Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le format Blu Ray :Durée de vie limité ?

Message » 07 Fév 2009 16:55

lasarce a écrit:
Je n'y crois pas une seconde au téléchargement, pour la location peut etre, mais c'est tout


L'avenir nous le dira. Suffira de voir l'évolution du chiffre d'affaire généré par le téléchargement légal de vidéo.

Mais le téléchargement illégal est bien évidemment un obstacle important.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:57

lasarce a écrit:Etpuis il faudra m'expliquer comment on fait pour garder ses films dans le temps


disques durs, clés usb, cartes flash... que sais-je encore?

de toute façon, dans la pratique, on ne conserve jamais rien de bien longtemps en vidéo: j'ai jeté depuis longtemps mes VHS, je ne visionne plus mes LD, mes DVD vont commencer à prendre la poussière...

Et pour les cadeaux on fait comment ?


les 2 cohabiteront, donc tu pourras continuer à offrir des dvd/blu-ray.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:42

Je n'y crois pas non plus au télachargement

Quand je vois tous les villages autour de chez moi qui ne sont même pas encore elligibles à l'ADSL ou, au pire, une simple 512k, on a le temps d'en voir passer des années...

D'ailleurs j'aimerais bien savoir du territoire français est desservi par l4ADSL aujourd'hui, mais je parle de tout le territoire, pas que les grandes villes. :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:58

jovercam a écrit:lasarce,

Tu n'aimes pas recevoir/offrir un petit bout de papier "bon iTunes" avec le prix en 3x plus grand que si tu l'avais oublié sur la pochette du disque que tu aurais pu offrir à la place?


Ah non, pis surtout si c'est pour avoir une qualité pourrie
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Fév 2009 18:00

mynameisfedo a écrit:
lasarce a écrit:
guilloum a écrit:A carrouf tout a l heure 30€ le DVD BR!!!!!! Est ce un scandale ou bien il va falloir si habituer au BR a 30€; car la c est super chéros pour le coups.....

Ça ne donne pas envie d'en acheter trop.


D'un autre coté, 200 francs le BR je trouve pas ça ahurissant, pendant beaucoup de temps les nouveautés DVD ont couté ce prix là :idee:



A ce moment, là, on peut en revenir au début des VHS, voir des films super 8, où les prix des films pouvaient atteindre et dépasser les 100 euros. :lol: :wink:

Faut admettre ce qu'il en est: on ne consomme plus la vidéo comme on le faisait autrefois: la donne a changé, et donc les prix doivent suivre la tendance.

30 euros, c'est - selon moi et bien d'autres - beaucoup trop cher aujourd'hui. surtout pour un film qu'on ne va peut-être revoir que 3 ou 4 fois, si ce n'est jamais.


Oui enfin arrete la mauvaise foi, c'est pas la préhistoire le début du dvd quand meme
Et puis de toute façon 30 euros, c'est loin d'etre la majorité des titres
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Fév 2009 18:03

mynameisfedo a écrit:
lasarce a écrit:
Je n'y crois pas une seconde au téléchargement, pour la location peut etre, mais c'est tout


L'avenir nous le dira. Suffira de voir l'évolution du chiffre d'affaire généré par le téléchargement légal de vidéo.

Mais le téléchargement illégal est bien évidemment un obstacle important.


Bien évidemment, personne ne peut prédire l'avenir
Pour la location, pas de problème, mais pour la vente, faudra m'expliquer comment on garde le film dans le temps. Y'a aussi le problème du débit, les réfractaires au pc, etc.....
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Fév 2009 18:09

mynameisfedo a écrit:
lasarce a écrit:Etpuis il faudra m'expliquer comment on fait pour garder ses films dans le temps


disques durs, clés usb, cartes flash... que sais-je encore?

de toute façon, dans la pratique, on ne conserve jamais rien de bien longtemps en vidéo: j'ai jeté depuis longtemps mes VHS, je ne visionne plus mes LD, mes DVD vont commencer à prendre la poussière...

Et pour les cadeaux on fait comment ?


les 2 cohabiteront, donc tu pourras continuer à offrir des dvd/blu-ray.


Ah d'accord, donc ta solution c'est de d'abord acheter le film, puis ensuite acheter le truc pour le stocker. Ca va faire cher à force non, c'est pas toi qui disait que les gens ne voulaient plus mettre cher dans les films ? Et si on n'a pas de pc, on fait comment ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:05

lasarce a écrit:Ah d'accord, donc ta solution c'est de d'abord acheter le film, puis ensuite acheter le truc pour le stocker.

à la base, t'achètes le support de stockage uniquement si tu souhaites conserver le film.
quant au support de stockage, faut pas abuser, ce n'est pas hors de prix que je sâche.

Ca va faire cher à force non, c'est pas toi qui disait que les gens ne voulaient plus mettre cher dans les films ? Et si on n'a pas de pc, on fait comment ?


tu fais comment pour surfer sur le net? t'as pas d'ordinateur?
les autres continueront d'acheter des dvd/br, tout simplement.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:49

Je souhaiterais que le format blu-ray perce... mais je ne suis pas très optimiste.

- le prix : les BR restent à 15 euros minimum, alors que les DVD sont rapidement en dessous de 10€ (voire même beaucoup moins!).
- le catalogue : il est d'une pauvreté confondante, et il le restera tant que le marché du BR ne representera que 2 à 3 % du marché du DVD
- le sens de l'histoire : les nouvelles générations qui sont habituées à la musique dématérialisée (par téléchargement légal ou non, par échange entre copains...) se tourneront naturellement vers les offres VOD (légales on non)
- les écrans : j'ai lu quelque part que le gros du marché des écrans plats était concentré autour du format 32 pouce, autrement dit sur une taille qui ne justifie pas le BR par rapport au DVD.
- les disques durs : le prix du gigaoctet ne cesse de baisser (on trouve aujourd'hui des DD de 1To), on pourra donc stocker facilement des films téléchargés

Je crains donc que le BR soit coincé entre le DVD (qui disparaitra petit à petit) et la VOD (qui s'imposera petit à petit)
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:07

wooster* a écrit:- le sens de l'histoire : les nouvelles générations qui sont habituées à la musique dématérialisée (par téléchargement légal ou non, par échange entre copains...) se tourneront naturellement vers les offres VOD (légales on non)

Comme je l'ai expliqué ici, je pense le modèle économique de la musique n'est aucunement transposable à la vidéo, les usages sont trop différents.

wooster* a écrit:- les écrans : j'ai lu quelque part que le gros du marché des écrans plats était concentré autour du format 32 pouce, autrement dit sur une taille qui ne justifie pas le BR par rapport au DVD.

Et pourtant, la différence est déjà bien visible sur mon 32"...

wooster* a écrit:- les disques durs : le prix du gigaoctet ne cesse de baisser (on trouve aujourd'hui des DD de 1To), on pourra donc stocker facilement des films téléchargés

Sous réserve que celui-ci ne se décide pas à tomber en panne (alors qu'il est plus difficile de perdre d'un coup sa collection de Blu-Ray)...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:39

30 euros c est rare ^pour un br à moins de l' acheter dans des mags comme la fnac ou autre mais la :mdr:
Trop fort wooster mais meme sur un 26" on voit la différence, sinon ça s apelle de la mauvaise foix, ou écran de mauvaise qualité :D
yodarider
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Jan 2009 0:42
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:00

ZR a écrit:
wooster* a écrit:- le sens de l'histoire : les nouvelles générations qui sont habituées à la musique dématérialisée (par téléchargement légal ou non, par échange entre copains...) se tourneront naturellement vers les offres VOD (légales on non)

Comme je l'ai expliqué ici, je pense le modèle économique de la musique n'est aucunement transposable à la vidéo, les usages sont trop différents.

wooster* a écrit:- les écrans : j'ai lu quelque part que le gros du marché des écrans plats était concentré autour du format 32 pouce, autrement dit sur une taille qui ne justifie pas le BR par rapport au DVD.

Et pourtant, la différence est déjà bien visible sur mon 32"...

wooster* a écrit:- les disques durs : le prix du gigaoctet ne cesse de baisser (on trouve aujourd'hui des DD de 1To), on pourra donc stocker facilement des films téléchargés

Sous réserve que celui-ci ne se décide pas à tomber en panne (alors qu'il est plus difficile de perdre d'un coup sa collection de Blu-Ray)...


Les modèles économiques de la musique et du cinéma sont un peu différents -mais pas tant que ça-, et les usages également un peu différents -mais pas tant que ça-, mais cela ne contrarie pas mon argument : avec le mp3, les jeunes ont appris à différentier le contenant et le contenu (et à se passer du contenant). C'est un tournant symbolique majeur. Je suis d'une génération qui conserve la nostalgie du 33T ! un gamin d'aujourd'hui n'a même pas la nostalgie du CD ! L'idée que l'on puisse consommer sans posséder le support s'est imposée pour la musique, et je crois qu'elle s'imposera pour le cinéma.

Pour ceux qui ont peur du crash de leur DD, la solution est simple : ils en achèterons un deuxième en sauvegarde. Le prix du Go ne sera plus un obstacle très bientôt.

De toute manière, stocker chez soi deviendra inutile : d'ici quelques années je suis persuadé que l'on aura accès depuis son téléviseur à des solutions simples et conviviales -et pas chères- à des serveurs qui offriront toute la cinémathèque mondiale : la survie de l'industrie cinématographique passe par là.

Il a fallu 5 ans au CD pour s'imposer face au 33T ; il a fallu 5 ans au DVD pour s'imposer face à la video cassette.
On verra ce qu'il en sera du BR dans 3-4 ans.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:24

yodarider a écrit:meme sur un 26" on voit la différence, sinon ça s apelle de la mauvaise foix, ou écran de mauvaise qualité :D


Je n'ai pas prétendu que la différence ne se voyait pas sur un écran de 32p. Je dis simplement que, "mécaniquement", plus l'écran est petit, moins la différence est sensible. Et à partir d'une certaine taille, la différence de qualité n'est pas telle que la HD s'impose.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:18

ZR a écrit:
wooster* a écrit:- le sens de l'histoire : les nouvelles générations qui sont habituées à la musique dématérialisée (par téléchargement légal ou non, par échange entre copains...) se tourneront naturellement vers les offres VOD (légales on non)

Comme je l'ai expliqué ici, je pense le modèle économique de la musique n'est aucunement transposable à la vidéo, les usages sont trop différents.


tu oublies de signaler que contrairement à la zique que l'on peut écouter en boucle, les films, on les regarde bien souvent que quelques fois(*) pour ne pas dire qu'une seule fois dans sa vie, et donc l'achat de disques est encore moins intéressant que pour la musique.

(*) durant toute ma vie, j'ai bien dû voir plus de 5-6000 films (si ce n'est plus), donc le turn over est extrêmement faible pour cette raison.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:19

ZR a écrit:
wooster* a écrit:- les écrans : j'ai lu quelque part que le gros du marché des écrans plats était concentré autour du format 32 pouce, autrement dit sur une taille qui ne justifie pas le BR par rapport au DVD.

Et pourtant, la différence est déjà bien visible sur mon 32"...


tu oublies de signaler que tu te trouves à 2m de ton écran: je me trompe?

alors que monsieur lambda se trouve en moyenne à 3m.

et moi qui suis à 2m50 de mon 32 pouces, je pense exactement comme wooster: gain totalement marginal par rapport à un bon DVD. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message