Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Julididou, Patoch999, romainh, sergeh et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Résolu] Recherche ampli-tuner HC de "faible épaisseur"

Message » 06 Fév 2009 17:31

domlede a écrit:Va lire là:
http://www.hifissimo.com/banc-essai-cam ... 898-2.html

Pour la version, va sur le topic dédié, mais autant prendre la v3 directement.

J'avais lu ce test , et c'est un peu pour ça que je suis tenté : de nombreux autres avis vont dans ce sens...

domlede a écrit:Maintenant on parle comme ca, ca dépendra aussi de l'association des enceintes.

Pour l'insant (j'ai bien dit pour l'instant :wink: ) j'ai des enceintes de m**de ... Mais Il faut bien que je commence quelque part !

Devildeus67 a écrit: Je l'ai pris surtout pour son faible encombrement en hauteur à cause de mon meuble et parce que ma cherie ne voulais rien SUR le meuble.

Il semble qu'on soit sur la même démarche :D ...


OK mais messieurs possesseurs de 540R , avez-vous le problème des Unlock sur vos versions ? ou le problème a-t-il été résolu sur les versions plus récentes ou avec un éventuel firmware ?

Merci,

a+
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:33

QUel est ce probleme ? il faut dire que je ne me suis pas amusé a lire les 84 pages du topic dédié au 540R ...

Pourrais tu expliquer en quelques mots ?
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:52

Devildeus67 a écrit:QUel est ce probleme ? il faut dire que je ne me suis pas amusé a lire les 84 pages du topic dédié au 540R ...

Pourrais tu expliquer en quelques mots ?


Si j'ai moi-même bien compris : apparement, en lecture CD ou DVD, si le lecteur DVD ou CD n'est pas assez rapide, l'ampli "saute" à chaque nouvelle plage, et tu perds le début de la piste pendant 1 seconde... j'imagine que c'est relativement pénible sur les albums "live" ou les titres s'enchainent !

Plus d'infos : viewtopic.php?p=168591969#168591969 - 4éme post par haaz.

A+
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 09 Fév 2009 10:59

Salut !

bon, et bien le "problème" est résolu :mdr: !! Je suis allé écouter des amplis et le cambridge 540R, et c'est celui qui m'a le plus plu... donc je suis reparti avec !

Après un week-end d'écoute, je suis pleinement satisfait, les bugs dont les précédentes versions semblent avoir disparu (unlock, mémoristion du volume, notamment)... Pour ceux qui sont intéressés, le post du 540R : viewtopic.php?f=1024&t=29776994&start=1245

Merci encore à tous pour votre aide 8) :wink: .

A+
Bobflo
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline

Message » 09 Fév 2009 19:18

Salut, tu pourra expliquer se que tu as branché sur ton ampli ? avec une photo ? et eventuellement les reglages ue tu as fait car je cherche un peu encore au niveau des coax numerique ou optique numerique pour le son ...
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:57

Salut Devildeus67,

J'ai pas vu ton post avant, et ... c'est balot parcequ'effectivement, ça aurait été plus simple de prendre les photos au moment où je rebranchais mon caisson :-? :lol: .

Bon c'est pas grave, je te fais un petit schéma rapide :
Image

Il me manque la centrale et les surrounds, mais ce sera le même principe de câblage que pour les enceintes avants.

Pour le coax entre le DVD et l'ampli, voici le modèle :
Image

A noter :
- je n'ai ni écran HDMI, ni lecteur blu-ray, donc je n'utilise aucune connectique HDMI.
- je ne vois pas l'intérêt de faire transiter la video par l'ampli... donc DVD et télé sont câblés "en direct" ensemble pour la video.
- je ne sais pas s'il n'est pas préférable de câbler le lecteur CD et l'ampli directement en numérique optique plutôt qu'en RCA... les experts, des avis ?
- j'ai un câble qui va de l'ampli à la télé seulement pour l'OSD de l'ampli... pas besoin d'une connexion de qualité ici.
- je débute, donc mes écrits ne sont pas forcément LA référence :wink: .

Voilà, j'espère que ça t'aide.

a+

Bobflo
bobflo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message