Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Sullivan59, tonyma et 1087 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles Stentaure de Davis

Message » 17 Jan 2009 1:35

STEPHANE67 a écrit:Je voulais surtout savoir s'il y a un lien entre haut rendement et enceintes faciles à driver ?

à volume sonore équivalent, un haut rendement demandera moins de watts. maintenant, je crois qu'une impédance régulière et/ou assez élevée (6/8 de moyenne) en plus d'un bon rendement en font des enceintes faciles. je ne suis pas sûr que ce soient les deux seuls paramètres à prendre en compte pour les qualifier de faciles à driver.

STEPHANE67 a écrit:Comment connais tu l'impédance mini ??


j'ai vu ça dans deux BE sur les stentaures dans les mags prestige audio vidéo et stéréo et images. les enceintes ont été aussi testées dans haute fidélité et le monde de la musique mais je n'ai pas lu les commentaires.
macmanus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Déc 2007 15:51
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:33

Un petit up pour ce sujet sur ces bonnes colonnes !
D'autres commentaires ou avis ? Les matis semblent vous rendre plus disserts que les stentaure !!!!!!!!
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 07 Fév 2009 18:29

hop....
salut a tous,
que disent les stentaure en pacck Hc???? peu d'avis/retour sur la centre et les ar' ......
penchant vers un retour chez Klipsch, des avis sur les Sentaure sont les bienvenues......
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 07 Fév 2009 22:01

Qu'en est il du remplacement des cavaliers par des bouts de cable enceintes ? Pour les nouvelles matisse, un magazine conseille encore cette modif'
Des avis ? ils sont si mauvais que ça les cavaliers chez davis ? :o
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:53

Alors :
J'ai une paire de Stentaure, et effectivement, c'est juste... scandaleux. En fait, je les avais raccordées par le bornier du haut, et pendant un moment je me disais que j'avais un souci, le son n'était bon qu'à partir d'un certain volume (l'ampli est un Harman Kardon 3380), ce qui m'inquiétait pour l'ampli. Après moult tergiversations (merci Aldebaran), j'allais opter pour coller un ampli de puissance, pensant réellement que c'était l'ampli la cause du problème, et là j'ai contacté le service technique de Davis. Un gentil technicien m'a évoqué le fait de changer les straps par du câble enceinte dénudé. Si même eux s'y mettent...

Et en fait, rien que se connecter sur le bornier des graves (en gardant les straps), ça fait une différence de son énorme ! J'ai à nouveau des graves et des bas mediums sans avoir à payer des verres à mes voisins vu le volume nécessaire auparavant, l'enceinte respire, le rendement est meilleur et je n'ai pas besoin de pousser l'ampli. Donc ça signifie que les straps sont de tellement mauvaise qualité qu'ils coupent une partie de la tension, donc du signal. Bref, là je vais me lancer dans leur remplacement par du câble d'enceinte (je trouve ça un peu "cavalier", justement), mais quand même, pour des enceintes de cette qualité, c'est rude ! Ils devraient proposer d'en envoyer des corrects sur demande à leurs acheteurs (vais leur suggérer ça, tiens), parce que j'en étais à me dire que j'avais fait un choix fort peu judicieux en achetant ces colonnes !

Donc oui, les Stentaures sont de bonnes enceintes, équilibrées et vivantes, maintenant il faut I M P É R A T I V E M E N T en changer les straps. J'ai cru à un truc capillotracté au début, ben non, c'est complètement justifié, au risque de, comme moi, avoir un peu envie de les utiliser comme tabouret plutôt que pour écouter des disques.
pimafonk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2005 9:27
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:05

pimafonk a écrit:Alors :
J'ai une paire de Stentaure, et effectivement, c'est juste... scandaleux. En fait, je les avais raccordées par le bornier du haut, et pendant un moment je me disais que j'avais un souci, le son n'était bon qu'à partir d'un certain volume (l'ampli est un Harman Kardon 3380), ce qui m'inquiétait pour l'ampli. Après moult tergiversations (merci Aldebaran), j'allais opter pour coller un ampli de puissance, pensant réellement que c'était l'ampli la cause du problème, et là j'ai contacté le service technique de Davis. Un gentil technicien m'a évoqué le fait de changer les straps par du câble enceinte dénudé. Si même eux s'y mettent...

Et en fait, rien que se connecter sur le bornier des graves (en gardant les straps), ça fait une différence de son énorme ! J'ai à nouveau des graves et des bas mediums sans avoir à payer des verres à mes voisins vu le volume nécessaire auparavant, l'enceinte respire, le rendement est meilleur et je n'ai pas besoin de pousser l'ampli. Donc ça signifie que les straps sont de tellement mauvaise qualité qu'ils coupent une partie de la tension, donc du signal. Bref, là je vais me lancer dans leur remplacement par du câble d'enceinte (je trouve ça un peu "cavalier", justement), mais quand même, pour des enceintes de cette qualité, c'est rude ! Ils devraient proposer d'en envoyer des corrects sur demande à leurs acheteurs (vais leur suggérer ça, tiens), parce que j'en étais à me dire que j'avais fait un choix fort peu judicieux en achetant ces colonnes !

Donc oui, les Stentaures sont de bonnes enceintes, équilibrées et vivantes, maintenant il faut I M P É R A T I V E M E N T en changer les straps. J'ai cru à un truc capillotracté au début, ben non, c'est complètement justifié, au risque de, comme moi, avoir un peu envie de les utiliser comme tabouret plutôt que pour écouter des disques.


C'est dingue ça !!! moi je n'ai touché à rien et j'ai du grave !!! mais ton expérience me donne furieusement envie de bricoler un peu !!!!!!!!!
Par contre, je comprends pas ta phrase "Et en fait, rien que se connecter sur le bornier des graves (en gardant les straps), ça fait une différence de son énorme"
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:22

STEPHANE67 a écrit:Qu'en est il du remplacement des cavaliers par des bouts de cable enceintes ? Pour les nouvelles matisse, un magazine conseille encore cette modif'
Des avis ? ils sont si mauvais que ça les cavaliers chez davis ? :o


Que cela soit chez Davis ou d'autres marques, il vaut mieux changer les cavaliers contre deux petits bouts de câbles de qualité :wink:

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 09 Fév 2009 9:23

STEPHANE67 a écrit:C'est dingue ça !!! moi je n'ai touché à rien et j'ai du grave !!! mais ton expérience me donne furieusement envie de bricoler un peu !!!!!!!!!
Par contre, je comprends pas ta phrase "Et en fait, rien que se connecter sur le bornier des graves (en gardant les straps), ça fait une différence de son énorme"


Tout simplement que ces enceintes peuvent bénéficier de la double amplification, le bornier du haut étant ainsi spécifique au tweeter et celui du bas aux boomers. Le strap fait circuler la tension entre les deux borniers si on n'utilise qu'un ampli. Sauf que j'ai découvert que le résultat est très différent si tu te branches d'abord sur le bornier haut, y'a une énorme déperdition via le strap et donc ce qui arrive au bornier bas a perdu en puissance, donc bye-bye les graves. Là, j'ai remplacé les straps par du câble enceinte (c'est pas super pratique, mais ça a a l'air de remplir son office), et hop, le son est équilibré, j'ai plus besoin de monter le volume à 75% pour avoir un chouette résultat. Je pense que les voisins vont venir m'offrir le champagne, soulagés !
pimafonk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2005 9:27
  • offline

Message » 09 Fév 2009 19:38

pimafonk a écrit:
STEPHANE67 a écrit:C'est dingue ça !!! moi je n'ai touché à rien et j'ai du grave !!! mais ton expérience me donne furieusement envie de bricoler un peu !!!!!!!!!
Par contre, je comprends pas ta phrase "Et en fait, rien que se connecter sur le bornier des graves (en gardant les straps), ça fait une différence de son énorme"


Tout simplement que ces enceintes peuvent bénéficier de la double amplification, le bornier du haut étant ainsi spécifique au tweeter et celui du bas aux boomers. Le strap fait circuler la tension entre les deux borniers si on n'utilise qu'un ampli. Sauf que j'ai découvert que le résultat est très différent si tu te branches d'abord sur le bornier haut, y'a une énorme déperdition via le strap et donc ce qui arrive au bornier bas a perdu en puissance, donc bye-bye les graves. Là, j'ai remplacé les straps par du câble enceinte (c'est pas super pratique, mais ça a a l'air de remplir son office), et hop, le son est équilibré, j'ai plus besoin de monter le volume à 75% pour avoir un chouette résultat. Je pense que les voisins vont venir m'offrir le champagne, soulagés !


Moi j'ai branché comme ils disent sur la notice (j'ai un seul ampli), donc je comprends pas ton explication "si tu te branches d'abord sur le bornier haut, y'a une énorme déperdition via le strap et donc ce qui arrive au bornier bas a perdu en puissance, donc bye-bye les graves" ????????????
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:19

Mmm je croyais que j'étais clair, mais je réexplique (ça ne concerne que mon cas, hein) :
- En branchant les enceintes, je n'ai pas réfléchi et les ai connectées au bornier du haut (de toutes façons, y'a le strap). Le résultat était très décevant, pour avoir un bon équilibre basses/aigus, il fallait vraiment que je pousse l'ampli, ce qui poussait aussi les voisins à bout :)
- après-coup, j'ai branché les enceintes sur le bornier du bas (les straps étant toujours là), et là révélation, retour des graves sans réveiller les voisins !

J'en déduis qu'il y a un vrai problème avec les straps. J'ai gardé le branchement sur le bornier du bas, et j'ai remplacé les straps par du câble d'enceinte, mais je suis pas forcément convaincu du changement, j'ai peut-être fait ça avec deux mains gauches (et du câble 2,5 plat, ce qui n'aide pas), je retenterai ce weekend avec un autre câble.
pimafonk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2005 9:27
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:09

pimafonk a écrit:Mmm je croyais que j'étais clair, mais je réexplique (ça ne concerne que mon cas, hein) :
- En branchant les enceintes, je n'ai pas réfléchi et les ai connectées au bornier du haut (de toutes façons, y'a le strap). Le résultat était très décevant, pour avoir un bon équilibre basses/aigus, il fallait vraiment que je pousse l'ampli, ce qui poussait aussi les voisins à bout :)
- après-coup, j'ai branché les enceintes sur le bornier du bas (les straps étant toujours là), et là révélation, retour des graves sans réveiller les voisins !

J'en déduis qu'il y a un vrai problème avec les straps. J'ai gardé le branchement sur le bornier du bas, et j'ai remplacé les straps par du câble d'enceinte, mais je suis pas forcément convaincu du changement, j'ai peut-être fait ça avec deux mains gauches (et du câble 2,5 plat, ce qui n'aide pas), je retenterai ce weekend avec un autre câble.


Capito ce week end je vais moi même faire quelques essais !
D'autres témoignages sur ce point ????
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 17 Fév 2009 16:33

Pas vraiment eu le temps (ni l'envie) de traficoter mes cables ce week end. D'autant que j'ai vraiment du grave avec les cavaliers d'origine pour ma part !!! :D
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:08

Elle m'intéresse bien ces enceintes, ils faut que j'aille les écouter :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 24 Fév 2009 10:00

D'ailleurs quelqu'un aurait des Scans des tests effectués dans Haute Fidélité ou dans Stéréo et Image ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 24 Fév 2009 13:11

Richard29 a écrit:Elle m'intéresse bien ces enceintes, ils faut que j'aille les écouter :wink:


On est preneur de CR !!!!
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message