Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, bunios, Grigougnou, LE PIRATE, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, themouloud et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec pack KEF KHT 3005 SE

Message » 08 Fév 2009 11:49

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un pack d'enceintes home-cinéma KEF KHT-3005SE + plasma Pioneer KRP 500A + lecteur Blu-ray PIoneer BDP-LX71 mais je ne sais toujours pas quel ampli jumeler avec ce pack d'enceintes. Ne souhaitant pas obtenir un son trop cristallin et clair, on m'a déconseillé d'aller vers du PIoneer ou Yamaha mais plutôt vers Denon, Onkyo ou Marantz. Quel esst selon vous le meilleur compromis pour un budget de 1200€ max ?
Merci pour votre aide.
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:06

Yamaha n'est pas trop clair avec le pack 3005, c'est plus incisif et vivant que les autres marques que tu cites (tu peux oublier Pioneer mais c'est dommage, un ensemble en full pioneer aurait fonctionné avec une touche de télécommande). Denon, Onkyo, Marantz sont plus calmes, feutrés ... Des écoutes très différentes mais qui plaisent à certains et pas d'autres. Ce qui suppose donc des écoutes de ta part pour valider tes impressions.
Et pour le budget, tu n'as pas besoin d'un énorme ampli pour faire vivre tes enceintes donc on peut se situer bien en dessous de la somme que tu t'es fixée (Denon AVR1909, Yamaha RX-V863, Marantz SR5003 ou Onkyo TXSR606 sont bien suffisants).
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:14

Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que j'avais besoin de 4 entrées HDMI : 1 pour le Bluray, 1 pour le décodeur Canal Le Cube, 1 pour l'Apple TV et 1 en backup pour une autre source type console jeux...etc. Quel ampli me conseilles tu avec 4 inputs HDMI ? D'autre part, j'ai lu que le HQV améliorer nettement la qualité des DVD upscallés en 1080P, qu'en penses-tu?
A+
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:44

les pros pourront surement mieux te conseiller que moi sur cette question, mais peut-être qu'avec un switch HDMI de qualité, le nombre d'entrées HDMI directes sur ton ampli serait un critére moins discriminant, et tu pourrais ainsi plus te focaliser sur le son et les fonctionnalités propres de l'ampli? :idee:
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:46

bastien31 a écrit:Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que j'avais besoin de 4 entrées HDMI : 1 pour le Bluray, 1 pour le décodeur Canal Le Cube, 1 pour l'Apple TV et 1 en backup pour une autre source type console jeux...etc. Quel ampli me conseilles tu avec 4 inputs HDMI ? D'autre part, j'ai lu que le HQV améliorer nettement la qualité des DVD upscallés en 1080P, qu'en penses-tu?
A+


Alors on monte d'un cran et on se retrouve chez Yamaha avec le RXV1900, le 2809 pour Denon, etc ...
Le switch peut être une option aussi :wink:
En ce qui concerne l'upscale DVD, ta dalle Pioneer est à même de t'offrir un travail de grande qualité pour que tu n'en fasses pas forcément un critère de sélection de ton ampli :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:18

J'ai acheté il y a peu de temps un Yam 1900 et j'ai eu l'occasion d'écouter un LX-71 ce week-end sur le KEF, sans aucun hésitation, il FAUT prendre le Pioneer. Y a même pas de comparaison possible, d'autant plus si tu as un lecteur BD Pioneer tu pourras profiter de leur liaison HDMI avec le quartz de synchronisation te permettant d'avoir encore une meilleure qualité de son.
Franchement, si tu veux de la belle musique ne prends pas le Yam, je sais de quoi je parle :wink:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:09

fouche a écrit:J'ai acheté il y a peu de temps un Yam 1900 et j'ai eu l'occasion d'écouter un LX-71 ce week-end sur le KEF, sans aucun hésitation, il FAUT prendre le Pioneer. Y a même pas de comparaison possible, d'autant plus si tu as un lecteur BD Pioneer tu pourras profiter de leur liaison HDMI avec le quartz de synchronisation te permettant d'avoir encore une meilleure qualité de son.
Franchement, si tu veux de la belle musique ne prends pas le Yam, je sais de quoi je parle :wink:


salut fouche!!

peut tu nous dire les différences audible entre le yam et le pio, apparement le pio permet d'agrandir la scène sonore , quel est ton opinion :D

merci
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:28

J'ai ressenti une meilleur présence sonore sur le Pioneer renforçant encore plus la musicalité des KEF, le grave est plus en retrait que sur le Yam, moins "rentre dedans". J'ai eu l'impression d'une grande maitrise de la puissance sur le Pio aussi avec une tenue constante de tous les timbres quelque soit le volume d'écoute, et j'ai un peu abusé sur le potentiomètre je dois dire :)
Il était branché sur un BD Pio le 51 et franchement l'écoute sur CD a vraiment été un grand moment, comme si la gamme de matériel n'était plus du tout la même (ce qui est vrai entre le Yam 1900 etle Pio LX71), mais c'est un ressenti que j'ai eu dès les premières secondes d'écoute.
Je peux maintenant dire que le KEF est un kit absolument fabuleux quand il est exploité ! Ce système a du coffre, oui oui c'est vrai, avec le Pio je peux vraiment dire que j'avais l'impression d'avoir une bonne paire de colonne en face de moi !
En homecinéma, mon écoute a été moins longue mais d'emblée je peux déjà dire que les voix arrières ne sont pas si prononcées et accentuées que sur le Yam, la scène sonore est encore plus réelle avec des effets plus précis et plus localisés et avec beaucoup plus de détails évidents. La calibration du Pio a l'air aussi d'être bien plus poussée avec je crois même un calibrage possible sur le canal LFE.
Cet ampli est vraiment superbe, c'est au jour d'aujourd'hui celui qui a montré le meilleur potentiel des KEF à mon gout.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:52

fouche a écrit: le grave est plus en retrait que sur le Yam, moins "rentre dedans". J'ai eu l'impression d'une grande maitrise de la puissance sur le Pio aussi avec une tenue constante de tous les timbres quelque soit le volume d'écoute, et j'ai un peu abusé sur le potentiomètre je dois dire :)
.


Ce côté moins "rentre dedans" est ce un signe de qualité ?
Aprés pour la tenue en puissance ça c'est certainement un grand plus (merci le ice power) ...

Moi qui me tarabuste l'esprit avec un choix entre yam1900/piosc-lx71, je crois que je vais simplement suivre tes conseils et ceux de ruby car si j'achète ce pack c'est bien sur pour en exploiter tout son potentiel :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:07

Il faut que tu les écoutes avant je pense, c'est l'erreur que j'ai fait avant mon achat. Je suis allé tête baissé chercher le Yam 1900 car 90% des gens me l'ont conseillé, mais manque de chance je n'ai pas les mêmes gouts que ces gens-là ! Et si j'avais écouté les 2 amplis avant, j'aurais un LX-71 dans mon salon !

Ou sinon, je te revends mon Yam 1900 et je m'achète le LX-71 :D

Tu vas prendre un lecteur BD Pio avec ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:34

fouche a écrit:Il faut que tu les écoutes avant je pense, c'est l'erreur que j'ai fait avant mon achat. Je suis allé tête baissé chercher le Yam 1900 car 90% des gens me l'ont conseillé, mais manque de chance je n'ai pas les mêmes gouts que ces gens-là ! Et si j'avais écouté les 2 amplis avant, j'aurais un LX-71 dans mon salon !

Ou sinon, je te revends mon Yam 1900 et je m'achète le LX-71 :D

Tu vas prendre un lecteur BD Pio avec ?


Oui clair qu'il faudrait que je les écoutes même si ma volonté d'avoir du détail me pousse plus vers le pio :roll:

Si je prends le pio je partirai vers une fd51 car la 71 ne se justifie pas à mon gout :-? ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:04

Va chez Ruby faire une écoute :wink: tu repartiras avec :D
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:53

fouche a écrit:Va chez Ruby faire une écoute :wink: tu repartiras avec :D


Malheureusement 800 km pour aller faire une écoute ça va être chaud :roll: ... je vais essayer de voir autour de toulouse :lol:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:05

Moi, mon petit conseil perso, c'est de ne pas mettre 1200 euros pour un ampli qui va driver un pack compact...

C'est très simple: ça ne sert à rien.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:17

Alors pourquoi on entends clairement une différence entre les 2 modèles d'mpli sur ce même pack ? :roll: C'est qu'il est bien capable de retranscrire la différence donc pas si sous-dimentionné que ça par rapport à l'ampli...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message