Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le BEYERDYNAMIC DT 770 PRO 80 Ohms en quelques mots

Message » 16 Déc 2007 21:58

Le Beyerdynamic DT 770 est l’un des trois tenants de la gamme la plus élevée du constructeur d’Outre-Rhin. Il est décliné sous différentes impédances et aussi sous des versions dites professionnelle, monitor et audiophile. Le Beyerdynamic DT 770 dans sa version Pro/80 Ohms est un Casque d’architecture fermée dont la construction, les composants et la finition n’appellent aucune critique. Son degré de clamping ne s’accompagne pas d’une sensation d’inconfort pour son auditeur. Sa signature sonore, dans cette version du moins, n’est pas des plus équilibrée en dépit de son appellation et ce essentiellement du fait d’un grave très démonstratif mais sans emphase, ce qui mérite d’être mentionné. C’est un Casque aux tons froids, assez précis et dynamique. Ce qui pourrait s’avérer judicieux dans le cadre d’une utilisation ludique ou cinématographique autant que musicale, si l’on affectionne ce type de signature cela dit.
Dernière édition par ostinato le 22 Juil 2011 22:17, édité 2 fois.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 16 Déc 2007 23:37

J'ai acheté le 770 il y a pas longtemps, j'attend la fin de la garantie pour changer le cable de liaison. D'après une lecture sur un autre forum, ce casque ainsi "tweaké" se rapproche des casques haut de gamme pour un prix bien inferieur.

Ce côté non chaleureux pourra donc se marier avec un ampli à tube (OTL) ?
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 17 Déc 2007 8:40

golgothe28 a écrit:J'ai acheté le 770 il y a pas longtemps, j'attend la fin de la garantie pour changer le cable de liaison. D'après une lecture sur un autre forum, ce casque ainsi "tweaké" se rapproche des casques haut de gamme pour un prix bien inferieur.

Ce côté non chaleureux pourra donc se marier avec un ampli à tube (OTL) ?


Je ne connais pas les amplis de chez OTL mais il me semble souhaitable qu'il soit associé avec un ampli chaleureux effectivement.

Cordialement

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Déc 2007 17:35

encore un CR magnifique.

...y'a pas tu l'aime ton K340... :oops:
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Déc 2007 20:09

phil0044 a écrit:encore un CR magnifique.


Merci phil :oops:

...y'a pas tu l'aime ton K340... :oops:


C'est vrai... Et pourtant quand on prend les choses posément il faut bien reconnaître qu'il souffre de plusieurs défauts : Il ne possède pas une grande ampleur, il n'est pas un sommet de confort, le registre grave peut s'avérer frustrant et pour couronner le tout il est difficile à driver. Mais bien associé, il a quelque chose de magique sur les voix. C'est son registre de prédilection : Une signature associant de la douceur et de la transparence et cette alliance n'est pas facile à forger pour autant que j'ai pu en juger au fur et à mesure de mes tribulations. Transparence rimant souvent avec sibillance pour ma part.

Cordialement

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 17 Déc 2007 21:10

il semblerai que le choix d'un casque releve du "choix de compromis" pourrais t'on dire et d'un choix de gout. je n'ai certainement pas ton expérience sur les casques HDG récents mais quand je vois déja comment s'oppose ceux que j'ai essayé dernierement... :D :o

le K340 m'attire quand même, je vais essayer de m'en acheter un. mais j'avoue que si je pouvais trouver un bon successeur au HD540 avec un bien meilleur registre grave et plus de matiere dans les timbres, je pense que je craquerais assez vite.
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Déc 2007 8:15

Beau CR! :D


l'auditeur a écrit:Je n’aurais qu’une critique à formuler vis-à-vis du câble de 3 mètres qui est captif. Une conception que j’ai souvent rencontré malheureusement.


Tu m'étonnes un peu! Le DT770 peut se démonter entièrement et les pièces sont disponibles à l'échange: on devrait pouvoir changer le câble.
Tu aurais sans doute eu une autre impression avec un DT150 ou un DT250 (qui m'a paru un tout petit peu plus équilibré).

Un casque aux basses puissantes donc mais pas enflées comme j’ai pu le ressentir avec le HD 650.[/quoet]

Ça reste pour moi un sujet d'étonnement ce que tu dis là — car je n'entends pas cela! D'un autre côté, comme j'en pensais autant de mon AKG K340 que toi de ton HD650, ça a justifié une "rotation" bénéfique à tous les deux! :lol: :lol:
Comme quoi, les casques, c'est très subjectif en somme.

le haut du spectre du Beyerdynamic n’a rien de chaleureux, ni de doux. Il offre un rendu précis, détaillé et froid. C’est sans appel, l’émotion ne passe pas.


D'aucun diraient qu'il est "neutre" et qu'un maillon ne peut pas être "trop neutre"!… Mais je suis d'accord avec toi — et c'est une signature que l'on retrouve sur plusieurs Beyer.


phil0044 a écrit: mais j'avoue que si je pouvais trouver un bon successeur au HD540 avec un bien meilleur registre grave et plus de matiere dans les timbres, je pense que je craquerais assez vite.


Un HD650 ou un Ergo 2 — ou mieux encore pour mettre tout le monde d'accord: un Argo AMT.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2007 8:42

phil0044 a écrit:il semblerai que le choix d'un casque releve du "choix de compromis" pourrais t'on dire et d'un choix de gout. je n'ai certainement pas ton expérience sur les casques HDG récents mais quand je vois déja comment s'oppose ceux que j'ai essayé dernierement... :D :o

le K340 m'attire quand même, je vais essayer de m'en acheter un. mais j'avoue que si je pouvais trouver un bon successeur au HD540 avec un bien meilleur registre grave et plus de matiere dans les timbres, je pense que je craquerais assez vite.


Le HD 650 peut-être ? En ce qui concerne le K340 je ne peux qu'approuver ta résolution... mon jeune élève :lol: :wink:

Il y a des casques plus adaptés à certains styles musicaux qu'à d'autres. Le port est aussi un aspect à ne pas négliger, et bien sur il doit correspondre à nos affinités.

J'ai lu sur un forum voisin un très beau sujet relatif aux casques et intras, il y est évoqué par son auteur que le casque universel n'existe pas et je partage cette opinion. Prenons le K340 par exemple : Si j'étais un amateur de Classique je ne pense pas qu'il aurait été mon casque de prédilection je lui préférais le GOLDRING DR150 sur les B.O.F. maintenant c'est l'AKG K701 dans ce registre musical, demain je ne sais pas encore... :lol:

Il y a toujours un compromis à faire à un moment ou à un autre. C'est frustrant mais... :roll:

Cordialement

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:01

Beau CR! :D


Merci :D

l'auditeur a écrit:Je n’aurais qu’une critique à formuler vis-à-vis du câble de 3 mètres qui est captif. Une conception que j’ai souvent rencontré malheureusement.

Tu m'étonnes un peu! Le DT770 peut se démonter entièrement et les pièces sont disponibles à l'échange: on devrait pouvoir changer le câble.
Tu aurais sans doute eu une autre impression avec un DT150 ou un DT250 (qui m'a paru un tout petit peu plus équilibré).


Oui, je n'ai pas été assez explicite sur ce point, ce que j'entends par captif c'est qu'il n'est pas déconnectable contrairement au HD 650.

Un casque aux basses puissantes donc mais pas enflées comme j’ai pu le ressentir avec le HD 650.

Ça reste pour moi un sujet d'étonnement ce que tu dis là — car je n'entends pas cela! D'un autre côté, comme j'en pensais autant de mon AKG K340 que toi de ton HD650, ça a justifié une "rotation" bénéfique à tous les deux! :lol: :lol:
Comme quoi, les casques, c'est très subjectif en somme.


Ah la subjectivité :roll: Cedi dit, je précise que je l'avais associé au HEADPHONE de chez CARDAS qui n'était pas le choix le plus approprié avec ce casque à mon avis.

le haut du spectre du Beyerdynamic n’a rien de chaleureux, ni de doux. Il offre un rendu précis, détaillé et froid. C’est sans appel, l’émotion ne passe pas.

D'aucun diraient qu'il est "neutre" et qu'un maillon ne peut pas être "trop neutre"!… Mais je suis d'accord avec toi — et c'est une signature que l'on retrouve sur plusieurs Beyer


J'ai trouvé le BEYERDYNAMIC DT880 moins "clinique" plus neutre effectivement. Mais j'avoue que cette neutralité rendait l'écoute ennuyeuse :oops: Ceci dit sur les B.O.F. il aurait pu être un choix intéressant, j'avoue avoir hésité, mais ma fille avait accroché au K701 alors... :lol:

Cordialement

Image
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 18 Déc 2007 9:10

De toute façon il me semble assez évident qu'il n'y a pas de casque "universel" — on recherche tous des compromis propres à ses goûts personnels. Et on trouve rarement un compromis complet. Dès lors qu'on a plusieurs casques, c'est un signe.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2007 12:17

parallelement, c'est la même chose avec les enceintes, on en choisit une paire pour certaines qualités et l'on est prêt à en changer quelque mois plus tard pour d'autres raisons...
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Juil 2008 16:24

Bonsoir a tous,

J'ai essaye un DT860 (80 Ohms donc) sur la sortie casque d'un DAC LAVRY DA10. Ce n'etait pas bon du tout; de l'agressivite, du souffle, aucune impression de HdG. Extremement decu par cette toute premiere ecoute d'un casque Beyer :(
Heureusement, dans l'instant d'apres je suis passe au DT880 version 2005. La, ce fut vraiment autre chose. J'ai ete conquis et j'ai eu une sensation vraiment speciale de haut de gamme.

Par ailleurs, j'ai trouve ici a Taipei le DT770 Pro - version 80 Ohms (comme le DT860...) pour 105 Euros. Je ne pourrai pas l'essayer avec le Lavry celui-ci (pas le meme magasin :-? ). Ma question toute simple est donc comment se comparent les DT880 version 2005 et DT770 Pro - 80 ?

"L'ampli casque" sera la sortie casque du DA10 et rien d'autre (pas la peine de me faire une myriade d'autres propositions :mdr: ). Peut etre aussi que je vais le brancher sur la sortie analogique de l'Apple Airport Express qui sonne, ma foi, fort bien...


PS1: Le Sony 7506 je l'ai trouve sonnant 'toujours pareil' sur tous les morceaux; je prefere mon PXC250 Senheiser (sans la reduction du bruit ambient), c'est dire! Dans les deux cas, sortie casque directe du MacBook.
PS2: L'AKG 701 a ete ecoute brievement sur une source (vieux lecteur de CD + ampli casque) pas aussi bonne que le Lavry DA10. Sympa mais pas impressionnant. Le budget est aussi sensiblement plus eleve...!
PS3: Trop peu de temps avec le Grado SR325i et le Senheiser HD25 (faible impedance).

Merci a tous pour vos commentaires sur ces deux Beyerdynamic.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 02 Juil 2008 12:37

Desole d'insister les gars, mais j'ai vraiment besoin de savoir tres vite ce que vaut un DT770 Pro - 80 Ohms ! :wink:
Je rentre en France la semaine prochaine et mon achat doit se faire (ou pas...) ce week-end, au plus tard.

Merci de vos conseils toujours avises. Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 2:41

la messe est dite! le 770pro/250 est ennuyeux a mourir...la zik a l'air "morte" :evil:

je viens d'un cd3k et je viens de commander un proline 750 :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Fév 2009 8:36

leeperry a écrit:la messe est dite! le 770pro/250 est ennuyeux a mourir...la zik a l'air "morte" :evil:

Faute d'un registre médium à tendance chaleureuse peut-être ?

je viens d'un cd3k et je viens de commander un proline 750 :mdr:

Jamais essayé d'Ultrasone, mais un jour peut-être...
En attendant on va se consoler avec un essai du HD 800 :mdr:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron