Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon 2809

Message » 26 Jan 2009 19:54

Re-bonjour !

J'étais déjà intervenu pour demander des comparaisons entre le Denon 2809 et son homologue chez Yamaha le RX-V1900.

De la même manière j'aimerais le comparer avec Harman Kardon et Onkyo.
Est-que par exemple l'Onkyo TX-SR875 est une bonne comparaison ? Chez Harman, par contre, je ne sais pas trop...

Encore merci.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:14

Juste ce petit message pour vous dire que je suis très content de ma config qui marche du tonnerre !!!
Je ne regrette vraiment pas mon achat et je peux vous dire, même si je l'ai que depuis ce matin et pour le peu de tests effectués, que ce Denon 2809 a de quoi bouger de belles enceintes.
Me voilà donc en mode super :D
chulyenh
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Oct 2004 18:48
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:13

julianross a écrit:en fait je dis ça parceque mon association avec mes focal gamme 800v donne un son détaillé et ample et rapide mais trop claire je trouve, notamment sur la centrale sinon c'est du bonheur, mais je crois que si je veux tirer le max de mes enceintes je vais devoir tapper une gamme au dessus :(


Bonjour,

Je possedais un 863 que je viens de remplacer par un 2809.
J'ai des elipson morgane 4 à l'avant et des JMLAb cobalt 807 à l'arriere.
Je trouvais qu'avec le yamaha le son etait un peu diffu (un peu fouilli). Je confirme donc qu'avec le denon, le son est plus détaillé et claire.
C'est pour ca que j'ai preferé le Denon au Yamaha.
Avant d'acheter le 2809 je l'ai comparer au 1900 de yamaha et j'ai eu le type de son qu'avec le 863.
J'ai un x360 et un lecteur Denon DVD 1920 sur un swotich HDMI, un decodeur numericable sagem HD, un HDX1000 et un lecteur panasonic bd30.
J'ai pas constater de pb particulier.
ricval
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Oct 2003 18:40
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Fév 2009 16:38

julianross a écrit:en fait je dis ça parceque mon association avec mes focal gamme 800v donne un son détaillé et ample et rapide mais trop claire je trouve, notamment sur la centrale sinon c'est du bonheur, mais je crois que si je veux tirer le max de mes enceintes je vais devoir tapper une gamme au dessus :(



Essaye déjà de bi-amplifier tes colones ... ça devrait suffire.

Perso j'ai le 2808 avec des JMLAB Cobalt 826 (donc similaires aux tiennes à quelque chose prêt) et le fait de bi-amplifier les colones m'a donné un son bien meilleur !! car les cobalt sont un peu gourmandes en courant...

:wink:
cdelefil
 
Messages: 137
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:43
  • offline

Message » 08 Fév 2009 2:54

Bonsoir
Après avoir possède un Denon 1909 pendant un mois le 2809 est arrivé ce mardi grâce a la commande groupée.
Je ne suis pas encore satisfait de mes réglages je remet donc sa demain.
Bien sur je ne manquerai pas de vous dire.

Edition30
Dans tes réglages tu annonce.
5. Source Level : Digital Input [+6db]
Pourquoi +6 DB
Pour ma part j'ai mis directement 10 db mais cela un peut au hasard. mais a 0db l'ampli est vraiment mou.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

quel ampli A/V pour IO2 ou KEF 5005

Message » 08 Fév 2009 3:43

salut,
pouvez vous me conseiller
je dessire acquerir le systeme CABASSE IO2 + santorin 250 en 5.1 ou systeme KEF 5005
j'envisage d'associer a ce systeme un des amplis A/V suivant , lequel me conseilleriez vous ?
- DENON AVR 3808A
- YAMAHA RVX 3900
- ONKYO TX SR 876
- PIONEE SC LX 71
je possede un TV KRP500 + Bblu ray BDP LX71
par avance , je vous en remercie
bone jouree
KRP-BDP-DVR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Nov 2008 3:12
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:05

cdelefil a écrit:
julianross a écrit:en fait je dis ça parceque mon association avec mes focal gamme 800v donne un son détaillé et ample et rapide mais trop claire je trouve, notamment sur la centrale sinon c'est du bonheur, mais je crois que si je veux tirer le max de mes enceintes je vais devoir tapper une gamme au dessus :(



Essaye déjà de bi-amplifier tes colones ... ça devrait suffire.

Perso j'ai le 2808 avec des JMLAB Cobalt 826 (donc similaires aux tiennes à quelque chose prêt) et le fait de bi-amplifier les colones m'a donné un son bien meilleur !! car les cobalt sont un peu gourmandes en courant...

:wink:


pas possible pas de bi cablage sur les chorus 800 v :wink: j'ai écouté du nad l'autre jour, alors oui le denon peut suffire à alimenter les colonnes, mais pas à bien les alimenter, j'ai mis un nad c 372 stéréo 2 *150 w et la mes boomers ont vraiment bougés !!!
Pour le moment je me contente du 2809 mais je vais passer à beaucoup plus gros dans l'année, le denon avr 2809 manque de pêche pour ma config ... :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:18

Tiens en passant moi j'ai tout réglé en Large sauf la centrale et coupé à 100hz, mon caisson est réglé à 80hz mais je ne sais pas s'il est mieux de mettre mon caisson sur LFe ou sur LFE + Main ?
a votre avis ? Merci
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:15

julianross a écrit:
cdelefil a écrit:
julianross a écrit:en fait je dis ça parceque mon association avec mes focal gamme 800v donne un son détaillé et ample et rapide mais trop claire je trouve, notamment sur la centrale sinon c'est du bonheur, mais je crois que si je veux tirer le max de mes enceintes je vais devoir tapper une gamme au dessus :(



Essaye déjà de bi-amplifier tes colones ... ça devrait suffire.

Perso j'ai le 2808 avec des JMLAB Cobalt 826 (donc similaires aux tiennes à quelque chose prêt) et le fait de bi-amplifier les colones m'a donné un son bien meilleur !! car les cobalt sont un peu gourmandes en courant...

:wink:


pas possible pas de bi cablage sur les chorus 800 v :wink: j'ai écouté du nad l'autre jour, alors oui le denon peut suffire à alimenter les colonnes, mais pas à bien les alimenter, j'ai mis un nad c 372 stéréo 2 *150 w et la mes boomers ont vraiment bougés !!!
Pour le moment je me contente du 2809 mais je vais passer à beaucoup plus gros dans l'année, le denon avr 2809 manque de pêche pour ma config ... :wink:


Assez étonnant que le 2809 ne soit pas assez puissant pour ce genre d'enceinte.
A tu augmentais . Source Level
Ci cela ne venait pas a suffire, je ne comprend pas le changement d'ampli HC.
Pour ma part dans ce cas, je mettrai un ampli de puissance qui dans touts les cas amènera bien plus de jus que n'importe qu'elle ampli HC.

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:31

En fait j'ai déjà fait le tour de la question sur d'autres topics, j'ai même essayé mon denon sur des B&W, j'ai toujours le même probleme surtout sur la centrale les s et les th en anglais sifflent trop pour moi... j'ai cru que cela venait de ma centrale ou de focal mais non c'et bien l'ampli après avoir fait d'autres essais...avec nad notamment. Sur un forum anglais, une personne a remarqué le même phénomène et a claqué un ampli de puissance nad derrière et il a toujours ce phénomène... maintenant c selon la sensibilité de chacun... mais c'est un excellent ampli je ne remets pas ça en cause c'est la sonorité denon qui ne me convient plus, ils étaient plus doux avant. :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:04

julianross a écrit:En fait j'ai déjà fait le tour de la question sur d'autres topics, j'ai même essayé mon denon sur des B&W, j'ai toujours le même probleme surtout sur la centrale les s et les th en anglais sifflent trop pour moi... j'ai cru que cela venait de ma centrale ou de focal mais non c'et bien l'ampli après avoir fait d'autres essais...avec nad notamment. Sur un forum anglais, une personne a remarqué le même phénomène et a claqué un ampli de puissance nad derrière et il a toujours ce phénomène... maintenant c selon la sensibilité de chacun... mais c'est un excellent ampli je ne remets pas ça en cause c'est la sonorité denon qui ne me convient plus, ils étaient plus doux avant. :wink:


Ci c'est la sonorité du denon qui ne te convient pas alors la! mais il est vrais que denon est un peut moins doux, mais ont leurs avaient assez reproché d'être mou ce qui n'est plus le cas. et peut-être un mauvais mariage.
Je pense que pour le choix de ton futur ampli rien ne remplacera une bonne écoute.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:06

tout à fait Docbloom, je pense m'orienter vers un gros Nad ou alors ARCAM ou Harman Kardon, Nad j'adore avec focal, c'est magique mais en HC Nad n'est pas très réputé... merci :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:50

julianross a écrit:tout à fait Docbloom, je pense m'orienter vers un gros Nad ou alors ARCAM ou Harman Kardon, Nad j'adore avec focal, c'est magique mais en HC Nad n'est pas très réputé... merci :wink:


Avec toutes ces écoutes que tu va faire tu va nous gâter en CR.
Du moins je l'espère.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:18

En fait j'ai déjà fait le tour de la question sur d'autres topics, j'ai même essayé mon denon sur des B&W, j'ai toujours le même probleme surtout sur la centrale les s et les th en anglais sifflent trop pour moi... j'ai cru que cela venait de ma centrale ou de focal mais non c'et bien l'ampli après avoir fait d'autres essais...avec nad notamment. Sur un forum anglais, une personne a remarqué le même phénomène et a claqué un ampli de puissance nad derrière et il a toujours ce phénomène... maintenant c selon la sensibilité de chacun... mais c'est un excellent ampli je ne remets pas ça en cause c'est la sonorité denon qui ne me convient plus, ils étaient plus doux avant. :wink:


Et si tu essayais de tout mettre en small, avec réglage LFE + Main et coupure à 80 Hz ?

Tu vas peut-être avoir une agréable surprise...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 09 Fév 2009 0:19

jj.delphis a écrit:Merçi pour ces précieux renseignements .Je les avais déja vus au début du poste.En tout état de cause, et au fil de mes écoutes c'est vrais que je le trouve peut- ètre moins percutant que mon ancien 2802.Par contre il parait beaucoup plus puissant .Tout ça n'est que subjectif,et je pense qu'il faudra paufiner tous les réglages pour tirer le meilleur de cette merveille de tecnologie. Merçi. A +


Bonjour à tous. Nouvel inscrit sur le forum, mais simple "lecteur" depuis quelques années déjà, j'aurai besoin de quelques conseils.

Actuellement possesseur d'un Denon 2802, j'envisage sérieusement de le remplacer afin de bénéficier des nouveaux formats audio directement décodés par l'ampli car, me semble t'il, la qualité devrai y gagner encore par rapport à mon branchement actuel (sorties analogiques du Sony BDP 550 reliées à l'entrée analogique 5.1 de l'ampli). Après avoir peser le pour et le contre, mon choix s'est orienté à la fois vers le Denon 2809 et vers le Marantz 6003. Pour diverses raisons, je n'ai pas pu, pour l'instant, arrêter mon choix. Je suis satisfait de la sonorité de mon ensemble actuel, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait d'un peu de puissance et d'assise (les cobalts sont réputées gourmandes en jus...). J'aime bien sentir des basses bien tenues et profondes, mais j'aime pas trop les aigus scintillants que l'on entend parfois lorsqu'on monte le volume... Je suppose qu'avec un ampli plus puissant, ainsi que mieux pourvu en alimentation (le 2802 était sensé consommer 270 watts, le 2809 lui 500 watts...) le rendu devrai être meilleur. Cependant, à la lecture des commentaires de jj.delphis (qui avait auparavant le Denon 2802), j'ai un petit doute sur le rendu que j'obtiendrai de mon futur ensemble en optant pour le 2809. Vous qui possèdez cet ampli, comment jugez vous le rendu sonore, après plusieurs jours d'utilisation ?

Note importante : si mon choix devait se porter sur cet ampli, je prendrai aussi le Denon DCD700AE comme lecteur CD. Plus tard encore, si les finances le permettent, je voudrai aussi prendre l'ampli Denon PMA 1500AE qui servirai d'ampli de puissance en home-cinema et d'intégré Hi-Fi pour l'écoute des CD.

Merci d'avance pour vos lumières
Yak
 
Messages: 15
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:32
Localisation: Saint-Renan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message