Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour faire aussi bien et mieux qu'un Scherwood 963R ?

Message » 06 Fév 2009 7:32

Oublie le sherwood 872 ; C'est un modèle pas fini, incompatible 1080p.
Si tu es patient, tu peux attendre le 972 qui devrais arriver d'ici 6/9 mois pour un tarif de 1800€.
Sinon il existe de bons modèles sur le marché actuellement ;
A toi d'aller faire des écoutes pour voir celui qui correspond le + à tes gouts, et qui s'associera sans faille avec tes enceintes.

Maintenant, pars du principe que si tu veux un ampli HD équivalent au 963 niveau décodage/puissance, c'est 1200€ minimum.
Considérant que tu ne tireras pas plus de 350€ de ton sherwood à la revente, la différence du rendu sonore HD vaut-elle celle du surcout financier ?

Je te dirais oui si ton environnement est propice à la nuance, à savoir :
Pièce acoustiquement réfléchie (rideaux, tapis, enceintes idéalement disposées), enceintes + sub de qualité conséquente, possibilité d'écoute à bon niveau, et surtout, une source d'excellente qualité.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:15

Merci Frenshprince.

Décidément tu es d'exellent conseil.

Le surcoût financier en vaut-il la peine? Voilà la question... :roll:

Mon environement n'est pas idéal, ni rideau ni tapis pour le moment mais mon ensemble HC (Monitor audio RS et sub CHT10, intégré hifi hartley S150 en ampli de puissance)) est d'assez bon niveau et écoutable et écouté à volume élevé. D'autant que j'envisage de changer l'emplacement de mon installation, c'est à dire orienter mes enceintes dans le sens de la longeur de ma pièce en L, et non dans la largeur, pour prendre du recul et ne plus ressentir l'effet des basses amplifiées et dénaturées. Je garde aussi à l'esprit la perspective de changer pour un ensemble Kipsch...

Le passage à la HD me semble donc cohérent mais il est vrai que le plus économique serait l'acquisition d'un lecteur 5.1.
Mais existe t-il des platines qui offrent un son véritablement HD en analogique?
Vu ce lien, mystère...
viewtopic.php?p=172514296#p172514296

Sinon quels amplis me conseillez vous à 1200 euros en sachant que non seulement je ne pense pas avoir la patience d'attendre le nouveau sherwood mais surtoût le budget.

Merci.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:59

Mon avis sur la question en deux points :

1) Tu tiens absolument à profiter du son HD sans concessions
Dans ce cas là, vu ton budget tu peux partir sur un Denon 3808, un onkyo 876 (en Allemagne),
un yamaha 1900, ou encore le marantz 8002.
Pour te décider, une écoute est absolument nécessaire

Avantages : Tu profites des derniers décodages audio HD, de tout un tas de fonctions bien utiles (lipsynch);
Des nouvelles possibilités d'égalisation acoustique, et de transfert vidéo/audio tout numérique en hdmi.

Inconvénients : Tu descends en gamme niveau ampli (puissance et décodage) ;
Et en changeant de marque, tu risques de ne pas apprécier le changement de sonorité (ou bien le contraire).


2) Tu préfères ne pas trop investir et te lancer dans l'achat d'une platine 5.1
Là pour le coup, tu as l'embarras du choix. Mon conseil se portera toutefois sur la Pioneer 51fd.
Même si elle ne décode pas encore le DTShd-MA, c'est celle offrant les meilleurs prestations audio et vidéo.

Avantages : Tu gardes ton Sherwood et conserve son incroyable sonorité.
De plus, l'investissement pour la platine est relativement minime (- de 400€)

Inconvénients : Pas de décodage du DTS-HDMA avant mars pour la Pioneer.
De plus, le son transite en analogique, ce qui engendre une légère perte de qualité
(décelable suivant la qualité de tes enceintes), en plus d'un manque de réglages possible.
Et enfin, tu es obligé d'adjoindre un switch HDMI si tu as plusieurs sources vidéos.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 07 Fév 2009 14:38

Merci. :wink:

Evidemment je ne veux pas de la HD pour de la HD. Mon but est d'obtenir un meilleur rendu que la SD de mon Sherwood.

Aussi d'après ton bilan le pionner me semble le meilleur compromis si la mise à jour MA est assurée. En pure audio tu confirmes qu'en analogique le 51fd est le meilleur du marché et envoit bien un son décodé à partir des pistes HD (autre que le MA biensûrs) ?

Maintenent je me pose encore une question. La HD de la solution 2 est est-elle équivalente à la 1 ? Car j'avoue que ma recherche s'oriente vers de la HD sans compromis en ce sens que je préfère avoir le meilleur gain en HD (donc bien supérieur à la SD de mon Sherwood ) quitte à perdre en SD et quitte a mettre un peu plus d'argent.
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:05

je t'ai dis tout ce que je pouvais.
Maintenant il te reste à aller faire des écoutes en mag pour te faire ta propre idée.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:12

OK merci. :wink:
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:36

C'est la meilleure chose à faire.
Tes enceintes se révéleront peut-être bien meilleures sur un autre ampli.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message