Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: e.big, jeanluc90, Stephrand et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec pack KEF KHT 3005 SE

Message » 09 Fév 2009 16:36

fouche a écrit:Alors pourquoi on entends clairement une différence entre les 2 modèles d'ampli sur ce même pack ? :roll: C'est qu'il est bien capable de retranscrire la différence donc pas si sous-dimentionné que ça par rapport à l'ampli...


Quand on a 2500 euros de budget, on peut avoir largement mieux qu'un 3005 + ampli à 1200 euros. Le but est en general d'avoir le meilleur rendu possible pour un prix donné.

Je suis sur que j'entendrais une difference en branchant un ampli nuforce (ou Macintosh)sur un pack 3005. Pourtant, ça ne rend pas cette solution interressante pour une personne qui en a les moyen.

Tu parles toi meme de sous-dimensionement. Je pense que tu fais erreur, ce n'est pas un soucis de dimensionement. En realité, la partie amplification d'un ampli à 700 euros est largement capable de driver un pack 3005. Son dimensionnement est donc bon. Ce qui change, c'est la partie préampli et decodage. A ce niveau là, le gain sur un 3005 en passant d'un ampli à 700 euros à un ampli à 1200 est faible et ne justifie en aucun cas une augmentation de 80%.

Les 500 euros de differences seront mieux utilisés pour autre chose.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:59

Ton explication est intéressante et je suis aussi d'accord avec toi. Y a juste un détail, c'est que le KEF est sélectionné à la base pour son faible encombrement (dans notre cas), et nous cherchons un ampli capable d'en tirer le meilleur. Une écoute comparative suffit à faire la différence entre les 2 amplis, c'est quand même assez troublant de constater que ce pack puisse allé encore plus loin associé au Pio ! C'est ce que j'ai constaté à l'écoute entre le 1900 et le LX71.
En ppi, le KEF vaut +/-1.500 euros, le Pio +/- 1.700 euros, c'est un ratio prix tout à fait équilibré, non ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:12

souvent on dit que l'ampli fait 50 à 75% du prix des enceintes....
MAIS les "on dit"...
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:36

fouche a écrit:Ton explication est intéressante et je suis aussi d'accord avec toi. Y a juste un détail, c'est que le KEF est sélectionné à la base pour son faible encombrement (dans notre cas), et nous cherchons un ampli capable d'en tirer le meilleur. Une écoute comparative suffit à faire la différence entre les 2 amplis, c'est quand même assez troublant de constater que ce pack puisse allé encore plus loin associé au Pio ! C'est ce que j'ai constaté à l'écoute entre le 1900 et le LX71.
En ppi, le KEF vaut +/-1.500 euros, le Pio +/- 1.700 euros, c'est un ratio prix tout à fait équilibré, non ?


+1 surtout ce qui faut prendre en compte c'est la cohérance en homecinema, si j'achète un kit kht c'est pour avant tout ça compacité mais surtout pour ses qualité en HC pour la hifi rien ne vaut une solution séparée :wink: ... pour le prix entre les deux amplis en PPI ça ne correspond pas au prix négocié :lol: ... un ensemble à base de colonne est justifié dans un compromis HIFI/HC mais dans un compromis HC 100% :roll: les satellites me conviennent amplement :wink:
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:56

fouche a écrit:Ton explication est intéressante et je suis aussi d'accord avec toi. Y a juste un détail, c'est que le KEF est sélectionné à la base pour son faible encombrement (dans notre cas), et nous cherchons un ampli capable d'en tirer le meilleur. Une écoute comparative suffit à faire la différence entre les 2 amplis, c'est quand même assez troublant de constater que ce pack puisse allé encore plus loin associé au Pio ! C'est ce que j'ai constaté à l'écoute entre le 1900 et le LX71.
En ppi, le KEF vaut +/-1.500 euros, le Pio +/- 1.700 euros, c'est un ratio prix tout à fait équilibré, non ?


C'est en partie vrai. Cependant, la vraie question aurait été de savoir si tu aurais entendu autant de difference entre deux ampli yamaha ou deux amplis pio.

J'aurais tendance à dire qu'il est plus que normal que tu arrives à faire la difference entre des amplis de marques differentes...

Par exemple, pour avoir ecouté du denon, du onkyo et du YAM sur des enceintes Atohm (largement plus cheres et largement plus discriminantes que le pack KEF), la difference de sonorité reste faible entre deux amplis de la meme marque SI ces amplis sont suffisement puissant pour driver les enceintes.

J'aurais tendance à dire suivant ce que tu as marqué:
Pio a une sonorité qui s'accorde mieux avec le pack KEF que les amplis YAM. Il reste ensuite à definir quel ampli est le plus adapté dans la gamme Pio.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:54

Merci Fouche pour ton point de vue très interessant. Cela fait longtemps que je n'ai pas écouter un ampli A/V Pioneer mais j'étais resté sur une impression de sonorité trop cristaline, aigue et "criard" à l'instar de beaucoup de Yam...! Je cherche un ampli pour alimenter mes Kef 3005 qui me donne de l'ampleur, du détail et de la présence dans les aigus, medium et graves mais avec de la maitrise. J'ai pu écouter un Onkyo TX-SR876 avec des 3005 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la puissance de l'ampli mais contrôlée qui plus est il convertit tous les signaux vidéo analogiques reçus vers le format HDMI 1080p grâce au traitement vidéo haut de gamme HQV Reon-VX de Silicon Optix ce qui est un plus pour regarder ma biblithèque de DVD en Upscalling 1080P.
Je ne connais pas le traitement video du LX71 pour ces mêmes sources ? C'est vrai que d'avoir une cohérence blueray Pioneer, Ampli A/V Pioneer et dalle plasma pioneer KRP 500 dans mon cas est très interessant. Que penses-tu de l'Onkyo ?
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:16

Je crois (mais je peux me tromper) que les circuits vidéo du LX-71 sont "made in Pio", à confirmer par les pros dans ce domaine.
On m'a cependant confirmé que le Pio laissait passer à 100% le signal vidéo sans aucune perturbation sur ses entrées hdmi, ce qui n'est visiblement pas le cas sur le 1900, je n'ai pas vérifié de mes yeux.

Gloifred => Avant l'achat du Yam, j'avais juste pu faire la différence entre Yam 1900 et 863 à l'écoute, la différence était certes beaucoup moins prononcée qu'avec le Pio mais elle éxiste quand même, d'ou mon choix. Un meilleur rendement à bas volume pour le 1900 a fait pencher la balance ainsi qu'un apport de détails dans l'aigue, je trouve mais c'est très subtile.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:01

fouche a écrit:Je crois (mais je peux me tromper) que les circuits vidéo du LX-71 sont "made in Pio", à confirmer par les pros dans ce domaine.

L'upsaling est confié au DCDi de Faroudja, tout simplement.

On m'a cependant confirmé que le Pio laissait passer à 100% le signal vidéo sans aucune perturbation sur ses entrées hdmi

Oui tout à fait.
Le signal HDMI est toujours "untouched", ce qui implique qu'il n'y a pas d'upscaling sur entrée HDMI.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message