Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacement de mon Plinius 9200

Message » 10 Fév 2009 9:35

phil 13 a écrit:
dgohyeres a écrit:au fait Phil13, tu as un MP


Qu'entends tu par MP?

Pour recentrer les "recherches", vers quel ampli un forumeur ayant un Plinius 9200 et désirant évoluer un tant soit peu tout en restant dans de l'intégré et sans dépasser les 7000 euros doit-il (peut-il) se retourner???


2 gros intégrés en ce moment dans les petites annonces : un e408 et un musical fidelity trivista
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Fév 2009 9:52

Dans une moindre mesure, la télécommande "3 fonctions" un peu basique :( : il faut sans arrêt se lever si on veut changer de source. :oops:


SI l'aspect télécommande a son importance, il faut noter que le Lavardin IT n'en a pas du tout.
(c'est le seul défaut que je lui trouve :wink: )
Ourobouros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2008 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:21

Ourobouros a écrit:
Dans une moindre mesure, la télécommande "3 fonctions" un peu basique :( : il faut sans arrêt se lever si on veut changer de source. :oops:


SI l'aspect télécommande a son importance, il faut noter que le Lavardin IT n'en a pas du tout.
(c'est le seul défaut que je lui trouve :wink: )


Effectivement :( :(
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:49

phil 13 a écrit:En ce qui concerne le Plinius, il y a effectivement une résiduelle qui passe dans les enceintes


Alors il se pourrait que ton Plinius ait un souci, soit avec l'alim (transfo) ou les condos (j'ai eu une ronflette sur un ampli car les condos étaient mal serrés et il y avait un souci de masse, en fonction de la température de l'appareil c'était plus ou moins sensible) à la fois un bruit mécanique dans l'appareil et qui passait dans les enceintes (très pénible)
Tu devrais peut-être faire vérifier ton ampli ?
A moins que ton problème secteur soit très prononcé et que l'appareil n'arrive pas à le filtrer ?
As-tu remarque que ce souci se produisait à heures fixes ?
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:54

van.alstine a écrit:
phil 13 a écrit:En ce qui concerne le Plinius, il y a effectivement une résiduelle qui passe dans les enceintes


Alors il se pourrait que ton Plinius ait un souci, soit avec l'alim (transfo) ou les condos (j'ai eu une ronflette sur un ampli car les condos étaient mal serrés et il y avait un souci de masse, en fonction de la température de l'appareil c'était plus ou moins sensible) à la fois un bruit mécanique dans l'appareil et qui passait dans les enceintes (très pénible)
Tu devrais peut-être faire vérifier ton ampli ?
A moins que ton problème secteur soit très prononcé et que l'appareil n'arrive pas à le filtrer ?
As-tu remarque que ce souci se produisait à heures fixes ?


Salut,

Pour ce qui est du secteur, je ne sais pas, les "ronflements" se produisant de manière aléatoire, sans que l'on ne puisse y déceler une quelconque logique. :( :(

Je sais, pour en avoir rencontré d'autres propriétaires sur un autre forum, que le 9200 est sujet à ce type de "manifestation". :x

Enfin, lors de ces premières manifestations, j'ai contacté mon revendeur pour lui faire part du problème: il a donc été convenu que je lui retourne l'ampli pour "test". En fait l'ampli est resté chez lui entre 2 et 3 semaines de mémoire, sans que rien de suspect ne soit relevé. Il m'a donc été retourné et depuis cela le reprend régulièrement!! :evil: :evil:

Au fait, je l'ai acheté chez CTA. :o :o

A+
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Fév 2009 13:56

Au fait,

C'est quoi du "Ice power"??
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:34

phil 13 a écrit:Au fait,

C'est quoi du "Ice power"??


Ce sont des modules d'amplification en classe D développés par des gars de chez Bang & Olufsen (c'est pas une blague :mdr: )
que l'on vend sans doute pas cher et que des fabricants de matériel te revendent très cher comme Jeff Rowland mais aussi d'autres comme Rotel (moins cher), Bel Canto (mais là moins sûr) et quelques autres...
Il n'y a pas que Ice Power sur le marché qui vende tels quels les modules prêts à l'emploi avec carte d'alim et tout le bazar,il y a aussi Tripath qui fait ça et quelques autres :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:10

phil 13 a écrit:Salut à tous,

Je crois que je vais me mettre en quête d'un nouvel ampli intégré afin de remplacer mon Plinius 9200.

Plusieurs candidats sont dans mon "collimateur":
- Jeff Rowland Continuum
- PassLabs INT 150
- 3 DLAB Millenium
- Lavardin IT
- Accuphase 350 ou 450
- Conrad Johnson CA 250
- Sugden, Icos........

Sachant que cet ampli se combinerait à des Dynaudio S25 et des câbles MPC Mélodie, j'aimerai connaître vos avis et suggestions, surtout dans l'hypothèse où vous avez déjà pu écouter ces enceintes avec l'un de ces amplis.

Merci.

Bonjour,

Si tu en as l'occasion, fais une écoute du Sugden Masterclass.
Pour moi actuellement le meilleur intégré à transistor dans la gamme des 5000€. Un inconvénient, il chauffe un peu (classe A).
Et puis, soyons iconoclaste, ça réservera l'avenir. Dynaudio ça peut plaire, surtout les S25, mais bon ...

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:25

[quote="jeandl"]Bonjour,

Si tu en as l'occasion, fais une écoute du Sugden Masterclass.
Pour moi actuellement le meilleur intégré à transistor dans la gamme des 5000€. Un inconvénient, il chauffe un peu (classe A).
Et puis, soyons iconoclaste, ça réservera l'avenir. Dynaudio ça peut plaire, surtout les S25, mais bon ...

Jean
[quote="phil 13"]Salut à tous,

Salut,

J'y ai songé, pourquoi pas mais il est assez "mastoc". :-?

Bon, c'est vrai qu'il n'y a pas que le look dans la vie. :D

J'ai l'impression que tu n'apprécies pas spécialement les Dynaudio? :o :o

Est ce que je me trompes? :wink:

M
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:07

J'ai pu écouter Pass Int 150 avec des Dynaudio Excite 36 et Focus 220, c'est un parfait mariage, l'ampli est très costaud, "punchy" et très musical en même temps avec le bas-medium du spectre particulièrement dense. Je pense que ce peut être un très bon choix, peu risqué.

Accu E-450 - OK mais rien d'extraordinaire en même temps... E-350 paraît même plus musical pour un prix inférieur.

A ta place je ferais également une écoute de MBL 7008.
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:43

jarl a écrit:J'ai pu écouter Pass Int 150 avec des Dynaudio Excite 36 et Focus 220, c'est un parfait mariage, l'ampli est très costaud, "punchy" et très musical en même temps avec le bas-medium du spectre particulièrement dense. Je pense que ce peut être un très bon choix, peu risqué.

Accu E-450 - OK mais rien d'extraordinaire en même temps... E-350 paraît même plus musical pour un prix inférieur.

A ta place je ferais également une écoute de MBL 7008.


J'ai le Pass dans ma liste.

Pour les Accuphase, c'est vrai qu'il semble que le E-350 "rende" mieux que le E-450.

Excuses moi mais je ne connais pas du tout MBL. C'est quoi?
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:08

phil 13 a écrit:
J'ai l'impression que tu n'apprécies pas spécialement les Dynaudio? :o :o

Est ce que je me trompes? :wink:

M


Et il n'est pas le seul mais chacun a ses propres attentes :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:53

van.alstine a écrit:
phil 13 a écrit:
J'ai l'impression que tu n'apprécies pas spécialement les Dynaudio? :o :o

Est ce que je me trompes? :wink:

M


Et il n'est pas le seul mais chacun a ses propres attentes :wink:

Pas mieux.

Parmi beaucoup de modèles d'enceintes j'ai essayé Dynaudio chez moi (S25, C1 et C2) pendant ma (longue) période de recherche infructueuse.
Le plus ennuyeux c'est que je ne savais pas à l'époque formuler avec précision mes attentes, sinon en négatif.

Finalement, virage à 180° il y a 2 ou 3 ans, mon truc c'est amplification monotriode sans contre-réaction et charge HP à pavillon arrière ou assimilé. Rien que des technologies simplistes (niveau schéma uniquement) d'avant la guerre de 40.
Mais pour quelqu'un tendance mélomane plus qu'audiophile il n'y a rien de mieux, amha.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:07

phil 13 a écrit:Excuses moi mais je ne connais pas du tout MBL. C'est quoi?


MBL - fabricant allemand hi-fi très haut de gamme.

J'ai pensé à ce modèle-là : mbl 7008 - Integrated Amplifier
http://www.mbl-germany.de/english/start.html

Importateur français :
http://www.ursamajor.fr/


Mais effectivement je suis curieux de ton opinion sur le l'écoute du Pass Int 150 avec S25
jarl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 12 Sep 2006 12:45
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:10

Si tu peut pousser jusqu'a 6300€, le klinger favre precision studio. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message