Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 233 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 09 Fév 2009 22:46

http://www.hdtvtest.co.uk/Pioneer-PDP-L ... ration.htm

Je cite :

"Using Chapter 31 of the "FPD Benchmark Software" as our reference test pattern, the Pioneer PDP-LX5090 Kuro plasma fully resolved all 1080 lines (the highest possible) scrolling horizontally at a speed of 6.5 ppf (pixels per frame), a feat that to this day could only be matched by other full HD plasmas among all the flat screen televisions we've reviewed."

:wink:

Les nouveaux Panas seront plus performants que les plasmas actuels sur les mouvements rapides.
La résolution restera de 1080 quelle que soit la vitesse du mouvement, alors qu'actuellement, elle peut baisser dans certaines situations.

Mais à 6.5 ppf, tous les plasmas Pana et Pio testés par le site hdtvtest gardent une résolution de 1080 sans problème
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:22

Il y a tout de même quelque chose qui me fait sourire dans ces batailles que vous faites à coup de chiffres...Je pense que les chiffres donnent un indice c'est sur mais en aucun cas ce n'est absolu (car les films ne sont pas tous tournés avec les mêmes vitesses de travelling, les mêmes cameras et j'en passe)... Je préfère me fier à mes sens pour savoir si une image et belle et bouge comme il faut, dispose d'un bon contraste et d'une bonne teinte....Pour les enceintes, les amplis et les câbles on se fie à nos oreilles et pas seulement aux chiffres, donc pour l'image c'est la même chose, tout le monde n'a pas les mêmes goûts, donc respectons la différence. Si certains préfèrent Pio (comme moi tant mieux), mais je comprend aussi que d'autres soient pro Pana (rapport taille prix perf)...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:05

video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:32

video man a écrit:bonjour
rebondissement :D
http://www.lesnumeriques.com/news_id-7611.html
@+dom


Ah les numeriques, toujours aussi drôles :roll:
Bien sur le Nikkei aurait confondu avec l'arrêt des dalles, alors que c'est eux même l'année dernière qui l'ont dévoilé à tout le monde :lol:

Pioneer a démenti peut être, mais très mollement alors ...
Ils ont "visiblement" dit à cnet.com que c'était seulement l'une des options envisagées.

Par contre, certains forumeurs d'avs qui ont des sources chez Pioneer disent que ce n'est pas la fin pour Pioneer Display.
Plusieurs possibilités:

- Pioneer fait construire entièrement ses écrans par Panasonic
- Joint venture avec Sharp pour les écrans en plus des lecteurs dvd
- Joint venture avec Panasonic
- Rachat de la division par Panasonic
- Rachat des brevets par Panasonic

Ce qui est à peu près sûr, c'est qu'il va y avoir des changements jeudi et pas dans le sens qu'on attend.
Pour ma part, j'espère vraiment que Panasonic va trouver un accord avec eux ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:46

WhyHey a écrit:depuis un an au moins on sait que le plasma vit ses derniers jours, pioneer n'est qu'un exemple.

Je ne comprends pas cette tendance
Le plasma a (avait ?) pour moi des qualités que n'ont pas les LCD
Qu'est devenu Hitachi qui n'avait pas à rougir face à Pana et pourquoi sony a completement abandonné le plasma ???
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:11

Pas parce que la technologie est moins bonne, bien au contraire, mais parce que c'est moins rentable tout simplement.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:27

SALUT,

combien d'entre nous auront un fuga accroché au mur de leur salon l'année prochaine.

bye
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 10 Fév 2009 15:20

flash41 a écrit:
WhyHey a écrit:depuis un an au moins on sait que le plasma vit ses derniers jours, pioneer n'est qu'un exemple.

Je ne comprends pas cette tendance
Le plasma a (avait ?) pour moi des qualités que n'ont pas les LCD
Qu'est devenu Hitachi qui n'avait pas à rougir face à Pana et pourquoi sony a completement abandonné le plasma ???


Alors déjà tu pourrais lire les messages avant de citer qq qui s'avance sans connaitre quoi que ce soit à ce sujet.
Je vais donc me répéter : il s'est vendu 27% de plasmas de plus en 2008 qu'en 2007 dans le monde !!!
Soit 15 millions et des brouettes ...
Understood ? Verstanden ? Capito ?

Hitachi se retire progressivement du marché des diffuseurs (plasma comme lcd). Lentement mais surement ...
Quant à Sony, ça fait un bail qu'il s'est retiré du marché des plasmas.
Il n'a jamais produit de dalles plasma (comme Philips et bcp d'autres d'ailleurs). Passer du plasma au lcd est donc indolore pour eux (ils n'ont qu'à changer de fournisseurs de dalles).

D'ailleurs pour info, c'est NEC qui produisait les dalles Sony avant que Pioneer (eh oui) ne rachète ses usines.
Le fait que Sony abandonne le plasma (ils n'ont jamais été un acteur majeur sur ce marché) n'a pas arrangé les affaires de Pioneer ...
Dernière édition par The Guillaume le 10 Fév 2009 15:29, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Fév 2009 15:26

Night Stranger a écrit:Pas parce que la technologie est moins bonne, bien au contraire, mais parce que c'est moins rentable tout simplement.


La division tv de Panasonic est l'une des plus rentables au monde, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela.
Il n'y a pas de places pour les moyens, soit on est un géant soit on est absorbé ou on disparait tout simplement.
Économies d'échelle évidemment ...
Pioneer a voulu rester moyen en se concentrant sur un marché de niche (le haut de gamme) mais les couts et donc les prix étaient trop élevés pour les consommateurs. Leur stratégie n'a pas marché mais ils n'avaient pas bcp de choix s'ils voulaient garder leur indépendance ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Fév 2009 15:45

bonjour
sony faisait bien des plasma ainsi que leur dalles , le seul probleme cet qui on jamais crue au plasma et sa leur a coûté d'ailleurs tres cher a époque , il ont encore du mal en sans relever.
@+dom
Dernière édition par video man le 10 Fév 2009 15:47, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 15:47

LEMIT a écrit:SALUT,

combien d'entre nous auront un fuga accroché au mur de leur salon l'année prochaine.

bye

re
moi j'en veux pas je suis vraiment trop content de mon kuro , je vais sûrement me tourner ver les ampli pio , pour complété ma chaine :D
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Fév 2009 15:51

The Guillaume a écrit:
Night Stranger a écrit:Pas parce que la technologie est moins bonne, bien au contraire, mais parce que c'est moins rentable tout simplement.


La division tv de Panasonic est l'une des plus rentables au monde, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela.
Il n'y a pas de places pour les moyens, soit on est un géant soit on est absorbé ou on disparait tout simplement.
Économies d'échelle évidemment ...
Pioneer a voulu rester moyen en se concentrant sur un marché de niche (le haut de gamme) mais les couts et donc les prix étaient trop élevés pour les consommateurs. Leur stratégie n'a pas marché mais ils n'avaient pas bcp de choix s'ils voulaient garder leur indépendance ...

Perso je n'ai jamais été fan de Pioneer bien qu'encensé par les critiques et les mags de toute sorte
Je n'ai jamais trouvé qu'ils etaient mieux que les pana et qu'en plus leur prix soit justifié par tel ou tel critere
Ce n'est pas l'avis de qqun qui dit qu'il l'acheterait bien s'il en avait les moyens mais d'un jugement dans l'absolu sans se laisser influencer par quiconque ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:01

Sony ne fabriquait pas ses propres dalles ça c'est sur, les derniers étaient même équipés avec des dalles sourcées chez samsung...
En ce qui concerne hitachi ils font parti de Panasonic, donc pas d'interêt pour Pana a laisser cooexister deu marques qui ont le même positionnement commercial...Là aussi rentabilité oblige.
Pour se faire un avis sr un téléviseur il faut pouvoir les comparer dans le noir absolu et là on voit les différences entre Pio et tous les autres intervenants du marché. Maintenant c'est comme tout si on a pas d'élément de comparaison direct et dans les conditions optimales, difficile de dire qui est mieux que l'autre.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:02

The Guillaume a écrit:
Night Stranger a écrit:Pas parce que la technologie est moins bonne, bien au contraire, mais parce que c'est moins rentable tout simplement.


La division tv de Panasonic est l'une des plus rentables au monde, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela.
Il n'y a pas de places pour les moyens, soit on est un géant soit on est absorbé ou on disparait tout simplement.
Économies d'échelle évidemment ...
Pioneer a voulu rester moyen en se concentrant sur un marché de niche (le haut de gamme) mais les couts et donc les prix étaient trop élevés pour les consommateurs. Leur stratégie n'a pas marché mais ils n'avaient pas bcp de choix s'ils voulaient garder leur indépendance ...


Si tant de fabricants laissent tomber le plasma, ce n'est sûrement pas sans raison. J'en déduit donc que ce n'est pas rentable. Autrement Pioneer continuerait. Panasonic ayant plus de moyen et une cible plus grand public, ils ont sûrement plus les moyens de rentabiliser. Mais jusqu'à quand ?
Loewe aussi est sur un marché de nîche et ca n'a pas l'air d'aller mal pour eux (progression du CA et ouverture de Loewe Gallerie). Mais ils ne font pas de plasmas, que du LCD.
Alors hasard ou pas ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:47

Personnellement je pense que les limites techniques en terme de taille ont fait beaucoup pour l'abandon de cette techno : je rappellerai simplement que les premiers Full Hd en plasma sont apparu bien après les LCD notamment a cause de cela.
Les cellules plasma ont/avaient un encombrement trop important qui ne permet pas de descendre en taille d'écran et comme le marché des écrans plats était à 80 % en-dessous ou égal à 32" jusqu'à il y a peu ... CQFD.
80% des gens qui voulaient un écran plat prenaient forcément un LCD ...
La 'miniaturisation' des cellules est intervenue un peu tard ... car concernant le cout de production d'une dalle plasma, il est inférieur à celui d'une dalle LCD, ce n'est donc pas l'explication.
Par ailleurs, même si cela restait négligeable sur une facture annuelle, la consommation bien plus importante des plasmas jusqu'à il y a peu, a dissuadé pas mal de monde ...
Taille + conso sont, pour moi, deux parametres tres important dans le déclin de cette techno même si elle est supérieure en terme de rendu d'image (avis perso).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message