Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 08 Fév 2009 1:25

video man a écrit:re
je préfère regarder une image comme le pio et comme tu le dit si bien , un produit mort née et me faire plaisir, que une image tout juste acceptable , la médiatisation et le vendeur de grande surface pensant cas leurs profit vente le produit ou il touche le plus de dividende , mais sûrement pas le meilleurs produit , car tout les vendeurs que je connais on un plasma chez eux pio ou pana et vende toute la journée des lcds sa fait largement sourire.
@+dom

c'est ton droit !
je n'ai d'ailleurs jamais écrit que l'image d'un plasma est moins bonne que l'image d'un LCD, surtout pas un plasma pio dernière génération (pana par contre c'est pas pareil).
Juste dit que le plasma est mort et sa mort est annoncée depuis au moins 1 an.
il y a plein de très bonnes technos qui sont mortes, étouffées par d'autres techno bien moins bonnes ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:27

WhyHey a écrit:
video man a écrit:re
je préfère regarder une image comme le pio et comme tu le dit si bien , un produit mort née et me faire plaisir, que une image tout juste acceptable , la médiatisation et le vendeur de grande surface pensant cas leurs profit vente le produit ou il touche le plus de dividende , mais sûrement pas le meilleurs produit , car tout les vendeurs que je connais on un plasma chez eux pio ou pana et vende toute la journée des lcds sa fait largement sourire.
@+dom

c'est ton droit !
je n'ai d'ailleurs jamais écrit que l'image d'un plasma est moins bonne que l'image d'un LCD, surtout pas un plasma pio dernière génération (pana par contre c'est pas pareil).
Juste dit que le plasma est mort et sa mort est annoncée depuis au moins 1 an.
il y a plein de très bonne techno qui sont morte, étouffée par d'autres techno bien moins bonnes ...

re
la suite nous le dira , mais je serrait pas aussi catégorique que toi.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:29

video man a écrit:ps; quant au crt je sais pas ou il les trouve on a voie plus nulle part :o
@+dom

en chine ...
voici l'article:
http://www.generation-nt.com/etude-disp ... 92431.html
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:35

WhyHey a écrit:
video man a écrit:ps; quant au crt je sais pas ou il les trouve on a voie plus nulle part :o
@+dom

en chine ...
voici l'article:
http://www.generation-nt.com/etude-disp ... 92431.html

re
on est pas chine ici on est en France et désolé moi de mon coter j'en trouve plu , de plus les chinois au lieux avancer on dirait qu'il recule , car eux il revienne meme au vinyl cet pour dire :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Fév 2009 2:49

mais si je m en souviens bien PIONEER avait dit après la sortie de la generation 9 qu ils etaient arrivé au zenith de la technologie plasma...(PAV N°131) alors... :roll:
ps:moi j ai encore un appareil k7 et jamais tombé en panne!!!et il fete ses 30ans cette annee :mdr:!!!et j ecoute tjs des k7 meme si c est compléments depasse...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:09

Je comptais sur une ultime chute de tarif mais, là, je vais avancer la date d'achat. :o
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:23

The Guillaume à écrit :

"Allez petit question : quel est le nombre de plasmas vendus dans le monde en 2006 ? 2007 ? et 2008 ?"


Je suppose que tu as la réponse, The Guillaume ! alors moi ça m'interresse énormément de connaître ces chiffres (je n'arrive pas à dénicher ces chiffres... surtout 2008). :wink:

La technologie des écrans plasma n'est pas encore morte pour une simple raison, c'est le seul moyen (avec la vidéoprojection) d'obtenir une image correcte dans la pénombre (Home-cinéma). Pour rejoindre un précédent intervenant "le cimtière... ", ça fait 5 ans que cette technologie voie des marques prestigieuses (JVC/Toshiba/Sony/NEC/Philips/Fujitsu/Thomson/Bang et Offulsen/Lowe etc...) se retirer de ce marché trop difficile (donc onéreux) à produire en masse. Pourtant comme le suggère très bien The Guillaume, le pourcentage des écrans plasma par rapport aux ventes d'écrans LCD s'amenuise, mais en volume (de loin le plus important) la vente des écrans plasma progresse de façon très importante. :wink:

Voilà pour mon avis sur le sujet.

PS : The Guillaume si tu as la réponse à ma question, merci ! :D

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:39

WhyHey a écrit:t'es manifestement désinformé: il en faut.


Tu n'y connais visiblement rien mais t'as un peu de mal à l'avouer ... (et il en faudrait moins des comme toi :lol:)

WhyHey a écrit:et même devant les liens qui te permettraient de t'informer tu nies l'évidence : il en faut aussi.
ça fait vendre des plasmas.
tu voulais des preuves: j'en donne, inversement :
aucun lien, aucun article, aucune discussion mais une négation systématique et sans fondement, sans preuve: cela met fin à notre échange (je n'échange pas avec ceux qui argumente dans le vide, sans lien).


Tu donnes des preuves :lol: ... je te parle de DisplaySearch, DisplayBank, Isuppli mais évidemment google n'est pas ton ami ...
Je t'ai demandé à 2 reprises le nombre de plasmas vendus en 2006, 2007 et 2008.
As tu cherché un peu sur la toile ? Non tu préfères faire des prédictions du dimanche sans aucun fondement ...
Tiens allez je vais m'y mettre : je prédis que dans 5 ans il n'y aura plus aucune voiture :lol:

Bref je vais te faire une révélation : il s'est vendu plus de plasmas dans le monde en 2008 qu'en 2007, en 2007 qu'en 2006, en 2006 qu'en 2005 etc...
Maintenant si à partir de ces données tu arrives à prédire la mort des plasmas, je t'invite à t'interroger sur ton sens de la logique.
Surtout que les analystes prédisent que cette tendance va continuer dans les 5 ans à venir (études faites avant la crise je précise)

http://www.google.fr
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:58

riri76 a écrit:Je suppose que tu as la réponse, The Guillaume ! alors moi ça m'interresse énormément de connaître ces chiffres (je n'arrive pas à dénicher ces chiffres... surtout 2008). :wink:

PS : The Guillaume si tu as la réponse à ma question, merci ! :D


Désolé pas le temps mais en tapant isuppli, Displaysearch ou Displaybank dans google tu devrais facilement les trouver
et puis c'est le devoir que j'ai donné à notre Nostradamus en herbe :wink:

Juste le temps de donner ce lien intéressant :
http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NEWS_EN/20080521/152094/

Displaybank estimates global PDP sales will surpass 25 million units in 2011, rising from the 12 million units in 2007


Displaybank c'est pas le boulanger ou le journaliste du coin ...

Je donnerais plus de liens ce soir si j'ai le temps ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Fév 2009 18:39

WhyHey a écrit:Mais comme il n'y a pas que des forumeurs qui nient pour le plaisir de nier et qu'il est aussi interressant de donner des infos à ceux qui les lisent et plutot que de poser des questions, mieux vaut donner des réponses:
à la question combien de Plasma se sont vendu au 3 eme trimestre 2008 : 3 800 000,
combien de LCD : 27 000 000
soit 7 fois plus de LCD que de plasma (source displaysearch de nov 2008).
Pour info, il s'est vendu 22 850 000 de tv CRT : il a la vie dure ce CRT ;)

la prédiction de mars 2008 du lien précédent est donc devenu réalité, fusse une prévision qui n'a pas été faite par displaysearch.

a vous de voir ...



bonjour,
cela n'a aucun interet de comparer la vente de lcd aux plasma , on te l'a deja dit , car beaucoup de lcd vendu sont des petites tailles, cuisine , chambres .. pour le plasma pas de petite taille.faut comparer au dessus de 50 pouces.

les lcd vont disparaitre aussi, ils sont remplacés par les lcd a led, et oui finalement celui qui possede un lcd non led se retrouve aussi avec un produit mort né mais en plus de mauvaise qualié.bref...

Par contre si pioneer arrettes totalement le plasma meme la partie electronique , qu'elle va etre la valeur de nos ecrans?
Est ce que ce sera un plus ou un moins?
Est ce que les derniers modeles vendus vont chuter ou resté au meme prix (dixit le 60 pouces?°
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:03

WhyHey a écrit:
video man a écrit:ps; quant au crt je sais pas ou il les trouve on a voie plus nulle part :o
@+dom

en chine ...
voici l'article:
http://www.generation-nt.com/etude-disp ... 92431.html
Le communiqué parle de 12 millions de téléviseur vendu en Chine , mais sa ne dit pas si c'est des CRTs ou des écrans plats .
En Europe il doit plus s'en vendre beaucoup des CRT . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:03

Doublon :oops:
Dernière édition par Urga le 08 Fév 2009 19:09, édité 2 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:05

Pour revenir au sujet : Plasma mort ou pas ?
Qui vivra verra ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2009 20:53

Urga a écrit:Pour revenir au sujet : Plasma mort ou pas ?
Qui vivra verra ... :lol:


1. ce n'est pas le sujet
2. je ne vois même pas pourquoi certains se posent la question puisque les ventes sont en hausse ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Fév 2009 20:56

Bonsoir à tous,

Est ce que pioneer va continuer de développer ses LCD?
J'ai du mal à croire que les KRL qui sont sortis il y a peu soient les seuls que produiront pioneer.
Est ce qu'on peut s'attendre à voir arriver des LCD FUGA?
somerset
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Déc 2006 0:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message