Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 09 Fév 2009 13:57

Bonjour,
Tant qu'une nouvelle technologie n'aura pas supplantée la techno plasma (OLED ?), il y aura toujours des acheteurs préférant les images plasma qui alimenteront probablement encore ce marché.
D'autant que le coût plus élevé de fabrication semble avoir été maintenant résolu.
Quant au rapport fabrication/marge/marché (surtout en ce moment), c'est bien sûr un point plus complexe.
Mais autre chose provoque mon interrogation sur la présence à long terme de Pionner sur ce marché des écrans plasma.
Contrairement aux derniers fabricants. Panasonic, Samsung, LG.
C'est sa monoculture plasma ( lcd en partenariat étant pour l'instant anecdotique) qui pourrait le handicaper par défaut de compensation de gamme.
Et les fabricants chinois, qui ont investi le marché de la hifi à tubes, pourraient bien récupérer ce créneau ?
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:09

The Guillaume a écrit:Videoman tu te trompes complètement ...
Panasonic est la première boite japonaise en électronique il me semble, devant Sony et les autres et compte 300.000 employés. Ils profitent de la crise pour se débarrasser de toutes leurs activités non rentables ou non stratégiques.

Or leur division tv est non seulement rentable (moins rentable qu'avant évidemment) mais surtout stratégique !!
Je posterai un lien ce soir qui le précise. Pana a réussi à avoir 50% du marché des plasmas le trimestre dernier ...

Ils ont largement les moyens de racheter les brevets de Pioneer, même Pioneer complètement s'ils le voulaient ... (mais ça n'a aucun intérêt pour eux).


Je plussoie, Panasonic a largement de quoi faire et je ne pense pas qu'il y ait un intérêt quelconque à récupérer les brevets pio, tout simplement parce qu'il n'en ont pas réellement besoin (on voit bien que même si Pio reste actuellement le top, Pana talonne de près et le petit écart restant va inévitablement être comblé rapidement) et que économiquement ce ne serait pas une stratégie payante.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:29

The Guillaume a écrit:
video man a écrit:bonsoir
cet vrais qu'il aurait du se rapproché de panasonic plutôt , parceque panasonic ferme 27 usine dans le monde et plus de 15 milles licenciement , avec sa je voie pas comment il pourrait racheté les brevets de pionner :(
@+dom


Videoman tu te trompes complètement ...
Panasonic est la première boite japonaise en électronique il me semble, devant Sony et les autres et compte 300.000 employés. Ils profitent de la crise pour se débarrasser de toutes leurs activités non rentables ou non stratégiques.

Or leur division tv est non seulement rentable (moins rentable qu'avant évidemment) mais surtout stratégique !!
Je posterai un lien ce soir qui le précise. Pana a réussi à avoir 50% du marché des plasmas le trimestre dernier ...

Ils ont largement les moyens de racheter les brevets de Pioneer, même Pioneer complètement s'ils le voulaient ... (mais ça n'a aucun intérêt pour eux).

re
qui rachète juste les brevet et qui nous une sorte juste un plasma aussi bon que le 5090 et cet tout se qu'ont leur demande , enfin Noël cet pas loin :mdr:
@+dom
Dernière édition par video man le 09 Fév 2009 15:36, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:34

PvPer a écrit:
The Guillaume a écrit:Videoman tu te trompes complètement ...
Panasonic est la première boite japonaise en électronique il me semble, devant Sony et les autres et compte 300.000 employés. Ils profitent de la crise pour se débarrasser de toutes leurs activités non rentables ou non stratégiques.

Or leur division tv est non seulement rentable (moins rentable qu'avant évidemment) mais surtout stratégique !!
Je posterai un lien ce soir qui le précise. Pana a réussi à avoir 50% du marché des plasmas le trimestre dernier ...

Ils ont largement les moyens de racheter les brevets de Pioneer, même Pioneer complètement s'ils le voulaient ... (mais ça n'a aucun intérêt pour eux).


Je plussoie, Panasonic a largement de quoi faire et je ne pense pas qu'il y ait un intérêt quelconque à récupérer les brevets pio.


Je suis du même avis : pour cette année, la gamme Pana est prête, pour l'année prochaine, ils doivent déjà y travailler. Donc même s'ils rachetaient les brevets, ils ne les utiliseraient pas l'année prochaine. Or les 2 générations d'avance qu'a en général Pioneer sur Panasonic devraient être alors rattrappées.

My 2cts.

MC
Dernière édition par mc-the-best le 09 Fév 2009 15:35, édité 1 fois.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:35

PvPer a écrit:
The Guillaume a écrit:Videoman tu te trompes complètement ...
Panasonic est la première boite japonaise en électronique il me semble, devant Sony et les autres et compte 300.000 employés. Ils profitent de la crise pour se débarrasser de toutes leurs activités non rentables ou non stratégiques.

Or leur division tv est non seulement rentable (moins rentable qu'avant évidemment) mais surtout stratégique !!
Je posterai un lien ce soir qui le précise. Pana a réussi à avoir 50% du marché des plasmas le trimestre dernier ...

Ils ont largement les moyens de racheter les brevets de Pioneer, même Pioneer complètement s'ils le voulaient ... (mais ça n'a aucun intérêt pour eux).


Je plussoie, Panasonic a largement de quoi faire et je ne pense pas qu'il y ait un intérêt quelconque à récupérer les brevets pio, tout simplement parce qu'il n'en ont pas réellement besoin (on voit bien que même si Pio reste actuellement le top, Pana talonne de près et le petit écart restant va inévitablement être comblé rapidement) et que économiquement ce ne serait pas une stratégie payante.

re
je suis désolé tu le sais j'ais eux des pana notamment le 50pz800 et entre un lx5090 et un 50pz800 il y a pas une infime différence , mais bien un gouffre je te l'assure sa cet bien clair , pana sont tres bon je le contredit pas , mais quant meme il ont du chemin a faire encore pour étalonné les pio , on va attendre la nouvelles gamme qui d'après moi va pas etre revolutionnaire en terme de plasma.
@+dom
Dernière édition par video man le 09 Fév 2009 15:39, édité 2 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:36

Y a pas que " Pana " qui est bon en Plasma , c'est ce que je croyait avant d'avoir mon " Samsung " , je me demande méme si " Samsung " est pas un poil devant " Pana " . :P
Enfin faut en avoir un pour le croire ... 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:49

re
on a pas fait autant de bruit quant fujitsu cet retirer des plasma , pourtant c'était le créateur et sony qui a rater la marche croyant que le plasma je vendrait jamais autant et j'en passe encore.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:49

Moi je ne crois pas du tout que Panasonic puisse égaler les Pio sans racheter leurs brevets. Même les prochains NeoPdP sont annoncés avec un contraste de 30000:1, ce qui est "ridicule" comparé aux 100000:1 des G9 Pio. Bon vous me direz les chiffres c'est une chose...Et puis les brevets c'est une chose, encore faut-il les mettre correctement en application !

Mais je suis désolé, je n'ai retrouvé sur aucun autre écran jusqu'à maintenant, quelque soit la technologie ou la marque, une image comme sur les plasmas Pioneer. Il y a quelque chose de...magique avec ces écrans :lol: Cette richesse des couleurs, ce naturel, ce rendu "argentique", il n'y a que chez Pio que j'ai vu ça. Alors avant de retrouver ça ailleurs... :roll: je crois bien qu'on peut attendre encore malheureusement :-?

Alors OUI j'espère que Panasonic va récupérer les brevets et travailler en collaboration avec les ingénieurs de Pioneer. Mais je rêve trop sans doute... :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:56

Night Stranger a écrit:Moi je ne crois pas du tout que Panasonic puisse égaler les Pio sans racheter leurs brevets. Même les prochains NeoPdP sont annoncés avec un contraste de 30000:1, ce qui est "ridicule" comparé aux 100000:1 des G9 Pio. Bon vous me direz les chiffres c'est une chose...Et puis les brevets c'est une chose, encore faut-il les mettre correctement en application !

Mais je suis désolé, je n'ai retrouvé sur aucun autre écran jusqu'à maintenant, quelque soit la technologie ou la marque, une image comme sur les plasmas Pioneer. Il y a quelque chose de...magique avec ces écrans :lol: Cette richesse des couleurs, ce naturel, ce rendu "argentique", il n'y a que chez Pio que j'ai vu ça. Alors avant de retrouver ça ailleurs... :roll: je crois bien qu'on peut attendre encore malheureusement :-?

Alors OUI j'espère que Panasonic va récupérer les brevets et travailler en collaboration avec les ingénieurs de Pioneer. Mais je rêve trop sans doute... :roll:

re
déjà je sais meme pas si on pourrait reproduire se que reproduit les pio sur des dalles pana , car les 2 dalles non pas les meme structure et travaille différemment.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:23

La feu G10 aurait pu nous donner la réponse...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:37

:cry:
Je n'interviens pas souvent mais je tiens à manifester ici ma tristesse à ce que le leader en qualité d'image n'ai pu trouver son public.
Comme sur bien d'autres domaines, la qualité n'est pas récompensée à sa juste valeur.
La mass market, appuyé de ses fidèles lieutenants , la publicité et le marketing a encore gagné.
Mais les gagnants (ou survivants?) d'hier ont déjà mangé leur pain blanc: fermeture d'usines, plan de licenciements, report des investissements...
Quand tout sera conçu, et produit en Chine, et qu'il n'y aura plus personnes pour acheter les produits, le serpent aura fini de se manger la queue...

Nobody is accountable.

Everybody is accountable.

:roll:
sejeulan
 
Messages: 126
Inscription Forum: 09 Fév 2008 2:45
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:04

Et oui malheureusement c'est comme ça. :cry:
D'ici quelques temps plus personne n'achètera de CD et on devra écouter des MP3 avec un son formidable, le BD ne réussira pas à s'implanter et on va en rester au DVD et à la VoD, la Wii aura définitivement enterré toutes les autres consoles et le casual caming dominera le monde et tant pis pour les hard-core gamers et on ira tous manger chez McDonalds ! :mdr: Quel bel avenir ! :roll:
Voilà désolé aussi pour le coup de gueule :oops:
Dernière édition par Night Stranger le 09 Fév 2009 17:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:06

Le rêve meurt peu à peu

Hier, Concorde.
Aujourd'hui, Pioneer.

Et demain ?

Jusqu'où ira la régression technologique ?
Tout ce qui est beau, rare et novateur est-il condamné à disparaître, écrasé par la finance et le marketing ?

Les prescripteurs d'abondance et de progrès se sont mus en prophètes de la crise morale.

Les aventuriers d'hier se sont reconvertis en hygiénistes intransigeants.


Jusqu'où la peur, la frilosité et la déprime nous conduiront-elles ?
Jusqu'où la bonne conscience sécuritaire nous mènera-t-elle ?

La rassurante médiocrité aura-t-elle raison de tout ce qui peut être beau, créatif et risqué ?


Sauvons Pioneer !

:wink:
Dernière édition par marmotte-o-myrtilles le 09 Fév 2009 17:49, édité 2 fois.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:12

Il faut dire que Pioneer a longtemps souffert de son positionnement tarifaire trop élevé.
Et c'est justement maintenant que leurs plasmas devennaient "abordables" avec un tarif qui était en rapport avec les prestations que ca s'arrête ! :( .
Et avec la récente baisse de 1000€ sur les 50" là ca devennait imbattable sur le rapport qualité /prix.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:21

il aurait baissé le prix des 60 pouces cela aurait été pas mal non plus

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message