Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex38640 et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque fermé pour les transports en commun?

Message » 09 Fév 2009 2:15

Bonjour à tous

voilà, je pensais me prendre un shure e210 (intra-auriculaire, donc) lors de mon prochain voyage à Londres, mais des ennuis répétés avec mes oreilles (otites bizarres, inflammation du conduit auditif à l'entrée des oreilles) font que je préfère désormais éviter ce type de casques. J'ai un casque ouvert, mais je doute qu'il convienne à l'usage que je vais en faire: je veux l'utiliser pour écouter mes fichiers lossless sur mon ipod dans les transports (RER, métro), et mon AKG 240 Monitor (600 ohms) a besoin d'un ampli pour en tirer le meilleur, de plus il est ouvert...
Donc, je cherche un casque fermé, pas trop encombrant si possible, qui ne nécessite pas d'ampli (lecture sur ipod la plupart du temps), dynamique, sans basses dégueu, pas criard dans les aigus, avec de beaux médiums... Après un coup d'œil rapide, j'avais repéré les modèles suivants:
- Grado SR60
- AKG 142, 172, 450
- Sennheiser HD25
Dites moi si d'emblée je dois en éliminer, ou si vous voyez d'autres modèles... Ces modèles vous donnent aussi une idée du prix que je suis prêt à mettre...

edit: petites précisions qui peuvent avoir leur importance question ergonomie: je ne supporte pas les casques qui serrent, et je porte des lunettes 8)

Merci à vous

Vermel
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Fév 2009 12:36

Bon, je me réponds, et j'élimine le 142 pour ajouter le 272HD

personne pour m'aider, vraiment?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:11

Tu peux éliminer le Grado qui est un modèle ouvert. N'ayant pas eu l'opportunité d'entendre les autres modèles que tu cites, je ne peux t'en dire davantage.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:56

l'auditeur a écrit:Tu peux éliminer le Grado qui est un modèle ouvert. N'ayant pas eu l'opportunité d'entendre les autres modèles que tu cites, je ne peux t'en dire davantage.


Merci pour l'info

je vais essayer de me concentrer sur les akg et le sennheiser, mais pour les écouter, c'est pas simple :(

vraiment, personne n'a d'infos, c'est déjà les vacances?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:39

j'ai l'AKG 27i, pour du tranport en commun, ca suffirait... De toutes façons, même fermé, face à un métro qui coine et grince, rien ne fait le poids....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:41

Nautil a écrit:j'ai l'AKG 27i, pour du tranport en commun, ca suffirait... De toutes façons, même fermé, face à un métro qui coine et grince, rien ne fait le poids....


mon pauvre sennheiser cx300 à 30€ fait largement le poids en temps normal... bon, évidemment, dans un tunnel les fenêtres ouvertes, rien n'y fait, mais autrement, ça m'isole quand même pas mal
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Fév 2009 2:25

salut,
tu peux déjà éliminer les grado. je possède un 325i (j'ai écouté le 60, 80 et 125). ce sont des casques ouverts et on entend vraiment ce que la personne écoute. après ce sont de superbes casques (surtout le 325 :wink: ) mais plutôt pour une écoute at home sur du bon matos. au moment où j'écris, j'écoute le dernier antony sur le grado avec un pré amp casque et un HK 1.0 et c'est splendide mais si quelqu'un était avec moi dans la pièce il en profiterait tout autant :roll:

j'ai aussi un sennheiser HD 25 (pas la version SP). c'est un excellent casque fermé. il peut serrer un peu (à essayer) mais il coupe très bien de l'extérieur et les personnes entendent à peine ce que tu écoutes. c'est une écoute assez droite moins aéré que sur mon grado mais j'aime beaucoup aussi. c'est pour moi 2 usages différents. en tout cas, dans les casques fermés, le HD 25 est un incontournable. à essayer.

si ça t'intéresse, je peux le comparer au grado sur mon système. demain en tout cas. et te dire les différences.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:25

Et pourquoi pas un casque "antibruit"? J'ai utilisé le Sennheiser PXC-250 pendant plus de 2 ans, il est discret et très efficace. J'ai accroché le cable dans une porte donc j'ai eu un soucis de faux contact par la suite (crachouillement), mais c'est du solide malgré tout. Disons que j'ai accroché vraiment violament, pas de panique, ce n'est pas le genre de casque à avoir des soucis de ce genre en usage normal.
Du coup, je me suis dépéché de racheter un autre Sennheiser. J'ai pris le PXC-300, qui est normalement beaucoup plus cher pour pas grand chose, mais il était vendu sur la baie par un particulier.
Même qualité de son, isolation sensiblement pareil (peut être un chouilla meilleure, mais c'est pas sur) et par contre, isolations aux parasites du portable, qui pouvaient être assez fort sur le 250 quand le portable est dans la même poche que le module antibruit, en cas d'appel ou de mise à jour du réseau.
Utilisé 5 jours sur 7 dans Paris, depuis maintenant plus de 2 ans, j'en suis ravi. Je ne monte pas le volume entre le moment ou je sors de chez moi et ou j'arrive au boulot. (A coté du périph, au début, on s'amuse à couper l'antibruit pour voir son efficacité, et ca marche plutot bien :mdr: )
Qualité audio très convenable, avoir mieux pour une écoute dans la rue, je ne sais pas si c'est très pertinent. En plus en arrivant au boulot, on le plie et on le met dans la poche du manteau...

Inconvénient, il y a le module antibruit à ajouter dans la poche avec le lecteur mp3, de la taille d'un gros cigare. Moi çà ne me dérange pas, mais c'est à considérer tout de même. Autre inconvénient, qu'on également les intras, il faut être vigilent au départ, car si on entend encore pas trop mal les bruits médium aigu, les voitures passent parfois à coté de nous en ne produisant qu'un léger souffle.

P.S.: La livre est encore assez basse, il y a un vendeur sur la Bay qui les à potrocher.
Dernière édition par Misterben le 10 Fév 2009 11:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:26

sopor a écrit:salut,
tu peux déjà éliminer les grado. je possède un 325i (j'ai écouté le 60, 80 et 125). ce sont des casques ouverts et on entend vraiment ce que la personne écoute. après ce sont de superbes casques (surtout le 325 :wink: ) mais plutôt pour une écoute at home sur du bon matos. au moment où j'écris, j'écoute le dernier antony sur le grado avec un pré amp casque et un HK 1.0 et c'est splendide mais si quelqu'un était avec moi dans la pièce il en profiterait tout autant :roll:

j'ai aussi un sennheiser HD 25 (pas la version SP). c'est un excellent casque fermé. il peut serrer un peu (à essayer) mais il coupe très bien de l'extérieur et les personnes entendent à peine ce que tu écoutes. c'est une écoute assez droite moins aéré que sur mon grado mais j'aime beaucoup aussi. c'est pour moi 2 usages différents. en tout cas, dans les casques fermés, le HD 25 est un incontournable. à essayer.

si ça t'intéresse, je peux le comparer au grado sur mon système. demain en tout cas. et te dire les différences.


salut sopor, merci de tes infos. Je vais donc laisser tomber les grado, dommage parce que j'avais trouvé les 60 et 80 à des prix sympa, de plus l'encombrement est réduit (par rapport aux akg) et leurs qualités bien connues.
Je vais donc essayer de dégoter le sennheiser hd25 pour voir ce que ça donne.

Quelqu'un connait-il une boutique sur Paris où il serait possible d'essayer ces casques? Je crois que ce n'est pas évident, non?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Fév 2009 11:28

Misterben a écrit:Et pourquoi pas un casque "antibruit"? J'ai utilisé le Sennheiser PXC-250 pendant plus de 2 ans, il est discret et très efficace. J'ai accroché le cable dans une porte donc j'ai eu un soucis de faux contact par la suite (crachouillement), mais c'est du solide malgré tout. Disons que j'ai accroché vraiment violament, pas de panique, ce n'est pas le genre de casque à avoir des soucis de ce genre en usage normal.
Du coup, je me suis dépéché de racheter un autre Sennheiser. J'ai pris le PXC-300, qui est normalement beaucoup plus cher pour pas grand chose, mais il était vendu sur la baie par un particulier.
Même qualité de son, isolation sensiblement pareil (peut être un chouilla meilleure, mais c'est pas sur) et par contre, isolations aux parasites du portable, qui pouvaient être assez fort sur le 250 quand le portable est dans la même poche que le module antibruit, en cas d'appel ou de mise à jour du réseau.
Utilisé 5 jours sur 7 dans Paris, depuis maintenant plus de 2 ans, j'en suis ravi. Je ne monte pas le volume entre le moment ou je sors de chez moi et ou j'arrive au boulot. (A coté du périph, au début, on s'amuse à couper l'antibruit pour voir son efficacité, et ca marche plutot bien :mdr: )
Qualité audio très convenable, avoir mieux pour une écoute dans la rue, je ne sais pas si c'est très pertinent. En plus en arrivant au boulot, on le plie et on le met dans la poche du manteau...

Inconvénient, il y a le module antibruit à ajouter dans la poche avec le lecteur mp3, de la taille d'un gros cigare. Moi çà ne me dérange pas, mais c'est à considérer tout de même. Autre inconvénient, qu'on également les intras, il faut être vigilent au départ, car si on entend encore pas trop mal les bruits médium aigu, les voitures passent parfois à coté de nous en ne produisant qu'un léger souffle.


Merci pour ces infos, j'ajoute les PXC-250 et 300 à ma liste. :wink:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:46

leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:20

daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:50

Hello,
pour ma part j'utilise l'AKG K416P que je trouve tres bien en environnement bruyant, et qui ne prend pas trop de place.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 10 Fév 2009 20:45

Entre autres:

AKG K44O NC -- Beyer DT770 (version 80 Ohms) -- UltraSone effectivement -- Sennheiser HD280 et HD25

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2009 1:41

Quelqu'un connait-il une boutique sur Paris où il serait possible d'essayer ces casques? Je crois que ce n'est pas évident, non?


je te conseille d'aller chez Magma pour plusieurs raisons :
1) ils ont beaucoup de casques différents (va faire un tour sur leur site), ils ont du Beyer, du AKG, le HD 25 de Sennheiser...
2) contrairement à mes idées reçues, ils sont très sympas. avant je les mettais dans le même panier que les pousseurs de cartons du serpent mais j'y suis allé deux fois en peu de temps, pour essayer un VP et là dernièrement pour un pré amp casque. le type (cyril) était très sympa et très enthousiaste, et il ne m'a pas orienté vers le truc le plus cher (au contraire !). j'avais mon grado 325 sur moi et j'ai pu l'écouter avec mes disques. il m'a même demandé à l'écouter :D sur le dernier raphael saadiq. un autre type a pu brancher son MP3 sur tous les casques. très bonne expérience donc.

sinon, en ce moment j'écoute le HD25 sur mon système. le dernier excellent album des Franz Ferdinand - nettement au dessus des précédents - tourne sur la platine et c'est excellent. ça frappe dur, c'est droit et très dynamique. du bonheur. après c'est moins confortable que le grado. dans dix minutes je repasse le même disque sur le grado et je compare :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message