Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

[Curiosité] [Enceintes] AEgis Evo 1 [Ampli] HK-670

Message » 06 Fév 2009 14:33

Bonjour a tous,

Tout d'abord c'est mon premier post, cela fait longtemps que j'utilise vos forum comme source de référence et que je les lis mais c'est la première fois que je m'inscrit, je n'ai pas vu de section présentation sinon je me serais fait un plaisir d'y passer.

Pour faire bref j'ai possibilité d'avoir une paire en occasion d'AEgis Evo 1 à 120 roros, est ce que ca vaut la peine? En sachant qu'elles seront branchée soit a l'ampli HK-670 (que je ne me suis pas encore décider a garder, je vais peut être le vendre) soit a un ampli sony bas de gamme mais récent, Lecteur CD marantz 5001 (je sais il vaut plus cher que l'ampli lol)

Je n'aime pas du tout les amplis sony, je les trouve criard et agressif pour les modèles que j'ai entendu mais bon, c'était mon premier ampli ^^

Je ne peux pas employer le Marantz pour les AEgis (cause il est occupé avec les B&W dont je suis amoureux ^^)

Voila, vos avis?
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:36

J'aurais du le placer dans le Forum Hi-Fi général j'aurais pu vous demandez quel prix vaut un HK-670 de nos jours (pour savoir si je le revend pour un autre ou si je le garde ^^)
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:20

Même pas un petit bienvenue, ça fait plaisir :mdr:
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:21

mais si tu es le bienvenu :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:43

NOIR a écrit:mais si tu es le bienvenu :D


Bah 39 vues, un seul bienvenue et aucunes réponses lol bah j'ai connu plus encourageant, je suppose que ça ira mieux quand je demanderais des renseignements sur les JM Lab Utopia lol

Pourtant ce sont des bonnes petits enceintes anglaises ayant reçu des récompenses et reconnues pour leur qualité acoustiques (dans un budget modeste on est d'accord)
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:49

Je connais ces enceintes uniquement en enceintes arrière en home cinéma, désolé... leurs grandes soeurs EVO 3 sont très bien avec Cambridge par exemple... :wink:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 08 Fév 2009 1:09

je t'aurai bien répondu mais je les connais pas les EVO1 :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:27

Vynz100 a écrit:Je connais ces enceintes uniquement en enceintes arrière en home cinéma, désolé... leurs grandes soeurs EVO 3 sont très bien avec Cambridge par exemple... :wink:


J'aurais bien voulu accéder au Evo3 mais la personne les as vendues a un budget bien au dessus (cela se comprend)

C'est pour une petit pièce, genre 20m², une chambre, donc je me disais que je garderais les qualités accoustiques et surtout que cela m'éviterais la blague que j'ai eu dans une autre pièce, surdosage de basse a cause du manque d'écart vis a vis des murs et trop de puissance pour le volume (Et je déteste jouer avec les potentiomètre de réglages, je trouve que ça dénature tout de suite le son)

NOIR a écrit:je t'aurai bien répondu mais je les connais pas les EVO1 :oops:


C'est rien c'est l'intention qui compte ^^
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:36

bon pour informations générale (ceux que ca interresse ^^ suis pas sur que ca fasse grand monde mais bon ^^) je les ais prises :)

Très jolie finitions, assez lourdes, coffret soigné, le medium/boomer c'est pas très grand visuellement ^^

A l'écoute... Bien surprenantes! Écoutées sur un recepteur AV marantz stéréo entrée de gamme dont j'oublie toujours de noter le nom... Mais il a 2 ans en gros, 2*70 W RMS, platine CD-5001 marantz aussi

J'ai été bien surpris par les basses, et oui elles descendent bien bas malgré le tout petit boomer, ca claque bien, dynamique, le son plus clair que sur les B&W que j'ai pu écoutés (DM 602 S3 et mes colonnes dont j'oublie aussi toujours le numero ^^ achetée en même temps que l'ampli marantz), les voix sont claires, un peu trop a mon gout peut être, l'habitude de B&W suremment, les instruments a vent sont somptueux (et oui je m'extasie facilement ^^)

J'ai écouté du moderne et de la soul, jazz (Malia et Ray Charles principalement) c'est bien beau a l'oreille, elles suffisent a bien sonnoriser la pièce mais ça ne rivalise pas avec mes colonnes une fois qu'on pousse le son bien fort, ce sont des bibliothèques, je ne m'attendais pas a un miracle mais la suprise était vraiment bonne, elles ont élu domicile dans ma chambres, pièce de 5*6 m², la leur puissance ne leur fait jamais défaut ^^

Si vous êtes interressé je peux faire des photos mais il y en a pas mal sur le net surtout qu'elles ont eu la récompense Wath Hi-Fi *****, les tests aussi courent les rues.

Basse/médium : 120mm
Aigu : 25mm (dôme)

Puissance : 120W
Sensibilité : 89 dB/1W/1m
Bande passante (±3 dB) : 50 - 20 000 Hz
Bande passante (-6 dB) : 38 - 22 000 Hz
Fréquence de coupure : 3,3 kHz
Impédance : 8 ohms

Dimensions (lxhxp) : 192 x 362 x 235 mm - Poids : 7 Kg (unité)

Médium/grave : diamètre 120 mm avec châssis en alliage moulé. Cône métallique, bobine mobile de 32 mm ventilée, aimant de grande profondeur.

Aigu à dôme de 25 mm de diamètre en soie. Pôle anti-réflexion, bobine refroidie par ferro-fluide et ventilée. Châssis métallique blindé magnétiquement.

Sources : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... sEvo1.html

Ha oui... j'ai une enceintes centrale de la même gamme qui me reste sur les bras j'ai eu le pack des 2 bilbios avec la centrale... Qui est tout aussi puissante et impressionnante que les biblios, choses marrante, c'est une 3 voies... Si quelqu'un veut une centrale ^^ lol (non je donne pas :o )
D0berman84
 
Messages: 268
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:08
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes