Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli pour des Anthony Gallo ???

Message » 05 Fév 2009 20:47

bonjour à tous

j'ai découvert votre forum par hasard et c'est une véritable bible...

merci d'avance à tous pour vos posts quotidiens qui me font en apprendre chaque jour...

voilà je vous explique mon soucis...

j'ai commandé une paire d'Anthony Gallo REF3 pour remplacer mes vieilles JMLAB qui ont maintenant plus de 10 ans...
Image

platine CD marantz 5xxx (j'ai plus la ref en tete)

pour faire simple je cherche un ampli autour de 1500 euros soit en stéreo avec une entrée/sortie qui me permet de le brancher sur un ampli HC (passtrough ??)
soit trouver un ampli qui commute de 5 (ou 6) voix vers 2 pour les écoutes plus "hifi" (il parait que ca existe mais pas reussi à trouver pour le moment).

je n'ai pas une oreille démentielle mais j'ai écouté les gallo sur un systeme sherbourn HC et j'ai trouvé ca bluffant (sherbourn trop cher malheureusement)

usage 60 % hifi 40 % en HC .

j'écoute plutot du rock de bob dylan à Placebo et des trucs plus cool comme morcheeba, massive attack and Co....

idéalement je souhaiterai un ampli dynamique à bas volume, avec une bonne réserve de courant, proposant un grace sec voir "boomy" pour compenser l'acoustique de mon salon de 40 m² carrelé (25 m² pour le coté écoute / tv)

merci pour vos lumieres....

et merci pour votre accueil
Agallo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Fév 2009 1:00
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:53

elles vous plaisent pas mes enceintes ??? :lol: :lol: :lol:

ou c'est mon post qui est mal écrit et donc peu compréhensif... :idee:
Agallo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Fév 2009 1:00
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:36

Salut! Autant te le dire de suite, tu devras faire des essais si tu souhaites arriver à un résultat bien déterminé.

Avoir les enceintes, puis choisir l'ampli, c'est une excellente manière de travailler. Par contre, si c'est le côté "basses" que tu veux travailler, c'est plus du côté du local que de l'ampli qu'il faut faire avancer les choses. Analyser ta réverbération, tes angles, etc.

D'une manière générale, il faut de toutes façons passer un jour ou l'autre au traitement minimum de la pièce. Si tu as du carrelage partout, faire venir un tapis en laine sera certainement le meilleurs achat que tu puisse faire pour faire évoluer ton système. Banir le verre est aussi une bonne pratique.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:20

j'ai conscience de tout cela et te remercie dans la foulée pour ton MP.

je pars sur du neuf, plus que de l'occas meme si je sais qu'on y fait de bonnes affaires...c'est peut etre idiot mais je vois les choses comme cela... :-?

j'ai un ami passionnée de hifi qui est passé et m'a donné les conseils pour la salle (tapis au sol, rideau pour la baie vitrée etc... ) mais pour le moment c'est madame qui décide pour la déco, donc je dis trop rien :mdr: :mdr: tant que je peux me faire mes petits plaisirs de grand nenfant :mdr: :mdr:
Agallo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Fév 2009 1:00
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:40

J'espère me tromper, mais 1.500 euros pour un ampli nouveau, qui doit tenir des REF3... je dirais que tu fais fausse route :(

Attendons de voir si un forumeur en possède une paire (de REF3, hien).
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:03

a mon avis il n'ya pas beaucoup de possesseurs de gallo en France.. :( :(
Agallo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Fév 2009 1:00
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:54

fait une recherche goan en avait :wink:viewtopic.php?t=29872470#p171392700
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:11

En effet, il les faisait marcher avec un ReVaR intégré je crois :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Nov 2009 23:29

Bonjour à tous,

8) 1er message au sein de votre communauté ou plusieurs d'une autre :mdr: sont rassemblés ici et m'ont fait connaître ce site complet. :P :P

Julianr m'a fait tomber raide dingue de ses enceintes qui vont être commandées fin d'année. J'ai la même problématique que Agallo et j'ai des goûts musicaux proches des siens également, avec un usage 60/40 également.

Je suis donc à la recherche d'un ampli pour ces beautés.

Agallo, as tu trouvé depuis ?

Merci à vous 8)
Philen24t
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2009 20:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message