Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 90 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC ou Hifi pour écoute HC sur 2 enceintes ?

Message » 09 Fév 2009 14:22

Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraître idiote, mais voilà...

Je souhaite écouter mes films sur 2 enceintes (davis matisse certainement)?
Vaut-il mieux les associer à un ampli HC (Cambridge 540RV3, par exmple) qui décodera les formats dolby, etc et qui me renverra le son en stéréo ou acheter un ampli hifi qui ne décode pas les formats HC ?

Merci d'avance.
Syroga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Fév 2006 0:01
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:09

un ampli hifi naturellement! seulement si tu comptes rester en stereo et ne pas adjoindre plus tard des enceintes arrieres, centrales et caisson..
de toutes les manieres, l ecoute en stereo reste et probablement restera encore la mailleure ecoute possible, proche du realisme sonore propre a l oreille humaine(analogique)
tous le reste sans denigrer n est que des effetes sonores ou choix retenus lors de la compressions numeriques avec pertes ou sans pertes...mais meme sans pertes, on est encore loin d une ecoute simple stereo digne de ce nom...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message