Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent, titi040179 et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le blueray équivalent au HDdvd ?

Message » 06 Fév 2009 18:57

En parlant du BR de "HANCOCK" voici ce que dit le test de LAL de ce mois-ci:
    Image(AVC): Master impeccable qui permet de profiter pleinement des très nombreux effets spéciaux du film.Beaux contrastes,étalonnage pointu et léger grain.
    Note : 9/10
    j'ai vue le BR hier soir et j'avoue être plutôt d'accord avec LAL.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:18

spitmk9 a écrit:C'est quand même hallucinant de ne pas pouvoir donner son avis sans être immédiatement catalogué.

Quand on dit que l'image HDDVD était meilleure selon notre goût personnel, on se fait descendre en flèche par les intégristes du BR.

Moi je demande juste que les Sony et compagnie arrêtent de nous prendre pour des truffes en nous proposant des lecteurs non aboutis ou hors de prix alors que déjà périmé (voir le dernier HIFI/Vidéo) et avec rien dedans alors que Tosh ne c'était pas moqué du monde et surtout qu'on me propose des titres à la hauteur du format.
Si il faut changer la PS3 pour avoir une meilleure image , je peux tout à fait comprendre cet argument car après tout le HEX1 valait plus chèr et était dédié à la lecture et non à un ensemble le fonctions et je serai alors ravi que l'on m'indique les très bon matériels.
Le titre du topic c'est voulu provocateur car dans mon esprit il s'agit bien d'avoir au final un support parfait et donc d'être un petit trublion auprès des grands fabricants pour leur faire comprendre que l'époque où on se jetait sur tout en payant le prix fort est révolue.

Franchement, Hangok a du mal à passer ........

Sony BD5000, Denon 3800, et Pioneer LX91 je crois (je ne suis pas sur des sigles)
Cherches un peu dans le topic "lecteurs HD"
Franchement tu pousses un peu là, c'est vraiment archi facile, surtout sur ce forum, de trouver des refs et des CR de lecteurs BR HDG...
Mais aucun support n'est "parfait" tu le sais, ne rêve pas. Même le Tosh EX1 devait bien avoir quelques petits défauts ... :wink:

PS : ça fait déjà pas mal de temps que des lecteurs dédiés et de bonne qualité sont sortis. Tu retardes de plus de 9 mois là. Et même en entrée de gamme les S350 Sony ou BD35 Pana ou Samsung 1500 et 2500 sont plus que convenables.
Je parle évidemment de lecture HD/BR. Pour l'upscale DVD il faut évidemment taper dans le plus haut de gamme (cf les 3 machines citées plus haut)

A+
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:33

Oui c'est vrai, je retarde un peu et je vais pousser plus loin les investigations.
Quand à Hancock, je vais finir par reétalonner le pana car je n'ai pas l'image décrite et certain ont même dit que l'image au ciné n'était pas top et franchement chez moi nombreux ont trouvé l'image sombre et les couleurs très marquées.

Ce ne sera pas la première fois qu'un mag trouve l'image top et pas nous.

J'ai visionné hier Hulk 2 et l'image est vraiment meilleure en terme de colorimétrie mais c'est encore assez marqué.
Par contre, encore une fois cette impression d'image plus numérique, avec de temps en temps un peu de bruit et un côté sombre que je n'ai pas en standard ou en Hddvd (réglage playsation ?, je vais aller jeter un oeil sur le topic)

Le son est satisfaisant pour le format mais dans les scènes de baston on entend plus les dialogues dans la voie centrale qui sont couverts par les bruitages, dommage.

je pense qu'on doit encore pouvoir faire mieux que cela.
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 09 Fév 2009 22:23

J'ai "I am legend" en HD-DVD et j'ai pu le revoir en Blu-Ray.
La qualité de l'image m'a semblé strictement identique.
Alien64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:54
  • offline

Message » 10 Fév 2009 0:21

C'était un grand moment quand j'y pense... de très bon souvenirs

ps : vive nico !


c'est clair c'était le bon temps :roll:
tu rentrais chez toi, 17 pages à lire :o et parfois plus, quand paramount était passé rouge, on dansait la gigue, tous les pro HD DVD bras dessus bras dessous (tout ça pour une bouse comme transformers :mdr: ).
aujourd'hui, j'ai toujours mon XE1, quelques HD DVD (une trentaine) et je m'en sers toujours pour les DVD. j'ai aussi une BD35. le BRD est désormais au niveau mais il lui a fallu près de 9 mois pour avoir des platines du niveau de la XE1 (et encore en upscall la XE1 reste au dessus du lot). enfin, bon le BRD est enfin à maturité (ou presque...les profils, le DTS HD MA) et les bonnes galettes se succèdent.
RIP HD DVD, les vrais fans de homecinéma et de HD ne t'oublieront pas 8)

(sinon la guerre s'était déplacé sur le topic jeux vidéo mais là aussi nico a été exclu. oh mon dieu ils ont tué nico espèce d'enfoirés :P :mdr: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 2:14

Ralalala.... 17 pages MINIMUM !

Une véritable épopée que nous avons vécu !


Pour de_passage

A 2000€ le bout... c'est effectivement super intéressant de lacher la PS3 pour avoir "mieu" avec une vrai platine BD

Comme l'a dit je ne sais plus qui à la page 6 (désolé) mais est-ce un jour les PRO BD avoueront enfin que leur format fétiche à été à la ramasse ? (même encore un peu aujourd'hui, niveau tarifaire j'entends)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Fév 2009 9:05

r4m a écrit:
Comme l'a dit je ne sais plus qui à la page 6 (désolé) mais est-ce un jour les PRO BD avoueront enfin que leur format fétiche à été à la ramasse ? (même encore un peu aujourd'hui, niveau tarifaire j'entends)



Tu as entièrement raison, notre format était à la ramasse, nos platines pourraves et nos galettes trop chères (identique aux rouges non ?).
N'empêche qu'on est encore là, nous... :D
lexop
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Jan 2009 18:13
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:21

'fin, ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu, ça ne fera pas revenir le HD DVD... Il était évident que l'un des deux formats (trop proches techniquement) allait devoir disparaitre.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:31

ZR a écrit:Il était évident que l'un des deux formats (trop proches techniquement) allait devoir disparaitre.

Exact. Economiquement parlant, c'était en effet une évidence. :wink:

Alien64 a écrit:J'ai "I am legend" en HD-DVD et j'ai pu le revoir en Blu-Ray.
La qualité de l'image m'a semblé strictement identique.

A la question posée par le titre de ce topic (sur le plan qualitatif), on peut donc répondre que oui. :mdr:

sopor a écrit:le BRD est désormais au niveau mais il lui a fallu près de 9 mois pour avoir des platines du niveau de la XE1 (et encore en upscall la XE1 reste au dessus du lot). enfin, bon le BRD est enfin à maturité (ou presque...les profils, le DTS HD MA) et les bonnes galettes se succèdent.

Les qualités de la xe1 ont fait et font toujours l'unanimité, il n'y a pas à revenir là-dessus. :wink: Par contre, si cette platine excelle dans l'upscall des dvd, cela n'a rien à voir avec le hd-dvd. C'est simplement le fruit du travail des ingénieurs de Toshiba.

Si je ne devais regretter le hd-dvd que pour une chose, ce serait surtout pour toutes ces histoires de protection et de zonage (et autres joyeusetés :mdr: ) avec lesquelles on est d'avantage ennuyé avec le blu-ray.
Aujourd'hui, la page est tournée. :wink:
Luchs
 
Messages: 468
Inscription Forum: 23 Déc 2005 0:43
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:00

Pas de problème avec toutes ces analyses, le but de ce topic était d'aiguillonner un peu les fabricants de toutes ces joyeusetés pour améliorer ou faire avancer les choses en toute modestie bien entendu.
Car il est indéniable qu'au début le BR était vraiment moins bon mais çà s'améliore ! et c'est l'essentiel .

N'oublions pas que certains fabricants se moquent encore bien du monde avec des platines bof bof et très chers.
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 11 Fév 2009 1:13

lexop a écrit:
r4m a écrit:
Comme l'a dit je ne sais plus qui à la page 6 (désolé) mais est-ce un jour les PRO BD avoueront enfin que leur format fétiche à été à la ramasse ? (même encore un peu aujourd'hui, niveau tarifaire j'entends)



Tu as entièrement raison, notre format était à la ramasse, nos platines pourraves et nos galettes trop chères (identique aux rouges non ?).
N'empêche qu'on est encore là, nous... :D


Oui, et pas grand chose à dire pour relever le niveau de ce format qui peine à trouver son public ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Fév 2009 1:49

'fin, ça sert à rien de mettre de l'huile sur le feu, ça ne fera pas revenir le HD DVD...


comme partout ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier :cry: :wink:

Les qualités de la xe1 ont fait et font toujours l'unanimité, il n'y a pas à revenir là-dessus. Par contre, si cette platine excelle dans l'upscall des dvd, cela n'a rien à voir avec le hd-dvd. C'est simplement le fruit du travail des ingénieurs de Toshiba.


entièrement d'accord, je n'ai pas dit le contraire :wink: sauf que quand tu lances un format avec des platines à 1700 euros moins bonnes qu'une console next gen à 600, que tu vends un profil obsolète 6 mois plus tard, que les éditeurs exclus zonent leurs titres et que ta soi-disant capacité de stockage de folie ne te sert rien si ce n'est à mettre du MPEG2 et d'appeler ça HD...bah franchement là tu donnes le baton pour te faire battre. l'inclinaison des bi équipés pour le HD DVD n'était pas que de la mauvaise foi ou de l'anti sony primaire :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2009 2:06

r4m a écrit:Comme l'a dit je ne sais plus qui à la page 6 (désolé) mais est-ce un jour les PRO BD avoueront enfin que leur format fétiche à été à la ramasse ? (même encore un peu aujourd'hui, niveau tarifaire j'entends)

Peut-etre le jour où les autres reconnaitront que le leur était loin d'être aussi "fini" (un de leur argument choc à cause des profils evolutif du BD) qu'ils aiment à s'en complaire. Il suffit de voir le manque de compatibiltié certain d'au moins deux des modèles de lecteurs, pourtant tous issus du meme constructeur - un comble -, avec nombre de disques.

Enfin, ce qui m'a toujours fait rire dans tout ça c'est qu'aussi bien dans un camps que dans l'autre on a l'impression que les intervenants ont mis la vie de leur mère en jeu dans la bataille. Enfin bataille... au chaud derrière un clavier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Fév 2009 2:42

En salle dédiée (JVC HD 1000(, j'ai beau faire (et lire), on ne m'enlevera pas des yeux que l'image des BR est plus dure et les couleurs moins chaudes. Voila, c'est dit.
malko
 
Messages: 223
Inscription Forum: 17 Juil 2003 21:34
  • offline

Message » 11 Fév 2009 2:51

Et le bas medium d'un DD+ sur un HD-DVD il est plus fruité que sur un BD :mdr:

Mais plus sérieusement: la dureté, pas vraiment de raison. Par contre les couleurs cela pourrait venir d'un soucis sur les coefficients de la matrice de l'espace de couleur. Il y avait un embroglio à ce niveau à un moment, mais je ne me souviens plus des détails. Ce n'est pas nécessairement tes yeux donc :lol: Il faudrait plutot voir le détail de ton matos.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message