Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, antoine78, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

3DLab Titanium et Millenium

Message » 06 Fév 2009 22:28

Vous trouverez les coordonnées de nos amis par ici :

viewtopic.php?f=1029&t=29876452
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:59

remdrix a écrit:Et je sais meme quelle sera la prochaine modif....

Quand ?? et quoi ?? :idee:
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2009 0:34

La prochaine évolution de la gamme 3D lab "devrait"" être centrée autour d'une carte firewire + USB

très probablement pour 2009

a+
remdrix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Fév 2009 10:04

HOLLIGER a écrit:je voulais juste préciser que la différence de prix n'est pas usurpée ; après tout est question d'échelle, de passion, de folie ou pas ;


+10 :D

la 5ème de mahler sur des Concordes S et un équivalent Intégré Millenium (PR Millenium + Bloc stéréo Titanium), c'est déjà grandiose.

en passant aux blocs mono Millenium, c'est du Superlatif en terme de présence de la masse orchestrale. Et pourtant, en puissance pure, je suis quasiment sûr qu'on reste en dessous des 100 watts, là ou un bloc stéréo dépasse sans pb les 200 watts...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2009 10:08

remdrix a écrit:La prochaine évolution de la gamme 3D lab "devrait"" être centrée autour d'une carte firewire + USB

très probablement pour 2009

a+


miam, miam, enfin j'espère que ceci permettra enfin aux musiques numérisées d'atteindre voire de dépasser le niveau d'un bon drive.

Problème : l'interface Firewire, sur le papier la meilleure pour traiter du flux synchrone, est plus rare à trouver.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2009 18:50

C'est sur que le firewire ne trouve pas sur toutes machines "domestique", APPLE viens même de retirer ce port sur leurs derniers portables.
remdrix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 07 Fév 2009 19:00

Bonjour , il y a une difference entre le i500 normal et le i500 src,car j ai trouvé une occas d un i500 src ?
merci
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:04

mt1700 a écrit:Bonjour , il y a une difference entre le i500 normal et le i500 src,car j ai trouvé une occas d un i500 src ?
merci


il faut récupérer le n° de série et appeler 3dlab pour vérifier l'année de fabrication. L'appellation actuelle est I-Master. Il doit dater d'avant 2007.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2009 5:56

Bonjour,

Un petit HS de ma part.

Possédant un Drive SONATA, j'aurais voulu connaître la fréquence de son horloge.

Quelqu'un a-t'il cette information ?

Merci.

Cdlt.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 9:49

Hello,

Si c'est la fréquence des signaux PCM qui t'intéresse , alors ça devrait être du 192 khz , en codage PCM 24 bits, sur les modèles récents. (n° de série à communiquer à 3dlab pour vérifier si c'est une occase).

bizarre ce post, on parlait ces derniers jours des dernières évolutions des Préampli et amplis avec la future carfte Firewire/UCB, et je ne retrouve plus ces discussions ... :o

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:04

remdrix a écrit:Il y'a bien eu une modification fin 2008, elle concerne le filtrage des entrées, ne m'en demander pas plus a ce sujet car je suis pas expert de la technique mais au dire de 3D Lab il y a une evolution significative de la qualité de restitution.

Et je sais meme quelle sera la prochaine modif....


Remdrix, cela veut dire que si je fais évoluer mon intégré Titanium vers la version Millénium 2009 j'aurais la modification des filtrages des entrées + le DAC 2000. Cela vaut le coup, la modification du filtrage des entrées apporte quoi ?

Mais il faut peut être attendre la sortie de la prochaine modif, tu connais la date de sortie ?

C'est sans fin... ce qui serait bien c'est que 3DLab sorte en plus un serveur/disque dur pour copier tous mes CD :wink:
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 4:09

Laurent69 a écrit:Hello,

Si c'est la fréquence des signaux PCM qui t'intéresse , alors ça devrait être du 192 khz , en codage PCM 24 bits, sur les modèles récents. (n° de série à communiquer à 3dlab pour vérifier si c'est une occase).

bizarre ce post, on parlait ces derniers jours des dernières évolutions des Préampli et amplis avec la future carfte Firewire/UCB, et je ne retrouve plus ces discussions ... :o

A bientôt

Laurent



Bonsoir,

En fait c'est la fréquence de l'horloge qui cadence le signal envoyé au(x) DAC(s) qui m'intéresse. Fréquence qui s'exprime en Mhz.
Je dis "horloge", mais on peut aussi appeler cela "crystal" ou "oscillateur".

Je parle là de "DAC", mais je devrais plutôt dire "puce(s) de conversion numérique => analogique (Burr-brow, Cirrus logic, AKM, etc...).

Voilà. Merci.

Cdlt.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 14:49

bizarre ce post, on parlait ces derniers jours des dernières évolutions des Préampli et amplis avec la future carfte Firewire/UCB, et je ne retrouve plus ces discussions ...


Oui disparu du post... etrange...

pour ALP, si tu fait upgrader ton titanium vers le millenium tu auras bien toutes les dernieres evolution

concernant le filtrage des entrées je ne sais pas réellement ce que cela apporte en terme de definition mais le concepteur que j'ai eu au telephone m'a confimrer que l'évolution etait vraiment importante notamment sur l'aération et l'étagement des plans sonore, certains diraient plus de lumière !!!

concernant d'autres évolution, un revendeur proche de 3D m'a dit qu'il ne devrait pas y a voir de modifs sur les DAC cette année.

NB: Ces propos sur les eventuelles evolution des appareils 3D restent a confirmer.
remdrix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:52

remdrix a écrit:
bizarre ce post, on parlait ces derniers jours des dernières évolutions des Préampli et amplis avec la future carfte Firewire/UCB, et je ne retrouve plus ces discussions ...


Oui disparu du post... etrange...


Mode modération on

Soit l'auteur les as retirés sans rien dire, soit il y a eu un bug du forum. Pouvez vous me dire qui parlait de ces cartes USB/Firewire pour que j'enquête ?

Merci

Haskil, staff audio
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:39

salut haskil,

c'est moi qui en parlait, et je n'ai rien supprimer :roll:
remdrix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Nov 2008 14:37
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message