Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TORMO et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 21 Jan 2009 19:31




bonjour faut il un abonnement pour que cela marche ? :roll:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 21 Jan 2009 20:17

Bien sûr ! :)

Comprenons-nous bien : une CAM est un module dont le rôle est de décrypter la carte d'abonnement que l'on insère à l'intérieur !
Image
Sans carte d'abonnement, le module ne peut rien faire : un peu comme un lecteur DVD... sans DVD ! :wink:
Dernière édition par Dominique DB le 02 Mar 2009 2:21, édité 1 fois.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:06

Bonjour et bonne année 2009 a tous.

j'ai recu mon televiseur 5090H le 22/01/09

module aston en 2.19 !

module reconnue par le televiseur ok

lecture des droit de la carte canalsat "018" ok

mais pas de decryptage des chaines

mosaique en clair ok .

pourvez vous m'aider merci...
jolilo2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Jan 2009 16:00
  • offline

Message » 31 Jan 2009 21:21

salut ton module aston est bien en mediaguard pas en viacess ??? car la carte 018 est en mediagard
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:53

Bonjour,

Finalement, ce que je retire comme enseignement de ce topic, c'est que j'ai tout intérêt à continuer d'utiliser mon Dual-s plutôt que d'acheter un module qui coute dans les 100 euros et d'utiliser le déco satellite du KRP :roll:

Me trompe-je ?

De plus, avec le Dual-s j'ai l'enregistrement et le double tuner. Comme j'envisage de passer en multi+, je peux même envisager de passer au Cube, j'y gagnerai l'encombrement du HDD. :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Fév 2009 5:58

sebel19 a écrit:salut ton module aston est bien en mediaguard pas en viacess ??? car la carte 018 est en mediagard
a+


Aston fabrique des modules Mediaguard et des modules Viaccess sous le terme générique d'Astoncrypt : bien vérifier le décryptage avant de commander sur un site !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:18

Yves84210 a écrit:Bonjour,

Finalement, ce que je retire comme enseignement de ce topic, c'est que j'ai tout intérêt à continuer d'utiliser mon Dual-s plutôt que d'acheter un module qui coute dans les 100 euros et d'utiliser le déco satellite du KRP :roll:

Me trompe-je ?

De plus, avec le Dual-s j'ai l'enregistrement et le double tuner. Comme j'envisage de passer en multi+, je peux même envisager de passer au Cube, j'y gagnerai l'encombrement du HDD. :mdr:


Oui,c'est tout à fait mon avis.
Le problème de la télécommande n'en est pas vraiment un, à partir du moment où tu as aussi un ampli HC,avec sa propre telco: il vaut mieux avoir une telecommande programmable pour centraliser tout ça sur une seule,plutôt que de s'emm...avec trois :roll:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:56

Euh oui... je n'ai pas parlé de télécommande :roll:

En plus, j'utilise une Harmony One :mdr:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:02

Même s'ils délivrent de belles images en HD, le DUAL-S ou le MediasatMax de CanalSat (pas encore vu l'image délivrée par le Cube :wink: ) n'offrent tout de même pas la même qualité d'images qu'un téléviseur à tuner sat Pioneer, Loewe ou Sharp ou qu'un terminal satellite non propriétaire. :wink: Et pour l'enregistrement, certains terminaux double tuner (Topfield) arrivent très bien à afficher et à enregistrer deux émissions simultanément... sans payer l'option "enregistrement" de CanalSAt ! :P
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2009 12:47

Tu as certainement raison concernant la qualité de l'image, je n'ai jamais fait de comparaison, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis posé la question. peut-être un jour investirais-je dans un module me permettant de faire l'expérience.

Par contre, concernant l'option enregistrement, elle me coûte 8 euros avec l'option HD, qui est indispensable et qui n'est pas fournie en carte seule. Donc payer la location du terminal Canalsat pour le laisser sur une étagère, investir dans un Topfield (pas donné si je me souviens bien) pour finalement regarder des images anamorphosées les 3/4 du temps, pas sûr de savoir de quel côté est la meilleure affaire :wink:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:39

Petite question : est-ce que le tuner du 5090H est capable de gérer 4 satellites différents ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:00

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'investir dans un KRP 500A et je souhaiterais utiliser le tuner SATELLITE du Pioneer pour regarder les chaines TNT gratuites en HD.

Comment dois-je m'y prendre ? La carte Sat est elle fournit avec la TV ? Peut on en acheter une ?

Je dois avouer que j'ai du mal à synthétiser les réponses que j'ai lu sur le forum.

Merci d'avance car je suis carrément perdu.....
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 02 Mar 2009 2:15

Pour regarder les chaînes de la TNT, nul besoin de tuner satellite car TNT, à l'origine, signifie Télévision Numérique Terrestre :P : le signal arrive par les ondes hertziennes, donc via une antenne du toit rateau "traditionnelle" (qu'il faut parfois adapter si elle est ancienne...). Auparavant, les ondes étaient émises en mode analogique : avec la TNT, c'est le mode numérique qui est utilisé, mais le moyen de transmission reste le même.

Mais certaines régions du territoire français captent mal ou ne captent pas du tout la TNT : dans ce cas, les 18 chaînes gratuites de la TNT peut être reçues via l'offre TNT-SAT. Cette offre est une reprise, par le groupe Canal+/CanalSat, des 18 chaînes gratuites de la TNT (+ France O) sur le satellite Astra (19,2°) : il faut acheter le terminal labellisé TNT-Sat (à partir de 99 euros) qui comprend la carte indispensable pour décrypter ces chaînes (pas d'abonnement mensuel à payer).

Le seul inconvénient est que cette carte ne fonctionne... qu'avec le terminal TNT-Sat. Mise dans un tout autre terminal satellite ou dans un module PCMCI inséré dans un terminal satellite ou un téléviseur équipé d'un tuner satellite, elle ne fonctionne pas ! :evil: (merci CanalSat ! :evil: ).

Donc, le téléviseur plasma Pioneer que tu envisages d'acheter pourra capter sans problème et sans utiliser le tuner satellite ces 18 chaînes gratuites de la TNT et les 4 chaînes HD de la TNT, comme tous les autres téléviseurs TNT HD... à la condition que ta région soit couverte par la TNT !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2009 21:39

Merci pour ta réponse qui a le mérite d'être claire. Ce que je suis en train de comprendre, c'est qu'il va falloir REpayer en plus de la redevance TV pour avoir le droit de regarder des chaines publiques par le satellite. Tout ça pourquoi ? Parce que l'état a confié la diffusion de ses chaînes à des sociétés privées (canal sat.....). C'est ça docteur ? Je n'ai pas dis de bétises ? Dans ce cas c'est tout simplement scandaleux :evil: :evil: :evil:
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 03 Mar 2009 10:30

Disons que tu as raison sur l'idée générale, Fatch, :wink: , même si tout n'est pas exact.

Tout d'abord, les chaînes gratuites et payantes de la TNT ne sont pas des chaînes publiques, à part France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô (Arte bénéficie d'un statut un peu particulier... :wink: ). Toutes les autres chaînes sont des chaînes commerciales.

Tu peux recevoir gratuitement par satellite les chaînes publiques, c'est à dire France 2, France 3, France 5 (mais pas France 4 :o ), France 24 (chaîne d'informations) ainsi que Arte, LCP (la chaîne parlementaire), TMC (Télé Monte Carlo), KTO et TV8 Mont-Blanc sur Atlantic Bird 3 (5° ouest).

On a tendance à considérer les 18 chaînes de la TNT comme un "package", c'est à dire indissociables... alors que ce n'est pas le cas. Du moins, pas à l'origine. :o Lorsque la TNT, c'est à dire la diffusion numérique terrestre, a été décidée, un appel d'offres a été lancé pour les 18 canaux gratuits disponibles et les 10 canaux payants. Ont "répondu" à cet appel d'offres à la fois des chaînes existantes (I-Télévision, TMC, LCP, Planète, AB1, CanalJ, Canal+, TPSStar...) et des projets de créations de chaînes nouvelles.

Ces chaînes existantes étaient déjà diffusées via le câble ou le satellite : le numérique terrestere n'était qu'un nouveau moyen supplémentaire de diffusion.

Les chaînes nouvelles (Direct 8, W9, NT1, Gulli, NRJ12, BFM...), parce que nouvelles :wink: , n'étaient pas diffusées par le câble et le satellite : très rapidement, elles ont rejoint les bouquets du câble (Noos, Numéricâble) et du satellite (CanalSat, TPS...).

Comme ces chaines nouvelles gratuites ne pouvaient être reçues par le numérique terrestre sur tout le territoire, et que les pouvoirs publics réfléchissaient à un moyen de compléter cette diffusion terrestre par uen diffusion satellite afin de ne pas pénaliser des millions de spectateurs voulant eux aussi recevoir ces nouvelles chaînes gratuites sans forcément s'abonner à un bouquet payant (TPS ou CanalSat), CanalSat en a profité pour proposer sa solution. Il ne pouvait y avoir d'abonnement car par définition, ces chaînes devaient être reçues gratuitement. Néanmoins, CanalSat a réussi à "verrouiller" la réception avec son offre TNT-SAT : seuls les terminaux labellisés TNT-SAT (vendus à partir de 99 €) peuvent recevoir ces chaînes gratuites reçues par le numérique terrestre. Aucun abonnement mensuel à payer. Mais le système ne peut fonctionner qu'avec la carte fournie avec l'appareil et insérée uniquement dans cet appareil !


Pour répondre à ta question, oui, effectivement, il faut que tu débourses au minimum 99 € si tu désires recevoir le bouquet TNT-SAT, et de plus, le tuner satellite intégré de ton téléviseur ne te sera d'aucune utilité ! :evil:

Mais si tu résides dans une zone couverte par la TNT, cette réception se fera en direct par le tuner TNT (DVB-T) de ton téléviseur, et gratuitement ! :wink:

Ce tuner satellite, en revanche, te permettra :
- de recevoir les chaînes gratuites de n'importe quel satellite ;
- de recevoir directement les chaînes de CanalSat, en t'abonnant à l'option "carte seule" (carte qu'il te suffit d'enficher dans un module PCMCIA Viaccess que tu insèreras dans le port "contrôle d'accès" du téléviseur).
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message