Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Peut on "empiler" les éléments hi-fi ?

Message » 08 Fév 2009 23:20

filip-63 a écrit:
san-antonio a écrit:... la lutte anti-microphonie.


Sans doute encore une forme d'onanisme auditif :mdr: :mdr:

8)


Ptet bien... M'enfin tous ceux qui suivent mes posts depuis quelques temps pourront te le confirmer. L'esoterisme et moi ca fait 3. En ce qui concerne la microphonie, on est loin du branlage de neurones.
Prend 1 ampli de guitare a lampes et met lui 1 coup de satons (si t'as des sous pour remplacer les lampes...) et tu comprendras ce que la microphonie signifie...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 09 Fév 2009 10:11

Tout ce qui fonctionne à lampe CD, Tuner, Ampli ou autres c'est évident que cela semble difficile à empiler... La microphonie, c'est encore autre chose.

Pour des éléments à transistors d'après les réponses, pour certains :
- ronflette, rayonnement -> mauvaise conception des appareils ?
- les micro-vibrations qui pourraient venir de l'alimentaion de l'ampli / CD -> difficilement gérable pour des personnes en appartement en plein centre ville.

A plus
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2009 12:12

Pour revenir sur l'histoire des micro-vibrations, sans polémiquer, j'aimerais juste rappeler que lorsque vous empilez un ampli sur un lecteur CD (ou qu'importe), le transfo du lecteur CD émet des micro-vibrations pouvant être dérangeante, mais le transfo de l'ampli en émet également. Dès lors, je doute réellement de la possibilité de quantifier les-dites micro-vibrations... Ai-je vraiment été clair... :mdr:

Par contre, les vibrations émises par le fonctionnement d'un lecteur CD / DVD / BD, etc... me semblent autrement plus problématique, quand bien même je ne sois pas assuré de leurs effets néfastes.

Je rejoinds les avis consistant à proscrire pour surchauffe. Cela dépend de l'électronique, mais certains appareils chauffent tellement que j'éviterais de les empiler les uns sur les autres. Maintenant, quand on a pas de place (croyez moi, je suis dans ce cas), on fait aussi avec ce qu'on a ! :cry:

Pour conclure, de mon point de vue, il faut surtout vérifier de quelle manière chauffe nos appreils. Tu les allumes, tu les laisses tourner quelques heures, et tu vérifies s'ils émettent de la chaleur et dans quelles quantités. Seulement après, tu réfléchis s'ils peuvent s'empiler ou non, et surtout dans quelle formation. :wink:

Perso, j'aurais tendance à metter l'ampli comme base stable (souvent plus grand et plus lourd), mais malheureusement, c'est aussi celui qui chauffe le plus (donc il faudrait le mettre tout en haut pour que la chaleur s'évacue sans gêner les autres éléments)... Aïe aïe aïe, dur, dur la vie. :mdr:
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:07

Le mieux est donc de ne aps les empiler quoi, comme ça pas de problème! :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:35

Ahhh mais si ! La longueur des câbles, les micro-vibrations de "la vie courante", la place, le fait de devoir se baisser... Mais en fait... Ce soir je ré-empile le tout ! :mdr:
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:45

san-antonio a écrit:
filip-63 a écrit:
san-antonio a écrit:... la lutte anti-microphonie.


Sans doute encore une forme d'onanisme auditif :mdr: :mdr:

8)


Ptet bien... M'enfin tous ceux qui suivent mes posts depuis quelques temps pourront te le confirmer. L'esoterisme et moi ca fait 3. En ce qui concerne la microphonie, on est loin du branlage de neurones.
Prend 1 ampli de guitare a lampes et met lui 1 coup de satons (si t'as des sous pour remplacer les lampes...) et tu comprendras ce que la microphonie signifie...



:wink: Je ne suis pas à convaincre. C'était juste un peu d'ironie relative aux posts qui avaient précédé ...

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:23

On est bien d' accord qu' il n' y a aucun problème à empiler ses éléments ...Tout ça pour ça...Ce n'est pas indiquer mais faisable avec un niveau d' écoute identique !!! Si si même sans pointes :mdr:
Mis a part ceux qui aime se tordre le c** pour chi** droit... 8)
Geeks va !
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:59

daps1 a écrit:On est bien d' accord qu' il n' y a aucun problème à empiler ses éléments ...Tout ça pour ça...Ce n'est pas indiquer mais faisable ...


Tu as raison, tout est faisable effectivement. Dans l'absolu, on peut même s'en servir pour caler les meubles, poser l'aquarium etc ... :mdr: et ça fera probablement toujours des sons, et certains s'en satisferont, et il n'y a aucun mal à ça. Mais puisque c'était un conseil qui était sollicité on pouvait attirer l'attention sur quelques aspects à prendre éventuellement en considération ... après chacun s'arrange avec ses possibilités pratiques et les compromis qui en découlent.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:59

yeah baby 8)
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 11 Fév 2009 2:17

Tous mes éléments sont empilés, sur trois piles :
- Routeur ethernet sur freebox sur ampli de grave sur préamp HC sur PC serveur
- Ampli intégré stéréo sur ampli de puissance HC
- SqueezeBox Duet sur PS2 sur platine BR sur tuner sur platine CD
Cela fonctionne bein.

J'ai juste ajouté à certains endroits des patins de feutres pour surélever un peu le matos et améliorer ainsi le refroidissement (ça chauffe ces p'tites bêtes !)
Maintenant, du tube, cela s'isole, tant pour la microphonie que pour la sécurité (THT), surtout avec des enfants et/ou des animaux domestiques...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message