Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 40 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le format Blu Ray :Durée de vie limité ?

Message » 06 Fév 2009 20:07

concernant le prix des blu-ray, le seul moyen de les avoir pour pas trop cher est d'être malin et de cibler les boutiques en ligne (voir l'occaz) et de profiter des promos. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:09

ZR a écrit:- D'autres que les ventes sont ridicules, le système de diffusion matérialisé à base de disque est d'un autre âge et que la VOD va tout écraser.

En tout cas, c'est ce qu'esperent les majors.
D'ou, a mon avis, un enthousiasme bridé pour le BR.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:11

mynameisfedo a écrit:concernant le prix des blu-ray, le seul moyen de les avoir pour pas trop cher est d'être malin et de cibler les boutiques en ligne (voir l'occaz) et de profiter des promos. :idee:

Dans ce cas, je prefere etre idiot et acheter mes films neufs... (ou au pire les louer).
L'occas pour ce genre de choses, j'ai du mal (jamais la garantie que le disque n'est pas rayé etc...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:01

mynameisfedo a écrit:le téléchargement légal.

à condition toutefois que les DRM disparaissent, que la HD se généralise, et que le téléchargement illégal diminue (on va bien voir sur ce dernier point ce qui va se passer dans les mois à venir).


bien sûr...


8h30 au matin: "chérie, on regarde quoi à la télé ce soir ? je lance le téléchargement du film tout de suite sinon on ira dormir trop tard..."
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:20

HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Fév 2009 1:09

mynameisfedo a écrit:
yodarider a écrit:Y a quand meme des propos légerement dingue :roll: , mais si le br ne "perce" pas , qu est ce qui va percer ?


le téléchargement légal.

à condition toutefois que les DRM disparaissent, que la HD se généralise, et que le téléchargement illégal diminue (on va bien voir sur ce dernier point ce qui va se passer dans les mois à venir).

Je ne pense pas car comme dit plus haut on a besoin du coté packaging, pour ça que les collectors marchent bien.
Le téléchargement légal de musique ne marche pas tant que ça, moi je préfère acheter mon album avec un boitier ...
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 07 Fév 2009 10:11

marchalf a écrit:Je ne pense pas car comme dit plus haut on a besoin du coté packaging, pour ça que les collectors marchent bien.
Le téléchargement légal de musique ne marche pas tant que ça, moi je préfère acheter mon album avec un boitier ...

+1
Tout comme la majorité des Français à l'heure actuelle :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 07 Fév 2009 14:15

guilloum a écrit:A carrouf tout a l heure 30€ le DVD BR!!!!!! Est ce un scandale ou bien il va falloir si habituer au BR a 30€; car la c est super chéros pour le coups.....

Ça ne donne pas envie d'en acheter trop.


D'un autre coté, 200 francs le BR je trouve pas ça ahurissant, pendant beaucoup de temps les nouveautés DVD ont couté ce prix là :idee:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Fév 2009 14:17

mynameisfedo a écrit:
yodarider a écrit:Y a quand meme des propos légerement dingue :roll: , mais si le br ne "perce" pas , qu est ce qui va percer ?


le téléchargement légal.

à condition toutefois que les DRM disparaissent, que la HD se généralise, et que le téléchargement illégal diminue (on va bien voir sur ce dernier point ce qui va se passer dans les mois à venir).


Je n'y crois pas une seconde au téléchargement, pour la location peut etre, mais c'est tout
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Fév 2009 14:19

marchalf a écrit:
mynameisfedo a écrit:
yodarider a écrit:Y a quand meme des propos légerement dingue :roll: , mais si le br ne "perce" pas , qu est ce qui va percer ?


le téléchargement légal.

à condition toutefois que les DRM disparaissent, que la HD se généralise, et que le téléchargement illégal diminue (on va bien voir sur ce dernier point ce qui va se passer dans les mois à venir).

Je ne pense pas car comme dit plus haut on a besoin du coté packaging, pour ça que les collectors marchent bien.
Le téléchargement légal de musique ne marche pas tant que ça, moi je préfère acheter mon album avec un boitier ...


+1
Etpuis il faudra m'expliquer comment on fait pour garder ses films dans le temps
Et pour les cadeaux on fait comment ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:35

lasarce,

Tu n'aimes pas recevoir/offrir un petit bout de papier "bon iTunes" avec le prix en 3x plus grand que si tu l'avais oublié sur la pochette du disque que tu aurais pu offrir à la place?
jovercam
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Jan 2007 16:13
Localisation: Charleroi - Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:46

loloboy a écrit:
mynameisfedo a écrit:concernant le prix des blu-ray, le seul moyen de les avoir pour pas trop cher est d'être malin et de cibler les boutiques en ligne (voir l'occaz) et de profiter des promos. :idee:

Dans ce cas, je prefere etre idiot et acheter mes films neufs... (ou au pire les louer).
L'occas pour ce genre de choses, j'ai du mal (jamais la garantie que le disque n'est pas rayé etc...)


je n'ai pas dit qu'il fallait viser uniquement l'occaz.

d'ailleurs, je n'en ai pas encore acheter un seul d'occaz.

mais c'est le net qui apporte de loin les meilleurs prix.

par exemple matrix blu-ray à 10 euros en ce moment sur amazon.fr => en boutique, c'est généralement minimum 25 euros. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:49

reload a écrit:
mynameisfedo a écrit:le téléchargement légal.

à condition toutefois que les DRM disparaissent, que la HD se généralise, et que le téléchargement illégal diminue (on va bien voir sur ce dernier point ce qui va se passer dans les mois à venir).


bien sûr...


8h30 au matin: "chérie, on regarde quoi à la télé ce soir ? je lance le téléchargement du film tout de suite sinon on ira dormir trop tard..."



il y a plusieurs millions d'internautes français qui téléchargent illégalement leurs films SD/HD sur le net et qui visiblement n'ont pas cet état d'âme, faut-il le rappeler.
j'ajouterai que beaucoup achètent leurs blu-ray par le net, et attendent parfois plusieurs semaines de les recevoir par la poste: visiblement, ceux-là non plus ne sont pas à une minute près! :lol:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:51

glop-pas-glop a écrit:
marchalf a écrit:Je ne pense pas car comme dit plus haut on a besoin du coté packaging, pour ça que les collectors marchent bien.
Le téléchargement légal de musique ne marche pas tant que ça, moi je préfère acheter mon album avec un boitier ...

+1
Tout comme la majorité des Français à l'heure actuelle :wink:


c'est donc à se demander pourquoi le marché vidéo (dvd+blu-ray) est en chute libre... :lol:

et la crise a bon dos puisque le phénomène dure depuis quelques années.

quant au piratage, tu viens de dire que la majorité des français ne voulaient pas de la dématérialisation.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:53

lasarce a écrit:
guilloum a écrit:A carrouf tout a l heure 30€ le DVD BR!!!!!! Est ce un scandale ou bien il va falloir si habituer au BR a 30€; car la c est super chéros pour le coups.....

Ça ne donne pas envie d'en acheter trop.


D'un autre coté, 200 francs le BR je trouve pas ça ahurissant, pendant beaucoup de temps les nouveautés DVD ont couté ce prix là :idee:



A ce moment, là, on peut en revenir au début des VHS, voir des films super 8, où les prix des films pouvaient atteindre et dépasser les 100 euros. :lol: :wink:

Faut admettre ce qu'il en est: on ne consomme plus la vidéo comme on le faisait autrefois: la donne a changé, et donc les prix doivent suivre la tendance.

30 euros, c'est - selon moi et bien d'autres - beaucoup trop cher aujourd'hui. surtout pour un film qu'on ne va peut-être revoir que 3 ou 4 fois, si ce n'est jamais.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message