Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 07 Fév 2009 13:08

Encore une couche pour flinguer les plasmas : http://www.developpementdurable.com/tec ... menes.html
calimero66
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Fév 2008 19:16
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:11

philou9178 a écrit:
video man a écrit:
philou9178 a écrit:
Doux rêveur alors,
:roll: :roll: :roll:
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie,
mais on a vraiment du souci à se faire dans les prochaines années.

Finalement tu ne proposes rien de concret "pour avancer",
comme tu le dis.

re
a parceque toi oi peux etre :-? et ben je t'écoute :D
@+dom


Si j'en avais, nos dirigeants en auraient aussi et on ne serait pas dans cette situation.
Tu ne réponds pas à ma question,
qu'est que tu fais dans la vie,
tu vis de tes rentes ?

re
non je suis ouvrier polyvalent pourquoi ?
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:12

KIPOO a écrit:Et le SAV dans tous ça... si ton plasma tombe en rade dans 2 ou 3 ans ? avec extension de garantie, remplacement d'un modele équivalent... ça sera quoi le modele équivalent?

re
ben je peux pas te le dire , en tout cas , pas un lcd
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:12

calimero66 a écrit:Encore une couche pour flinguer les plasmas : http://www.developpementdurable.com/tec ... menes.html


Pffff,
tout le monde s'en fout de la consommation d'énergie sur les TV.
C'est un argument marketing pour "faire bien", et pour la jouer écolo,
l'essentiel, c'est de vendre sa camelotte.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:12

philou et dom, bon ça ne va pas recommercer :roll:

prière de rester dans le sujet SVP
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:28

alfa a écrit:philou et dom, bon ça ne va pas recommercer :roll:

prière de rester dans le sujet SVP


Dommage,
on est pourtant en plein dedans,
:wink: :wink: :wink:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:34

WhyHey a écrit:l'arret des plasma n'a rien à voir avec la crise, crise ou non le plasma est mort: prévu !
cependant, il est probable que les lcd vont se prendre la crise de plein fouet: non prévu !


:roll: Evite de dire n'importe quoi ...
Sorts des chiffres qui justifient tes dires et on en reparlera ...

PS: un indice pour commencer : regarde l'évolution des ventes de plasmas de ces dernières années ...
Dernière édition par The Guillaume le 07 Fév 2009 13:42, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:36

KIPOO a écrit:Et le SAV dans tous ça... si ton plasma tombe en rade dans 2 ou 3 ans ? avec extension de garantie, remplacement d'un modele équivalent... ça sera quoi le modele équivalent?


ça a déjà commencé!!! pionner traine déjà des pieds en refusant de couvrir certains défauts de leurs écrans dans le cadre de la garantie. Croisons les doigts pour ne pas avoir de pannes dans quelques mois, car là c'est sur qu'ils ne prendront plus rien en charge
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

Message » 07 Fév 2009 14:08

calimero66 a écrit:Encore une couche pour flinguer les plasmas : http://www.developpementdurable.com/tec ... menes.html


Tous les nouveaux plasmas 2009 (Pana, Samsung) respectent la norme EnergyStar donc je vois pas où est le problème.
D'autant plus que les neo pdp consomment 2x moins que les modèles 2007 ... et l'année prochaine leurs neo eco consommeront 3x moins ...

Bref, aucun souci de ce coté là ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Fév 2009 14:23

hello
triste nouvelle!!!mais sui vraiment pas etonne plus que ca...quand j avais lu que pioneer allait plus fabriquer leurs dalles mais que se serait panasonic et en+ qu ils allait se mettre au lcd via sharp...ca sentait deja la fin d une epoque...
bref PIONEER(plasma)est mort
VIVE PIONEER
ps:je crois que je vai finalement acheter un 60pouces...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:15

The Guillaume a écrit:
WhyHey a écrit:l'arret des plasma n'a rien à voir avec la crise, crise ou non le plasma est mort: prévu !
cependant, il est probable que les lcd vont se prendre la crise de plein fouet: non prévu !


:roll: Evite de dire n'importe quoi ...
Sorts des chiffres qui justifient tes dires et on en reparlera ...

PS: un indice pour commencer : regarde l'évolution des ventes de plasmas de ces dernières années ...

pas de pb :
http://www.trends.be/fr/economie/high-t ... oneer.html

7 LCD vendu pour 1 plasma, et c'était l'année dernière.

Ces articles sont légions et ce forum s'en est fait l'écho pendant des mois: il suffit de suivre ... y compris sur ce forum, il n'y a pas que des forumeurs qui ne suivent pas.

Pas de pb The Guillaume, on ne peut pas tout suivre. Mais ça évite de se retrouver avec un produit mort-né, ce qui est difficile à avaler.

Au passage cet article écrit il y a 1 an expliquait déjà que Pioneer sort de la course ... faut suivre.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:45

J'espère qu'une nouvelle technologie sortira bientot pour remplacer le plasma ou alors que les LCD vont vraiment s'améliorer.
Car quand je vois l'image des LCD actuels c'est vraiment pas la joie pour les amoureux de cinéma c'est plus des produits pour les jeux vidéo.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 07 Fév 2009 18:34

Cherche pas une seule technologie bouffera les deux ça tiens en 4 lettres... OLED.
Mais d'ici à ce que la techno soit fiabilisée et abordable il faudra attendre 4/5 ans pour que ce soit nickel.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Fév 2009 19:21



:lol: Pioneer représente 5% des plasmas, Pana 40% et bientot 50% soit 10 fois plus ... rien que ça.
Prédire la mort du plasma parce que Pioneer se retire (et encore en 2008 c'était pas du tout le cas !!) c'est digne du "meilleur" vendeur de chez Darty ...

7 LCD vendu pour 1 plasma, et c'était l'année dernière.


Oui et ? Jusqu'il y a peu seulement 20% des lcds vendus avaient une taille supérieure ou égale à 40".
C'est à dire que les 4/5 ème avaient une taille inférieure ou égale à 37".
Dans les tailles 50" et plus il se vend toujours plus de plasmas que de lcds ...

Ces articles sont légions et ce forum s'en est fait l'écho pendant des mois: il suffit de suivre ... y compris sur ce forum, il n'y a pas que des forumeurs qui ne suivent pas.


Cite moi un article qui parle de la mort du plasma de DisplaySearch ou DisplayBank dont c'est le métier de prédire l'avenir de ce marché ...

Pas de pb The Guillaume, on ne peut pas tout suivre. Mais ça évite de se retrouver avec un produit mort-né, ce qui est difficile à avaler.


Toi visiblement t'as un peu de mal à suivre :)

Au passage cet article écrit il y a 1 an expliquait déjà que Pioneer sort de la course ... faut suivre.


Non pas du tout ... heureusement pour eux d'ailleurs ils savent quand meme faire la différence entre dalle et écran ...

Allez petit question : quel est le nombre de plasmas vendus dans le monde en 2006 ? 2007 ? et 2008 ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Fév 2009 19:25

WhyHey a écrit:
The Guillaume a écrit:
WhyHey a écrit:l'arret des plasma n'a rien à voir avec la crise, crise ou non le plasma est mort: prévu !
cependant, il est probable que les lcd vont se prendre la crise de plein fouet: non prévu !


:roll: Evite de dire n'importe quoi ...
Sorts des chiffres qui justifient tes dires et on en reparlera ...

PS: un indice pour commencer : regarde l'évolution des ventes de plasmas de ces dernières années ...

pas de pb :
http://www.trends.be/fr/economie/high-t ... oneer.html

7 LCD vendu pour 1 plasma, et c'était l'année dernière.

Ces articles sont légions et ce forum s'en est fait l'écho pendant des mois: il suffit de suivre ... y compris sur ce forum, il n'y a pas que des forumeurs qui ne suivent pas.

Pas de pb The Guillaume, on ne peut pas tout suivre. Mais ça évite de se retrouver avec un produit mort-né, ce qui est difficile à avaler.

Au passage cet article écrit il y a 1 an expliquait déjà que Pioneer sort de la course ... faut suivre.

Tout ça c'est une question d'argent, jamais pioneer a dit qu'il arrétait le plasma parce que le LCD c'est mieux, mais parce que c'est plus rentable.
Quand on dit qu'une technologie est mort, c'est quand il est dépassé par un autre, la raison est économique la.
Les magasins pousse le LCD parce que c'est la qu'il gagne plus de fric.
Il y a aussi la taille qui rentre en jeux, parce que si on compare les taille vendu en plasma contre les LCD de même taille, j'en suis sure que la ça ne sera plus du 7 contre 1, parce que les 26, 32 et aussi les 37 pouce full HD, il y en a une quantité qui se vend, et ça fausse les statisque pour moi.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message