Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jo23, Poune, Rusepoix et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Configuration SR 4001 et PS3

Message » 02 Fév 2009 9:07

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le 5.1 dans la configuration actuelle de mon ampli SR 4001 et ma PS3. Ma configuration actuelle est la suivante :
- Ampli : Marantz SR 4001
- PS3
- 5 enceintes KEF : 2 avant + 1 enceinte centrale + 2 arrières
- Le branchement : cable HDMI de ma PS3 vers mon ampli (SR 4001), cable HDMI de mon ampli (sortie HDMI Out) vers la télé.
- Aucun problème jusque là car j'ai le son sur mes enceintes avant (voie centrale comprise) fonctionne bien.
- Dès que je mets un DVD en Dolby Digital ou DTS, il apparaît sur la facade avant DIGITAL(cela signifie que le signal numérique est bien détécté (cf notice)) mais jamais je ne vois le symbole Surround, Digital Ex ou DTS .... A la place, je vois apparaître PCM (Je ne sais pas si c'est bon ou pas de le voir apparaître) ...Néanmoins, le mode auto surround apparaît sur cette fameuse façade. J'ai essayé plusieurs DVD et Blu Ray mais rien n'y fait. Je n'ai pas le son sur mes enceintes arrières.

Je pense que le souci provient de la configuration soit de la PS3 ou de l'ampli ... Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je suis complètement perdu.

Merci pour votre aide.

Van
Vanlocke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2009 8:51
  • offline

Message » 03 Fév 2009 8:44

Es-ce que quelqu'un a une solution svp ?

Comment faut-il configurer la PS3 s'il faut la configurer d'une manière particulière ?
Vanlocke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2009 8:51
  • offline

Message » 03 Fév 2009 8:56

Configure ta PS3 en bitstream ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2009 7:56

Vanlocke a écrit:Es-ce que quelqu'un a une solution svp ?

Comment faut-il configurer la PS3 s'il faut la configurer d'une manière particulière ?


La solution est bonne ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message