un extérieur chez lui ! autour d'une petite place de village (il avait fait le débarquement normandie en 45), il a fait monter un vrai petit cinéma, les boutiques autour. LUI oui il peut dire qu'il fait autant qu'un vrai cinéma ! le reste c'est une histoire de grives/merles :wink:


C'est un point de vue, pour ma part je suis très loin de le partager :wink:

Déjà les rangées de sièges, parlons en ! Je fais 1m96 et ben je dois dire que les sièges me font c*** plus qu'autre chose. Choisir une place en s'arrangeant (toute la durée du film :o ) pour ne pas gêner le c** qui a eu la bonne idée de se mettre derrière moi. D'accord c'est sa faute, n'empêche que j'aurais des remords à me tenir bien droit et à pourrir sa séance à 10€. En ressortant grâce aux sièges j'ai gagné un mal de dos pas possible et j'ai passé 2h30 à chercher comment mettre mes genoux parce-que la distance avec la rangée de devant est trop petite (économie oblige... les rats).
Et honnêtement quel intérêt d'avoir plus de 20 places chez sois pour faire des "rangées" de sièges ? Le seul résultat (pour moi) de disposer de plusieurs rangées de sièges c'est qu'on est obligé d'investir dans plus de surrounds pour que tout le monde ai le droit à un son potable. Donc dans une salle privée à 20+ places, à mon avis l'acousticien est plus que conseillé. Pour ma part je préfère inviter 6-8 amis que tout mon quartier.

Pour ce qui est du grain au cinéma, d'accord sur le principe mais dans les faits c'est parfois (trop souvent) tellement dégueulasse que ça ne devient plus 'un caché' mais une contrainte.

Et pour les jeux, pour ma part, la salle de HC serra précédée d'un salon dédiée billard/flipp/bar et c'est certainement pas le coca à 3€ qui va me manquer :lol:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:54

Pyon a écrit:Et pour les jeux, pour ma part, la salle de HC serra précédée d'un salon dédiée billard/flipp/bar et c'est certainement pas le coca à 3€ qui va me manquer :lol:

Je suis d'accord avec toi , regarde mon post tu comprendras :wink: .
@++
stef
Dernière édition par corane le 06 Fév 2009 19:56, édité 1 fois.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:55

Pyon a écrit:Et pour les jeux, pour ma part, la salle de HC serra précédée d'un salon dédiée billard/flipp/bar et c'est certainement pas le coca à 3€ qui va me manquer :lol:

Je suis d'accord avec toi , regarde mon post tu comprendras :wink: .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 22:51

J'ai déjà lu ton post corane :wink:
Pyon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2009 17:45
  • offline

Message » 14 Fév 2009 13:21

je plussoie pour une petite salle d'intro avec les loisirs qui vont bien, :) billard, bornes d'arcade, flippers. (je capitalise aussi sur ça pour plus tard pour ma salle homecinema : j'ai 4 flippers, 8 bornes d'arcade, un jeu courses en twin, la borne de tir Terminator2, ...)

l'ambiance c'est ce qui compte le plus pour moi en fait, une salle cinema dans le ton 80's des salles newyork de la 42eme rue. pour en plus regarder des oeuvres à la "cinéma de quartier" et thématiques, avec la déco qui va bien EN DEHORS de la salle : posters, figurines 1/1, bouquins sur cinema... (hérésie quand je vois ces salles privées avec tant de camelote entassée dans la salle : figurines poussiéreuses sur enceintes, cables apparents, etccc)

mais avec des sieges plus confortables que ceux des vrais cinémas !
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message