Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Niveau Noir HDMI sur LCD Samsung

Message » 09 Fév 2009 18:16

Bonjour à tous,

Sur mon Samsung LE37S86BD, je n'arrive pas à maintenir la fonction Niveau noir HDMI sur le paramètre "bas" ...

Par défaut, à l'allumage, le paramètre est sur "normal". Dans de cas les noirs manquent de profondeur, alors si j'active le mode sur "bas", là les noirs sont nickels, mais quand j'éteins de tv, le paramètre se remet sur "normal"

Inutile de préciser que j'ai appelé le support Samsung, mais hélas l'incompétence de ces derniers a été supplantée par la défaillance (volontaire ou involontaire de leur système de mise en attente (du genre "ne quittez pas je me renseigne" et oh, ben mince après 10min, ça raccroche ....)

Quelqu'un a une soluce pour ce type de réglage ?

Peut on activer ce paramètre "par défaut" dans le menu caché ? (si oui comment ?)

Par avance merci !
frloo10
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2009 18:08
  • offline

niveau noir hdmi sur lcd samsung

Message » 09 Fév 2009 20:20

bonjour,
un problème similaire m'est arrivé au début : ( je choisissais le mode cinéma et le mode dynamique s'imposait à chaque allumage )
As tu fait correctement au premier branchement de ton lcd le plug and play et la mémorisation automatique des chaines ?
Le technicien installateur avait négligé de le faire



Sinon quand tu choisis le mode hdmi noir bas, il faut faire ok puis exit.

Amicalement

Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:04

bonjour,

Non je n'ai pas fait le plug and play, car n'ayant pas d'antenne, je n'ai pas configuré les chaines tnt , je me sers juste de l'entrée HDMI et Component (pour la Wii)

je mémorise bien le niveau hdmi bas, si je vérifie en cours de fonctionnement , même après avoir changé d'entrée ou de config (passage du mode Media center avec mon PC, au cube de canalsat, le tout via mon switch hdmi), le réglage est toujours bon
D'ailleurs même en restant sur la même entrée hdmi, le tv garde bien les différents paramètres de réglage image de chaque périphérique (cube, PC, DVD hdmi)

c'est après avoir éteint le tv que ça revient sur "normal"

Et encore c'est après une extinction prolongée, car si j'éteins le TV et que je rallume quelques secondes après, c'est toujours bon...

J'ai bien vérifié que je ne suis pas en mode Shop

PS : au cas ou, comment peut on relancer le mode plug and play ?
frloo10
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2009 18:08
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:02

bonjour
sur mon 32a456 cet idem en hdmi , je ne peux changer le niveaux de noir sur hdmi il est griser et sur normal , sur mes 2 lecteur sa fait , pareil d'après se que long ma expliquer cet normal , il faudrait configurer hdmi sorti lecteur en rvb pour pouvoir accéder a se paramètre , demandé a urga sur le post concerner.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:12

video man a écrit:bonjour
sur mon 32a456 cet idem en hdmi , je ne peux changer le niveaux de noir sur hdmi il est griser et sur normal , sur mes 2 lecteur sa fait , pareil d'après se que long ma expliquer cet normal , il faudrait configurer hdmi sorti lecteur en rvb pour pouvoir accéder a se paramètre , demandé a urga sur le post concerner.
@+dom
Si le lecteur envoit du Y Cr Cb en sortie HDMi , l'entrée HDMi est grisé sur les " Samsung " .
Le niveau de noir HDMi ne sert que si l'on envoit du RGB ( 0-255 ou 16-235 ) .
RGB compléte ( 0-255 ) faut mettre sur : Normal , RGB Limité ( 16-235 ) faut mettre sur : bas . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Mai 2009 10:18

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un platine blu-ray samsung bdp 1500.
Voulant affiner les reglages de mon téléviseur (samsung le40a626) pour en profiter au mieux j'ai essayé les réglage du site hdtvtest (ceux pour le a656)
Malheureusement je ne peux pas modifier le niveau de noir hdmi (case grisée).

Si je comprend bien ce qui est expliqué ma platine ne sort pas en RGB par sa sortie HDMI
ce qui m'empêche de régler ce paramètre.

Quel type de calibrage couleur est utilisé par la sortie HDMI (YUV?)
et y a t-il une possiblité de réglage ?

Dans mon cas, quel serait le meilleur compromis (YUV / RGB) ?

Merci de votre aide.
noiselab23
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message