Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est ce que un amplificateur de puissance à un timbre

Message » 10 Fév 2009 13:57

Pio2001 a écrit:
Philippe Muller a écrit:Amusez-vous à vous faire peur en écoutant un bruit rose alternativement sur l'enceinte gauche puis sur l'enceinte droite.

A côté de ça, les différences entre amplis, laissent songeur...


Tout-à-fait.

Je radote, mais l'expérience la plus terrifiante pour moi reste d'enregistrer ma chaîne avec un micro, juste devant l'enceinte, puis de nouveau, mais au point d'écoute, et non devant l'enceinte, et à repasser les deux enregistrements !



Je faisais ça, il y a pas loin de 40 ans... quand j'étais ado :lol: :lol: résultat terrifiant !!!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:06

Philippe Muller a écrit:En marge de ce post, avez vous pu découvrir le matériel conçu par M. Helmut LUA lors de vos enregistrements à Frickingen ?

Non.

Votre réponse lapidaire me suffit amplement, d'autant que je ne vous demandais aucune appréciation subjective sur ce matériel.J'en profite pour signaler que je ne souhaite plus parler de matériels. Je me contenterai de parler de choses générales que je connais. N'attendez donc aucun avis de ma part sur quoi que ce soit. Je viens simplement partager une certaine expérience.

Comme je parle en mon nom et pas sous un pseudo, le rapport de force n'est pas équilibré. On sait comment ça se termine en pareil cas. J'ai donné plusieurs fois et ça s'est toujours mal terminé.




Il est sûr que porter une appréciation sur du matériel lorsqu'on est à la fois juge et partie peut se comparer à la manipulation d'une arme à double tranchant.

Loin de moins l'idée de vouloir connaître votre opinion sur telle ou telle marque. Je conçois fort bien que votre coopération avec certains constructeurs vous impose une réserve certaine. Mais de là à considérer des B&W de la série 800 comme des utilitaires de studio, franchement vous m'en bouchez un coin, et je ne pense pas être le seul, surtout lorsque vous prétendez que ce type de matériel est souvent 20 fois moins cher que celui prisé par les audiophiles.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:15

nebel a écrit:
Philippe Muller a écrit:En marge de ce post, avez vous pu découvrir le matériel conçu par M. Helmut LUA lors de vos enregistrements à Frickingen ?

Non.

Votre réponse lapidaire me suffit amplement, d'autant que je ne vous demandais aucune appréciation subjective sur ce matériel.J'en profite pour signaler que je ne souhaite plus parler de matériels. Je me contenterai de parler de choses générales que je connais. N'attendez donc aucun avis de ma part sur quoi que ce soit. Je viens simplement partager une certaine expérience.

Comme je parle en mon nom et pas sous un pseudo, le rapport de force n'est pas équilibré. On sait comment ça se termine en pareil cas. J'ai donné plusieurs fois et ça s'est toujours mal terminé.




Il est sûr que porter une appréciation sur du matériel lorsqu'on est à la fois juge et partie peut se comparer à la manipulation d'une arme à double tranchant.

Loin de moins l'idée de vouloir connaître votre opinion sur telle ou telle marque. Je conçois fort bien que votre coopération avec certains constructeurs vous impose une réserve certaine. Mais de là à considérer des B&W de la série 800 comme des utilitaires de studio, franchement vous m'en bouchez un coin, et je ne pense pas être le seul, surtout lorsque vous prétendez que ce type de matériel est souvent 20 fois moins cher que celui prisé par les audiophiles.



Mode modération on

On va en rester là, Nebel. Votre agressivité est mal venue. Muller ne faisait que répondre à une question.

Par ailleurs : des séances d'enregistrement faites avec des enceintes hifi, BW ou autres, c'est un grand classique dans le domaine de la musique classique : EMI, Decca, par exemple utilisent des BW, autrefois les Matrix, de nos jours de la série 800... et ils les transportent dans toute l'Europe pour ce faire.



Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:20

Sujet réouvert : les procès d'intention et autre agression seront modérées conformément à la charte.

Une divergence d'opinion n'est pas un problème, du tout : faire passer pour une divergence d'opinion un procès d'intention est un problème.

Haskil, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:40

nebel a écrit:
Philippe Muller a écrit:En marge de ce post, avez vous pu découvrir le matériel conçu par M. Helmut LUA lors de vos enregistrements à Frickingen ?

Non.

Votre réponse lapidaire me suffit amplement, d'autant que je ne vous demandais aucune appréciation subjective sur ce matériel.J'en profite pour signaler que je ne souhaite plus parler de matériels. Je me contenterai de parler de choses générales que je connais. N'attendez donc aucun avis de ma part sur quoi que ce soit. Je viens simplement partager une certaine expérience.

Comme je parle en mon nom et pas sous un pseudo, le rapport de force n'est pas équilibré. On sait comment ça se termine en pareil cas. J'ai donné plusieurs fois et ça s'est toujours mal terminé.




Il est sûr que porter une appréciation sur du matériel lorsqu'on est à la fois juge et partie peut se comparer à la manipulation d'une arme à double tranchant.

Loin de moins l'idée de vouloir connaître votre opinion sur telle ou telle marque. Je conçois fort bien que votre coopération avec certains constructeurs vous impose une réserve certaine. Mais de là à considérer des B&W de la série 800 comme des utilitaires de studio, franchement vous m'en bouchez un coin, et je ne pense pas être le seul, surtout lorsque vous prétendez que ce type de matériel est souvent 20 fois moins cher que celui prisé par les audiophiles.


Je crois qu'il répondait juste à ta question. Dans le matos pro destiné au studio , il y en a du cher et du moins cher.
B&W est utilisé dans les studio, JBL aussi, Westlake également
Pas de quoi se formaliser de la réponse à une question que tu poses.


"nebel":QUESTION A M. PHILIPPE MULLER

Dans la rubrique "nos disques s'écoutent" de votre blog, on aperçoit des enceintes B&W ( des 800 ou des 802)

Considérez vous que ces enceintes entrent dans la catégorie "matériel utilitaire de studio"



Il y d'autres matériels plus abordable pouvant être classifié d'utilitaire de studio
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:49

Oui Noir, et il y a aussi des enceintes plus chères encore et d'apparence encore plus luxueuse du point de vue fabrication que celles dont use Muller

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:54

vous pouvez aller sur ce forum (extrêment interressant) :

http://www.gearslutz.com/board/

et recherchez Proac , B&w comme Adam, Genelec ou Klein.... Derriére une console, il y a un homme.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:56

Disons que, dans certains cas, le gros inconvénient de certains matériels de studio c'est…… leur difficile compatibilité avec les matériels hifi!…… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:00

haskil a écrit:Oui Noir, et il y a aussi des enceintes plus chères encore et d'apparence encore plus luxueuse du point de vue fabrication que celles dont use Muller

Alain :wink:


Je ne l'ai pas exprimé clairement mais cela me parait évident ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:09

frgirard a écrit:vous pouvez aller sur ce forum (extrêment interressant) :
http://www.gearslutz.com/board/
et recherchez Proac , B&w comme Adam, Genelec ou Klein.... Derriére une console, il y a un homme.
Francois :wink:


C'est marrant je n'ai pas vu de Ionostat dans les installations ...
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:31

Philippe Muller a écrit:Peut-être associe-t-on droit à raide et à tout son cortège de synonymes?

Pour moi, droit veut effectivement dire qu'un appareil est transparent; la perfection en quelque sorte; un appareil qui ne ferait que ce pour quoi il a été conçu, sans apporter de couleur propre, même jolie. Je considère le "timbre" d'un appareil comme une distorsion qui se manifestera systématiquement et dont on ne peut se débarrasser. C'est un défaut.


« Sans apporter de couleur propre, même jolie »...

Je me tue à le répéter...

Quand une chaîne hifi a un "joli" son (cas très fréquent dans ce qu'on appelle le haut de gamme), on peut dire qu'on n'est pas dans la haute-fidélité...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:46

ghozze a écrit:Je me tue à le répéter...


Tout court serait bien ! :D

ghozze a écrit:Quand une chaîne hifi a un "joli" son (cas très fréquent dans ce qu'on appelle le haut de gamme), on peut dire qu'on n'est pas dans la haute-fidélité...


Waouh quelle syshèse !!! Tu me tues là Cunégonde !
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:21

Les Ditton — surtout celles "légendaires" d'il y a un certain nombre d'années — produisent un très très joli (gros) son... ce qui n'empêche pas certains qui se présentent pourtant comme des audiophiles "objectivistes" purs et durs de les "écouter" encore...

Mais au royaume de l'Audiophilie, on n'est pas à une contradiction près...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:37

Oui, bon… Mais ça, ça existe aussi côté studio: il y a des gens qui utilisent les Yamaha — et qui disent que c'est pour voir ce que ça donne……… sur un système hifi……… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:53

ghozze a écrit:Les Ditton — surtout celles "légendaires" d'il y a un certain nombre d'années — produisent un très très joli (gros) son... ce qui n'empêche pas certains qui se présentent pourtant comme des audiophiles "objectivistes" purs et durs de les "écouter" encore...

Mais au royaume de l'Audiophilie, on n'est pas à une contradiction près...


Ces Ditton ne font pas partie des enceintes qui marchent le moins bien. Et au prix où on les trouve aujourd'hui peu d'enceintes neuves permettent de remplir une grande pièce
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message