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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est ce que un amplificateur de puissance à un timbre

Message » 10 Fév 2009 11:25

Philippe Muller a écrit:
Mister Bear a écrit:Je tempèrerais la conclusion moi aussi. Les différences entre ampli de même nature bien que je les penses existantes dans certains cas sont souvent minimes. C'est en tout cas ce que donne à penser les tests ABX. Mais dans la définition de la HIFI, l'ampli idéal ne devrait pas en avoir. Ni le préampli, ni le CD. Donc tout ce qui induit une coloration est à bannir.
Suivant la conclusion de Phillipe Muller je dirais que l'audiiophile raisonnable ne devrait donc s'équiper qu'en matos pour studio.


Je n'ai rien contre le matériel audiophile, beau et cher, brillant de mille lampes ou même avec des bougies si ça fait plaisir mais à condition que ça marche aussi bien que le matériel qui sert à faire les disques, matériel souvent vingt fois moins cher. Dans mon salon, c'est souvent l'ancien matériel du studio qui vient couler des jours paisibles. La différence entre le pro et l'audiophilie tient beaucoup aux spécialistes du secteur. Là, il y a beaucoup à faire.


Nombres de spécialistes du milieu hifi t'expliqueront que le matos pro de studio a une vocation utlitaire , que le matériel hifi destiné spécifiquement à l'utilisation à domicile marche forcément mieux dans son cardre d'utilisation ;) :lol:
NOIR
 
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Message » 10 Fév 2009 11:32

NOIR a écrit:Nombres de spécialistes du milieu hifi t'expliqueront que le matos pro de studio a une vocation utlitaire , que le matériel hifi destiné spécifiquement à l'utilisation à domicile marche forcément mieux dans son cardre d'utilisation ;) :lol:


.... pour écouter des disques fabriqués avec le matériel utilitaire du studio. :lol:
Philippe Muller
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Message » 10 Fév 2009 11:35

NOIR a écrit:Nombres de spécialistes du milieu hifi t'expliqueront que le matos pro de studio a une vocation utlitaire , que le matériel hifi destiné spécifiquement à l'utilisation à domicile marche forcément mieux dans son cardre d'utilisation ;) :lol:


Avec un argumentaire comme celui là les vendeurs de matos hifi n'ont pas besoin d'ennemis ...
Mister Bear
 
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Message » 10 Fév 2009 11:40

Philippe Muller a écrit:
NOIR a écrit:Nombres de spécialistes du milieu hifi t'expliqueront que le matos pro de studio a une vocation utlitaire , que le matériel hifi destiné spécifiquement à l'utilisation à domicile marche forcément mieux dans son cadre d'utilisation ;) :lol:


.... pour écouter des disques fabriqués avec le matériel utilitaire du studio. :lol:


:lol: exactement.... :lol: Je l'ai entendu quelque fois cet argumentaire. c'est assez renversant .... :D
NOIR
 
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Message » 10 Fév 2009 12:43

QUESTION A M. PHILIPPE MULLER

Dans la rubrique "nos disques s'écoutent" de votre blog, on aperçoit des enceintes B&W ( des 800 ou des 802)

Considérez vous que ces enceintes entrent dans la catégorie "matériel utilitaire de studio"
nebel
 
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Message » 10 Fév 2009 12:49

oui.
Philippe Muller
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Message » 10 Fév 2009 13:12

C'est sur qu'avec des BW 802 + blocs mono Classé, je veux bien faire aussi des écoutes utilitaires ! :o :lol:
lapaille
 
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Message » 10 Fév 2009 13:24

Philippe Muller a écrit:oui.


Merci pour votre réponse.

Un de vos confrères, M. Bartholomée pour ne pas le nommer, utilise des enceintes Sonus Faber ainsi que des électroniques Mc, Audio Research et Jeff Rowland pour le contrôle de ses enregistrements. Que ce soit B&W ou Sonus Faber, j'avais une perception assez différente du matériel qualifié "d'utilitaire de studio".

En marge de ce post, avez vous pu découvrir le matériel conçu par M. Helmut LUA lors de vos enregistrements à Frickingen ?
nebel
 
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Message » 10 Fév 2009 13:33

Vous jouez sur les mots Nebel :-?
syber
 
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Message » 10 Fév 2009 13:40

En marge de ce post, avez vous pu découvrir le matériel conçu par M. Helmut LUA lors de vos enregistrements à Frickingen ?

Non.

J'en profite pour signaler que je ne souhaite plus parler de matériels. Je me contenterai de parler de choses générales que je connais. N'attendez donc aucun avis de ma part sur quoi que ce soit. Je viens simplement partager une certaine expérience.

Comme je parle en mon nom et pas sous un pseudo, le rapport de force n'est pas équilibré. On sait comment ça se termine en pareil cas. J'ai donné plusieurs fois et ça s'est toujours mal terminé.
Philippe Muller
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Message » 10 Fév 2009 13:42

syber a écrit:Vous jouez sur les mots Nebel :-?


Peut être !!!!
Dans ce cas, une classe S de chez Mercedes ou une série 7 de chez BMW ne serait qu'un simple outil de transport. Chacun appréciera.

Je joue peut être sur les mots mais, en tout état de cause, je n'en ai ni le privilège ni l'exclusivité, loin s'en faut.
nebel
 
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Message » 10 Fév 2009 13:43

nebel a écrit:Peut être !!!!


Faute avouée, à moitié pardonnée ! :D
syber
 
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Message » 10 Fév 2009 13:46

nebel a écrit:Que ce soit B&W ou Sonus Faber, j'avais une perception assez différente du matériel qualifié "d'utilitaire de studio".?


Pourquoi? Quand on fait un disque, c'est pour qu'il soit écouté quelque part. Avoir de bonnes enceintes que les gens pourraient avoir chez eux dans un ensemble haut de gamme ne me semble pas étrange mais logique si nous destinons nos enregistrements à un certain type de mélomanes.
Philippe Muller
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Message » 10 Fév 2009 13:53

Philippe Muller a écrit:Amusez-vous à vous faire peur en écoutant un bruit rose alternativement sur l'enceinte gauche puis sur l'enceinte droite.

A côté de ça, les différences entre amplis, laissent songeur...


Tout-à-fait.

Je radote, mais l'expérience la plus terrifiante pour moi reste d'enregistrer ma chaîne avec un micro, juste devant l'enceinte, puis de nouveau, mais au point d'écoute, et non devant l'enceinte, et à repasser les deux enregistrements !
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Message » 10 Fév 2009 13:54

nebel a écrit:
syber a écrit:Vous jouez sur les mots Nebel :-?


Peut être !!!!
Dans ce cas, une classe S de chez Mercedes ou une série 7 de chez BMW ne serait qu'un simple outil de transport. Chacun appréciera.

Je joue peut être sur les mots mais, en tout état de cause, je n'en ai ni le privilège ni l'exclusivité, loin s'en faut.



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Chacun appréciera quoi, Nebel ? Que tu dis des bêtises avec un petit fond d'agressivité ?

Si tu veux discuter de ce qu'est une enceinte de monitoring, on peut le faire. Mais pas de cette façon là.


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