Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Interêt des BR sur des bandes sons 5.1 Dolby Digital FR ?

Message » 08 Fév 2009 1:44

Je ne sais pas si on trouve la réponse à quelque part, je pose quand même la question.

On voit pas mal de bluray en 5.1 Dolby Digital Francais, quel interêt au niveau audio de passer sur un BR plutot qu'un DVD en 5.1 Dolby Digital ?
Je ne parle pas de la qualité video ni du Dolby Digital Plus.

Le Dolby Digital grimpe jusqu'à 640 kbit/s il me semble, la question est de savoir à combien est ce débit sur les BR en 5.1 DD FR.
Si c'est idem, 640 kbit/s, je ne vois pas l'interet hormis la qualité video.

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:53

640kb/s, c'est déjà mieux que les 384kb/s (ou parfois 448kb/s) que l'on trouve sur les DVD, mais l'intérêt est quand même dans les bandes son "HD" lossless (et ce sont souvent les VO, ce qui me réjouis, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je le comprends). Le Dolby Digital Plus, tu peux oublier, personne ne l'utilise sur les Blu-Ray... Par contre, on trouve quand même des bandes son DTS/DTS-HD d'excellente qualité.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:56

Je parle uniquement du DD 5.1 FR

Alors je repose ma question, si on a déjà vu un DVD en version francaise 5.1 Dolby Digital, quel interet de reprendre ce film en BR si ce n'est de passer de 448 à 640 ?
Je ne vois que la partie video :-?

Ps: à vi, à quand les pistes HD en FR, ya pas trop le choix :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2009 9:58

kbil69 a écrit:Je parle uniquement du DD 5.1 FR

Alors je repose ma question, si on a déjà vu un DVD en version francaise 5.1 Dolby Digital, quel interet de reprendre ce film en BR si ce n'est de passer de 448 à 640 ?
Je ne vois que la partie video :-?

Ps: à vi, à quand les pistes HD en FR, ya pas trop le choix :roll:


J'ai lu sur avsforums un professionnel de chez Dolby qui souligne que l'upgrade d'une piste Dolby Digital 448 à une de 640kb/s a plus de conséquences à l'écoute que le même passage d'une piste 640kb/s à une piste lossless.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2009 10:53

Sympa l'humour chez Dolby :lol:

Sinon toutes les bandes sons Dolby Digital 5.1 FR de nos bluray sont en 640, ou ca descend en dessous ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:16

non on est tres loin d'avoir systematiquement du DD au max d'echantillonage sur les BR c'est meme assez rare, les editeurs ne font que transferer
les meme pistes audio du DVD au BR.
faudrait faire des essais avec les BR que l'on possede pour voir un peu ce que sa donne .
eXtreme
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Mar 2008 1:56
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:18

C'est pitoyable :evil:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:15

eXtreme a écrit:non on est tres loin d'avoir systematiquement du DD au max d'echantillonage sur les BR c'est meme assez rare, les editeurs ne font que transferer
les meme pistes audio du DVD au BR.
faudrait faire des essais avec les BR que l'on possede pour voir un peu ce que sa donne .


c'est du grand n'import quoi...au contraire il n'y a que tres peu de piste DD en deca de 640k ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:45

mmm ca meriterait de faire des test parceque je ne suis pas convaincu du tout, j'ai d ailleurs lu sur ce forum sur le topic de the dark knight que celui ci avait la meme bande son FR en DD a 448k que sur le DVD,
de plus je vois pas pourquoi les editeurs se casseraient le cul et depenserait de la tune a refaire des bande son alors qu'ils ont juste a refourguer les meme que sur les DVD, d'ailleur c'est peut etre tout simplement pour ca que l'on voit si peu de VF en true HD ou DTS MA.
enfin bon si j'ai le temps je ferai quelque test avec mes BR pour voir
eXtreme
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Mar 2008 1:56
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:12

C'est vraiment une question qu'il faut se poser surtout quand on regarde un blue ray seuleument en VF, pour ma part j'ose éspérer que si le format perdure on aura droit à des nouvelles versions de nos films exempt de tout reproche :mdr:

Pour exemple predator blue ray vs predator dvd, bééééé le niveau entre les deux ne vaut pas les 10 euros de différences :roll: :evil:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:20

L'interet du DD 5.1 est très simple en fait : ça permet au studio du multiplier les langues sur le BR et donc de limiter les pressages et masters pour l'europe. :mdr: pour le consommateur par contre l'intéret je le cherche encore... :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:56

Mr Eric a écrit:L'interet du DD 5.1 est très simple en fait : ça permet au studio du multiplier les langues sur le BR et donc de limiter les pressages et masters pour l'europe. :mdr: pour le consommateur par contre l'intéret je le cherche encore... :roll:


Pourtant il y a quelques film avec plusieurs piste son HD dont la Fr ( de mémoire 5 pistes true HD sur Spiderman) et sur un BD 50 il y a suffisamment de place...et au cas ou, il suffit de viré les bonus débiles qu'ils ont l'habitude de nous fourgués ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:03

eXtreme a écrit:mmm ca meriterait de faire des test parceque je ne suis pas convaincu du tout

Est-ce que te rapeller qu'un BD est encode à 24 im/s alors qu'un DVD l'est à 25 te permettra de te convaincre que ce que tu écrivais là:
non on est tres loin d'avoir systematiquement du DD au max d'echantillonage sur les BR c'est meme assez rare, les editeurs ne font que transferer les meme pistes audio du DVD au BR

...n'est pas possible ?

Ceci dit, on trouve effectivement beaucoup de 448 kbit/s.

@kbil69
Ton postulat de départ est étrange puisque ce qu'on cherche en passant d'un DVD à un BD c'est en premier lieu le gain video non ? Il existe une frange de population qui envisage le rachat de titres uniquement pour l'audio ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Fév 2009 19:33

Dialhot a écrit:Il existe une frange de population qui envisage le rachat de titres uniquement pour l'audio ?


uniquement pour l'audio je ne pense pas que quelqu'un ayant un équipement BD prendrais le dvd même si il y avait du DTS-MA
Mais il est clair que quand ont acheter un BD ce n'est pas juste pour l'image mais aussi le son ;)
Pour moi ça fait jeu égal avec l'image
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:13

Dialhot a écrit:
eXtreme a écrit:mmm ca meriterait de faire des test parceque je ne suis pas convaincu du tout

Est-ce que te rapeller qu'un BD est encode à 24 im/s alors qu'un DVD l'est à 25 te permettra de te convaincre que ce que tu écrivais là:
non on est tres loin d'avoir systematiquement du DD au max d'echantillonage sur les BR c'est meme assez rare, les editeurs ne font que transferer les meme pistes audio du DVD au BR

...n'est pas possible ?

Ceci dit, on trouve effectivement beaucoup de 448 kbit/s.

@kbil69
Ton postulat de départ est étrange puisque ce qu'on cherche en passant d'un DVD à un BD c'est en premier lieu le gain video non ? Il existe une frange de population qui envisage le rachat de titres uniquement pour l'audio ?



La video ET l'audio :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message